Aller au contenu

Reglages memoire CORSAIR et proco barton 2500+


Sharantyr

Messages recommandés

Kikoo

 

J ai mon barton 2500 overcloacké a 3200 ( c est lol d allieurs dans le bios j ai que 3 options: 2500, 3200, ou personalisé :p ) sur mon abit nf7-s et de la memoire Corsair Twinx 2x256 Mo DDR-SDRAM PC3200

 

Sachant que mon pc est une vraie souflerie avec tout les ventilos (:p) je suis a 29°C sur mon proco et 21 sur la carte mere en utilisation normale, sinon c est +2 ou 3°C, j aimerais savoir si je peut encore monter mon proc en overcloacking, y a t il des reglages particuliers sur le proc dans le bios qui peuvent ameliorer (toutes ces ptites options que je me souviens pas mais qui sont dans le menu frequence de proc) MAIS AUSSI quels reglages a changer sur ma memoire? Parceque il me semblais que ca s overclockait aussi la memoire, surtout quand c est de la bonne ( :ooo: )

Tout ceci en evitant le message fatal qui ma fait presque mourrir de peur la premiere fois ou jai essayé de depasser 3200 facon gros barbare: invalid bios ou une connerie du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu overclockes ta ram qd tu dépasses 200Mhz de FSB...

mais vu que tu as ce qui se fait de mieux en PC3200, de ce coté tu peux y aller.

 

maintenant, si tu es déjà en 11*200, c'est déjà bien.

essaie de passer en manuel, et de faire du 11*220.

tu risques pas grand chose, ta RAM doit supporter sans problème, par contre, les timings RAM ne doivent pas être agressifs à cette fréquence la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cad? plus j oc ma rame plus jaugment les delais de reponse?

 

Justement je demandais si les reglages de la ram, (reglable via le bios) je devrais y toucher...

Ya plein d options, je lai laissé en optimale mais je pense que je pourrais personaliser ca mais la j ai besoin de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jette un coup d'oeil a ca:

 

7-picture1.jpg

 

en gros si ta ram est a 200 tu peux mettre 2-2-2-8 mais si tu la passes en 210 il vaut mieux la mettre en 2.5-3-3-8 :voila:

 

maintenant ca depend des configs mais comme toujours essayes et tu nous tiens au courant :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jette un coup d'oeil a ca:

 

7-picture1.jpg

 

en gros si ta ram est a 200 tu peux mettre 2-2-2-8 mais si tu la passes en 210 il vaut mieux la mettre en 2.5-3-3-8 :voila:

 

maintenant ca depend des configs mais comme toujours essayes et tu nous tiens au courant :yais:

oui c'est ca.

 

y avait un tableau récapitulatif qui comparait OCZ Samsung et Corsair sur je sais plus quel site.

 

m'enfin bon, rien de tres nouveau ni surprenant.

 

ce qui est tuant c que les gens ont un barton 2500 @ 3200 et cherchent encore la petite bête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est tuant c que les gens ont un barton 2500 @ 3200 et cherchent encore la petite bête!

 

c'est vrai que meme avec de la ram de base un 2500@3200 c'est deja bien puissant (je sais de quoi je parle car ma ram no-name 333 tourne avec des timings a chier de 2.5-3-3-6 et ca marche tres bien :yais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben moi j'ai un 2500+ @ 3379+ et ca tourne super stable (1.90V 12x194). J'ai de la RAM pas terrible qui n'est stable qu'à 194 Mhz à 2.8V (!) mais le proc lui va très loin :cool: , je l'ai fait tourné à 3650+ (2450 Mhz réel) pendant deux jours, mais mon alim ne tiens pas le coup. Si tu as une bonne alim tu peux tenter le 12*200 ou le 11.5*210 (mieux !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...