Jump to content
Forums BHmag.fr

renegirier

Members
  • Content Count

    52
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by renegirier

  1. Bonsoir,

    pour le brochage, je me suis mis sur la prise "panel" de la carte mère. C'est exactement pareil que sur mon ancien PC qui est un asus aussi. les bornes sont bien repérées "speaker". Il s'agit des bornes 1 & 4. Tout est pareil que sur mon ancien PC, donc je suis sur du branchement. Et je suis sur que sur mon ancien PC ce beep fonctionnait. Si ce n' était pas prévu sur ma carte mère actuelle, je ne pense pas qu'il y aurai les broches. C'est pour ça que je pense qu'il doit y avoir un truc dans le bios!

  2. Bonjour,

    J'ai profité des soldes pour changer mon pc qui venait de rendre l' âme. J'ai maintenant un Asus G11CD- FR122T. Au premier démarrage, pas de beep après le post. Pas de panique, cela m'avais fait la même chose sur le pc qui viens de griller. J'ouvre donc ce dernier (un asus aussi) et récupère le petit speaker que j'avais installé à l' époque. Je réinstalle ce dernier dans ma nouvelle tour et toujours pas de beep apres post. Je l'ai bien branché sur la prise nommée "panel" aux bornes 1 & 4. Le fil rouge à la borne 4. Ce dernier fonctionnait sur mon ancien pc. Depuis je cherche dans le bios (uefi) s'il y a un paramètre à activer mais je ne trouve rien. everest et cpuZ me donnent comme type de carte mère "g11cd" mais je ne trouve aucune documentation ni manuel de cette carte mère. Pas plus que du pc complet d'ailleurs. Je sais que ce beep n'est pas indispensable mais j'y tiens (qu'est ce que vous voulez , je me fais vieux!) et j'aimerais vraiment le faire fonctionner. Si quelqu'un peut m'aider!!! merci d'avance.

  3. Bonjour,

    Quand j'installe l'imprimante, le pc est connecté et dans le programme d'install il y a bien de cocher utiliser la dernière version. Ce qui normalement veut dire qu'a l,install le logiciel va sur le site epson pour dl le tout dernier driver et l'installer à la place de celui du cd. Bien sur j'ai aussi essayé d'installer en décochant cette cas et c pareil. J'ai aussi téléchargé manuellement les drivers qui normalement correspondent à l'imprimante "manuellement" et les installer à part (c'est des exe) ça ne change rien toujours le message d'erreur qui dit qu'il ne peut pas installer le driver.

    En fait je ne pense pas que ce soit le driver le problème car obsolete ou récent il devrait au moins s'installer même si après le fonctionnement ne serait pas terrible. Le problème vient du fait que windows ne veut pas installer le driver.

  4. Bonjour,

    Je n'arrive pas à installer une imprimante epson xp-422 sur un pc portable packard bell easynote TE avec comme système d'exploitation Windows 8.1

    A chaque fois le prgramme d'installation m'indique une erreur est survenue a l'installation du driver. Ensuite je retrouve l'imprimante dans péripheriques au lieu que ce soit dans imprimantes. Elle a un triangle jaune pour signaler un probleme. Je vais dans le gestionnaire de périphérique et je fais maj du pilote . Cela recherche même sur le net et ensuite j'ai un nouveau message d'erreur me disant qu'un pilote a bien été trouvé mais qu'il ne peut pas s'installer car il y a un problème.

     

  5. Bonjour, depuis que j'ai fait une mise à jour de mon programme de diagnostic auto, au lancement de ce dernier j'ai ce message d'erreur:

    Titre du msg dans la bande bleue:

    "Non du programme" - Run as Administrator Detected

    Le corps du message:
    LANCEMENT NON SUPPORTE
    si le probleme persiste etc etc...
    Voulez vous continuer? Yes no

    Si je clique sur no cela arrete et je reviens au bureau

    Si je clique sur oui le programme continues de se lancer et il fonctionne normalement. J'ai bien sur désintaller le programme completement, passer ccleaner puis malwarebytes et réinstaller ensuite. Cela ne change rien au problème. J'ai aussi essayer de changer les droits en faisant clic droit sur le raccourci mais c toujours pareil.

    Je pense vraiment que c'est un problème windows plutot qu'un probleme sur mon programme.mon os : windows 7 ultimate et mecrosoft security essentiel en anti virus.

    Si quelqu'un à une idée..

  6. Bonsoir,

    Oui effectivement ça dépends aussi des cd! C'est pourquoi j'en ai essayé plusieurs marques.

    Mais une chose à laquelle je n'avais pas pensé, c'est d'essayer un réinscriptible. Ce que je viens de faire et là j'ai le choix même à x2!

    Donc c'est bien un probleme de cd. Après examen, tous les cd que j'ai essayé sont les mêmes.: x52.

    Hélas la vitesse mini n'est pas marquée, il y a juste la vitesse maxi comme indication. Il y a poeut être une methode de calcul ppour déterminer

    la vitesse mini par rapport a la vitesse maxi? Si oui cela m'interresse fortement. En tout cas merci de vos réponses.

  7. Bonjour,

    Ou trouver un graveur qui puisse graver en 4x ........même moins?

    Sur mon nouveau PC acheté "tout fait"la vitesse mini proposé est x16. et les cd qui trainent dans la bagnole en vrac font feu de paille et je n'ai jamais autant raté de gravure!!!!

    Merci d'avance

  8. Bonjour,

    Merci de tes renseignements Seb,

    Je vais donc essayer windows live mail. Sais tu quel celui livre par defaut dans windows 8?

    Juste pour etre sur de ne pas telecharger le même que j'ai actuellement! Je n'arrive a pas trouver son nom!

    Si il y a une méthode pour identifier ce client mail d'origine de win 8 je suis preneur!

