Aller au contenu

SONY DW-U14A vs PIONEER DVR-106


yandor

Messages recommandés

J'ai fait une petit comparatif dans le forum avec le Pioneer DVr 106D et le Iisonic. Je ne vais donc par répéter ici les premières constatations, d'autant que tu parles du Sony que je ne connais pas.

Sur la question des 8 mo, je pense que ça n'est vraiment pas nécessaire. Les machines actuelles suffisent avec des graveurs qui n'auraient que 2 mo. J'ai personnellement commencé à graver sur un Duron 600 avec un Sony qui n'avait que 512 ko de cache...

 

Il ya a des critères plus importants mais qui malheureusement se découvrent au fur et à mesure, comme la compatibilité par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont des excellents produits qui sont compatibles avec le maximum de média et les DVD créés passent dans toutes les platines de salon.

 

La seule vraie différence pour moi se trouve au niveau de la fiabilité. En effet SONY a eu ces derniers temps un fort retour SAV sur leurs graveurs de DVD sur des pannes diverses ou des bloquages. Enfin il n'en reste pas moins un produit top.

 

En ce qui me concerne j'ai choisi le Pioneer pour les raisons que je viens d'évoquer et j'en suis pleinement satisfait. Donc je vote Pioneer.

 

Par contre les IIsonic oublie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te cites, disant que avec 2 mo seulement, le dispositif anti-rupture aurait été activé.

Soit.

Mais les gravures auraient-elles pour autant été râtées? Que ceux qui ont un Pioneer (2 mo de mémoire cache, je le répète) et qui ont vu une gravure foirer en cours de route se manifestent, je serais curieux....

 

Je précise que j'ai gravé mes premiers CD sur un PC Duron 600 mhz, 64 mo de mémoire avec un graveur dont le cache était de...512 ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant l'eté aucun n'avait 8 mo de cache et le gravage de dvd se passait tout aussi bien alors je vois pas pourquoi aujourd'hui tout d'un coup, le 2mo serait devenu bidon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les gravures auraient-elles pour autant été râtées?

Non, mais elle auraient été plus lentes et de moins bonne qualité.

 

avant l'eté aucun n'avait 8 mo de cache ...

Mon graveur est de l'automne 2002 et il a déjà 8Mo de cache.

 

... je vois pas pourquoi aujourd'hui tout d'un coup, le 2mo serait devenu bidon

Ils ne sont pas "devenu bidon", je n'ai jamais dit ça.

 

J'ai simplement prouvé par la pratique que 8Mo c'était mieux que 2Mo. Mais je pense que seul un débile profond aurait pu croire le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je vois pas pourquoi aujourd'hui tout d'un coup, le 2mo serait devenu bidon

 

Prouvé ? t'as rien prouvé du tout, deja parce que la gravure n'a pas foiré et deuxio parce qu'il faut bcp plus qu'un seul exemple dans ton cas pour associer l'exemple a une regle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prouvé ? t'as rien prouvé du tout, deja parce que la gravure n'a pas foiré et deuxio parce qu'il faut bcp plus qu'un seul exemple dans ton cas pour associer l'exemple a une regle ...

J'ai constaté (dans un seul cas mais c'est suffisant) que le graveur avait eu besoin de plus de 2Mo de cache. Le graveur a donc bel et bien réussi a éviter la perte d'un média (*) grace à ses 8Mo de cache.

 

Si j'avais eu 2Mo de cache, le média était foutu.

 

8Mo c'est mieux que 2Mo, CQFD.

 

 

(*) je désactive toujours la protection contre les ruptures car son usage diminue la qualité de la gravure. Je préfère recommencer plutôt que d'avoir un disque moins bien gravé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les arguments de Moustique ne m'ont pas vraiment convaincu. Mais bon, s'il veut bien discuter avec les débiles profond, j'aimerais quand même bien qu'il m'explique sur quelle base (encore une fois...) il peut affirmer:

 

"je désactive toujours la protection contre les ruptures car son usage diminue la qualité de la gravure. Je préfère recommencer plutôt que d'avoir un disque moins bien gravé"

 

Allez, Moustique, on t'en veut pas. Expliques-nous, s'il te plaît. Ca m'intéresse. Si, si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le dispositif de protection contre les ruptures entre en action la piste est interrompue et recommence plus loin (c'est ce que appelle une perte de lien), cela entraîne d'ailleurs une petite perte de capacité (2Ko dans le cas du DVD-R(W) et rien du tout dans le cas du DVD+R(W)).

 

Cette perte de lien peut parfois provoquer des ratés lors de la lecture (en cas de vieille platine et/ou de vibrations par exemple).

 

Le même phénomène se produit aussi avec les CD-R, c'est pourquoi les graveurs Z-CLV sont moins bons que les CLV ou les CAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super en gros t'as tjrs raison quoi, quoi qu'on dise. c'est bien alors tant mieux pour toi ....

Si t'es assez con pour ne pas comprendre que 8Mo c'est mieux que 2Mo alors fais toi grffer un cerveau. :fuck:

oki si 8 mo c'est mieux que 2 mo pourquoi il mettent pas directement 32 mo ou 64 ... pfff

 

Avant quand y'avais pas 8 mo je gravé pareil que maintenant et j'ai jms planter de cd de cette maniere-la et pourtant j'avais une config bien moins puissante alors bon ca releve plus du gadget tes 8 mo que de lutilité necessaire surtout avec les processeurs et les ram de + en + plus puissantes

 

en + audela de la cache, il ny a pas que ca, il y a dautres parametres tel que le temps daccés la rapidité de gravage et la dessu le pioneer est meilleur il me semble sans parler du SAV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV Pioneer est EXCELLENT: réponse dans la journée, très détaillée, suivi, etc.

Le site d'Optorite par contre est lugubre.

 

Les explications de Moustique sont plausibles pour la protection anti-rupture, merci donc.

 

Par contre, traiter un intervenat de "con" n'est pas très sympa et mériterait une radiation selon les règles en vigueur, mais ah? tu es membre permanent? Dans ce cas-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...