Aller au contenu

Grammaire et orthographe ET politesse


Messages recommandés

C'était pas mieux, c'était différent, mais va pas me dire que les français reflechissent vraiment, respectent autrui, respectent la loi, etc... etc... je suis français et franchement je suis pas fier, mais c'est toujours mieux qu'être américain.........

 

Si tu cherches un pays de gens qui reflechissent, tu cherches vers le nord, Finlande, Suede, ou d'autres, bien evidemment y en a un qui va la ramener pour dire tout ce qui va pas la bas je me trompe ?

tu en sais quoi tu as vécu au états Unis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Axtrane,

 

Et bien... Les pays qui réfléchissent (sans doute parcequ'ils parviennent à garder la tête froide, avec leur climat pôlaire) et tout le tintouin, le respect, les trucs et les machins quoi... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le respect est un tissu de connerie donc ?

le respect est une notion perçu different pour chaque personne :voila:

Suivant ton education tu feras des choses jugeait irrespectueuse par autrui qui ne l'ai pas pour toi, donc dans un certain sens, oui, le respect est une connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connerie c'est ce qui aurait du être un coup de gueulante vite fait est devenu un sujet de 8 pages...

Et c'est toute l'agressivité mis dans la chose.

J'ai pas besoin de serrer la main ou de dire bonjour a quelqu'un pour qu'il sache ce que je pense de lui, et donc ce tout ce que je peut lui souhaiter.

De même façon pour l'écriture, que l'écriture SMS serve qu'au SMS, et pas sur forum, OK, mais faire une veritable croisade anti-SMS c'est n'importe quoi.

Putain reflechissez un peu, imaginez pour un peu, Bush oublierait de dire bonjour a Chirac, pour la peine v'lan un missile atomique dans ta gueule. :mmm:

Quelqu'un dit pas bonjour, ou ecrit mal, vous lui faites remarquer en MP si sa vous dérange, sa c'est un comportement qui est bon.

C'est pas la peine de pourrir son topic, ou pire d'en ouvrir un rien que pour sa, et de l'upper en permanence comme si c'etait une référence, ou une regle obligatoire a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais dit d'ecrire en sms, mais dela à faire une croisade, il est vrai que certaines personnes doivent faire des efforts mais même si quelques fautes résident, et que le méssage reste clair (comme là je pense), je ne vois pas ce qu'il y a de critiquable au point de faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou une regle obligatoire a suivre...

A ceci près que justement, sur ce forum, l'une des règles obligatoires à suivre est de ne pas écrire en langage SMS. :bou:

 

J'ai compresser toutes les notions Grammaire/Orthographe/Politesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine de pourrir son topic

C'est pour çà qu'il y en a un qui a été ouvert tout exprès ! De même que je ne vais pas sur les topic 'iisonic' ou 'overclocking', ne viens plus sur celui-ci :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu crée ce sujet dans ce sens là, plutôt que de pourrir un topic inutilement, dans le flot de ta réponse tu lui inseres le lien de ce sujet et à lui de faire le reste, un peu d'effort c'est tout........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas à comprendre comment on peut faire 8 pages (actuellement) sur ce sujet.

 

oui c'est pas bien de faire des fautes

oui c'est pas bien de ne pas être poli

 

mais d'un autre coté plutôt que de venir pourir d'autres sujets en citant les fautes, je suggère de mettre ici toutes les phrases qui vous empêchent de dormir correctement la nuit

 

basta

 

 

à ce que je vois je ne suis aps le seul à dire qu'il y en a marre des pivots en herbe qui veinnent nous pourir nos sujets ! bandes de petits despotes !

+1 peg (une fois n'est pas coutume)

Modifié par thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suggère de mettre ici toutes les phrases qui vous empêchent de dormir correctement la nuit

 

 

En voici une :

à ce que je vois_ je ne suis aps le seul à dire qu'il y en a marre des pivots en herbe qui veinnent nous pour_ir nos sujets !

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce que je vois je ne suis aps le seul à dire qu'il y en a marre des pivots en herbe qui viennent nous pourir nos sujets ! bandes de petits despotes !

Permet moi de t'arreter pour te dire que ce que toi tu appeles des pivots en herbe, ailleurs on appele ça l'éducation, et faut pas s'étonner que certains CV finissent à la poubelle en 3 secondes et que les gens se plaignent de pas trouver de boulot, faut pas s'étonner non plus que les politiciens et autres hommes d'importance se moquent des gens qui se plaignent parce qu'ils recoivent des lettres écrites comme par leur fils de 8 ans.

 

Tu critiques pourquoi ? tu n'arrives pas à assumer le poids de l'éducation ? si personne ne faisais de sujet comme celui-ci

j'arrive pas à comprendre comment on peut faire 8 pages (actuellement) sur ce sujet.

la société irait en courant en marche arrière plutôt qu'en avant face au vent.

 

Si tu estimes qu'il faut laisser les gens s'enfoncer dans leur manque de connaissance, c'est bien, mais ce n'est pas ton cas, je le sais aux vues des articles de toutes sortes et souvent intéressant, parfois non, que tu nous apportes, seulement il ne faut pas toujours croire ce qui se dit.