    Une fois que j'aurai fait les tests je vous tiens au courant!

  9. Bonjour,

    Pouvez vous me conseiller sur le choix d'un client mail?

    J'aimerais pouvoir voir tous mes comptes a l'ouverture, la récupération automatique n'est pas indispensable. j'aimerais que les mails arrive dans le dossier du pseudo spécifié. Ensuite que lorsque je fais répondre, celui qui vas recevoir le mail ai bien l'adresse mail d'expéditeur sur laquelle lui même m'as envoyé le mail qui a engendré la réponse!

    j'ai essayé incredimail, ça le fait pas

    J'ai essayé le truc qui est fourni dans windows 8, ça le fait pas non plus!

    Thunderbird a l'air de le faire sauf que lorsque je rentre le deuxième compte, a la fin les deux compte ont le même nom!

    Pour expliquer, j'ai des adresses avec le meme pseudo!

    donc quand je fais pseudo@aliceadsl.fr, tout vas bien

    Quand j'ajoute en deuxieme compte pseudo@free.fr, plus rien ne vas! les deux comptes s'appellent pseudo@free.fr. pourtant quand je regarde les parametres de chaque compte j'ai bien pop.free et pop .aliceadsl!

    bref! ça me saoule donc si vous connaissez un client messagerie qui vas bien...........

    Merci d'avance!

  10. Bonsoir,

    Apparement le bios est bien uefi. Tu confirmes ce que j'ai pu lire a droit et gauche sur la toile!

    Comme la machine est neuve, je vais en rester la et installer un pc virtuel pour pouvoir utiliser l'application dont j'ai absolument besoin et qui ne tourne qu'en 32 bits!

    Pour le cd de restauration, je n'ai pas la possibilité de le faire sur cette machine.

    Par contre j'ai la possibilité de restaurer en faisant F9. il y a un recovery quelque part sur une partition.

  11. Bonjour,

    Me revoilà avec mon multi boot! Après avoir galéré avec le bios aptio pour pouvoir démarrer du cd, il semblerait qu'il soit impossible d'installer windows 7 sur une machine qui a deja windows 8! Par contre le contraire serait possible.

    Ce serait du a la structutre des partitions du disque dur qui seraient en GPT sur windows8 64bits et en MSR sur windows 78 32bits.

    A l'instal, seven formaterait completement le disque dur et donc windows 8 serait perdu!

    Quelqu'un peut il me confirmer?

  12. Salut,

     

    T'as essayé de remettre le bios à 0 ? (restore default)

    Bonjour,

    Oui je l'avais fait ensuite j'avais chargé parametres par defaut, ensuite flashé le bios pour mettre la derniere version. ensuite recharger parametres par defaut comme préconisé apres le flash mais cela n'avait rien changé!

    A l'instant je viens de mettre "launch csm" a enabled et cela fonctionne!

    Maintenant j'ai le choix entre demarrer sur le hd ou sur le dvd! Y a même un choix bbs dvd priorities ou un truc comme ça!

    En résumé pour ceux qui auraient le problème :

    onglet boot: desactiver "fast boost" et activer "launch CSM". Onglet security désactiver "secure boot control" Sauver et sortir!

    Merci de votre aide.

  13. Bonjour,

    Moi aussi, j'ai lu ce que tu me dis au dessus! C'est écrit pareil dans le manuel, sauf que cela ne doit pas concerner mon type de pc car il est aussi écrit:

    Pour créer le dvd de restauration cliquer sur l'icone Al Recovery Burner. Je n'ai pas cette icone! Si je fais une recherche de "recovery" je trouve juste un "recovery.exe. qui quand je le lance me demande l'autorisation d'apporter des modifications au pc! J'abandonne donc car je pense que cela vas lancer directement la restauration mais pas graver de dvd!

    Ce qui est écrit sur le pc: F75A TY082H

    Est ce possible qu'il faille inserer un cd special dans le lecteur avant et ensuite appuyer sur echp et la on aurait le choix?

    Dans ce cas quel cd faudrait il? J'utilise une copie de windows 7 dont je me suis deja servi plusieurs fois sans pbs!

  14. Bonjour,

    Image 100_1823: On ne peut pas cliquer sur boot option priorité! on peut cliquer en dessous: boot option 1 ce qui amene a 100_1824

    Image 1826: on peut cliquer sur add new boot option ce qui amene ce qui amene a 1827

    on clique en 1829 sur create et on arrive en 1830

    et là c du chinois!

    Je pense qu'il faut creer une option 2 en 1826 et une fois cette option deux crée revenir en 1823 pour selectionner cette option2!

    Mais pour creer cette option deux comment faire, surtout qu'il faut mettre en premier le cd!

    En 1822 les denominations du hd et lecteur cd ne ressemble pas a ce qui est ecrit en image 1824

    Sinon je voyais bien un truc du genre:

    (PO: HN-M750MBB ST 750LM022)

  15. Bonjour,

    J'ai besoin de faire demarrer mon pc portable asus F75A sur le cd afin d'essayer d'installer seven en multiboot.

    Mais une fois que je suis dans le bios je n'y comprends absolument rien. Il s'agit d'un bios AMI Aptio et je n'ai aucun choix pour changer la séquence de boot!

    On dirait qu'il faut rajouter une option de boot que l'on a fabriquée au préalable!

    Si j'essaies en faisant "echap" au demarrage j'ai pas de choix non plus, cela marque ça:

    Windows boot manager

    (PO: ST 750LM022 HN-M750MBB)

    et en dessous un lien qui mene au bios

    J'ai mis quelques photos qui seront plus explicites que mon charabia ici:

    http://aquasphere.free.fr/images/bios.rar

    J'espère que vous allez réussir à m'aider!

×
×
  • Create New...