Aller au contenu

Attention


dler

Messages recommandés

Les gendarmes de Seine-Saint-Denis démantèlent un vaste trafic clandestin de DVD et de CD vierges

[26/11/2003 14:29]

 

 

PARIS (AP) -- Les gendarmes de Seine-Saint-Denis ont démantelé mercredi matin un vaste trafic de DVD et de CD vierges organisé par des sociétés installées sur Internet désireuses d'escroquer la Société des auteurs compositeurs et éditeurs de musique (Sacem).

 

Depuis plus d'un an, les CD et DVD étaient importés en très grandes quantités depuis l'Asie et l'Espagne» avant d'être revendus sur le Web à des prix «défiant toute concurrence», précise la gendarmerie.

 

L'enquête, menée depuis trois mois après une plainte déposée par la Sacem le 17 août dernier, a permis de mettre en évidence les agissements de plusieurs «sociétés écrans» revendant les supports numériques sans s'acquitter des taxes de la Sacem, qui s'élèvent à 1,58 euro pour un DVD vierge et 0,35 euro pour un CD vierge.

 

Mercredi matin, une quarantaine de gendarmes épaulés par des réservistes ont mené un coup de filet à Paris et dans sa proche couronne, débouchant sur la garde-à-vue d'une dizaine de gérants de sociétés. Un autre suspect a en outre été interpellé dans la région de Marseille (Bouches-du-Rhône) dans le cadre de la même affaire.

 

Une première estimation du préjudice s'élève à quatre millions d'euros. AP

 

:heu: :ooo: :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que internet est plein de ressources ...

 

Il ns emmerde avec leurs taxes surtout qu'au lieu daller dans les poches de lartiste, dieu seul sait ou ca part ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Ils nous emmerdent avec leurs taxes. On nous bassine a longueur de journée avec l'Europe de Maastrich et la libre circulation des biens et des personnes alors moi je n'ai aucun scrupule a acheter mes DVD vierges dans des pays de la zone euro où les taxes sont moins élevées. Mais bien entendu je ne les revends pas c'est pour mon usage personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...