 

Je pense que tu n'es pas vraiment contre ce sujet, ça te perturbe juste que le problème ait été évoqué dans un sujet qui semblait ne rien avoir à y faire.

 

On est dans ce forum pour apprendre, nous même et aux autres, et la grammaire, l'ortographe et la politesse, que tu le veuilles ou non, font partie de l'informatique comme ils font partie de tous les sujets possibles.

 

Jouer les rebelles et croire que ça n'a pas d'importance tout ça c'est bien, mais on fini un jour par y laisser des plumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine de pourrir son topic

C'est pour çà qu'il y en a un qui a été ouvert tout exprès ! De même que je ne vais pas sur les topic 'iisonic' ou 'overclocking', ne viens plus sur celui-ci :voila:

 

T'a pas du tout comprendre... :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que t'a pas compris Axtrane, c'est qu'une langue c'est en perpetuelle évolution, donc il se pourrait bien qu'un jour, le Français ce soit ce que tu dit être le "language SMS".

Je dit pas que je le souhaite loin de la, mais que de dire que tu parle le Français mieux que tout le monde c'est faux, parceque le Français que t'a appris, c'est pas celui que j'ai appris, pas celui que tes parents on appris, pas celui qu'on apprenait y'a un siecle.

Donc a casser les coucougnette a tout le monde pour une virgule ou un s qui manque, tu va finir par te retrouver bien seul, au moin on pourras dire que tu seras bien au chaud entourer de ton "super" Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va la refaire

 

[mode vulgaire]

J'ai jamais dit que je parlais mieux que quiconque, je fais des efforts pour que ce soit lisible et respecter ce que m'ont difficilement appris mes profs à l'école, alors si y en a qu'on rien branlé de leur jeunesse sur les bancs de l'école et qu'ont appris a envoyer des sms plutôt qu'écouter leur prof c'est bien, mais je laisserais pas le monde devenir le paradis du branleur inculte qui se la joue rebelle.

Je suis d'accord que j'ai pas appris la "langue de molière" (remonte de qques pages), la langue à évolué au fil du temps et de ses utilisations, mais je prefererais qu'elle soit motivée par ce qui est écrit dans le dictionnaire que par ce qui est écrit sur le téléphone de n'importe quel crétin débile dans la rue.

Donc a casser les coucougnette a tout le monde pour une virgule ou un s qui manque, tu va finir par te retrouver bien seul, au moin on pourras dire que tu seras bien au chaud entourer de ton "super" Français.

Si ça te gêne que des gens corrigent, voire aident les autres pour qu'on puisse comprendre ce qui est marqué c'est toi qui voit, et puis si je dois me retrouver seul c'est top, mais je pense pas en être encore à ce point de déchéance des gens qui visitent ce forum, je ne cherche pas à relier quiconque à ma cause, c'est mon point de vue, et qui veut y rajoute le sien.

[/mode vulgaire]

 

Quoi qu'il en soit, le jour ou dans la charte il y aura marqué "langage sms obligatoire, ancien français (années 1990-2004) interdit, je serais loin, très loin de ce forum. j'espere que d'ici là je serais mort ainsi que mes enfants et petits enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis si je dois me retrouver seul c'est top,

Non Jeff, t'es pas tout seul. :biere:

 

Mais franchement, si ça t'énerve de passer plus de temps à décrypter un message qu'à le dire, je te conseille de faire comme moi : boycotte !

Moi, désormais, dès que je vois un message qui comporte plus de quatre ou cinq fautes à la phrase carrée ou des fautes énormes, j'arrête de lire et je passe au suivant, ce qui me permet d'économiser à la fois du temps et de l'énergie (puisque du coup, je ne m'énerve pas). :)

J'en suis même arrivé à un point où, sur certains forums, je boycotte tous les posts de certains membres, parce que je sais par avance que leurs messages sont systématiquement bourrés de fautes.

 

 

D'ailleurs, cela m'a amené à constater que l'on trouve beaucoup plus de personnes atteintes du syndrome de l'anorthographe chronique chez ceux qui ont des pseudonymes de type "MaChInTrUc", "m4ch1n7ruc" ou "Machintruc1687514" que chez ceux qui ont des pseudonymes de type "Machin Truc". Etonnant, non ? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin d'être tout seul, même !

:biere:

 

Moi, désormais, dès que je vois un message qui comporte plus de quatre ou cinq fautes à la phrase carrée ou des fautes énormes, j'arrête de lire et je passe au suivant, ce qui me permet d'économiser à la fois du temps et de l'énergie (puisque du coup, je ne m'énerve pas).

 

Tout pareil.

Sauf que j'essaye toujours d'être pédagogue au moins une fois. Ensuite, si on ne peut rien faire pour le raisonner, qu'il reste alors dans son ignorance crasse, et je le met dans la case "à mépriser" (quelque fois, des mecs intelligents comprennent que c'est dans leur intérêt de faire des efforts d'écriture...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, désormais, dès que je vois un message qui comporte plus de quatre ou cinq fautes à la phrase carrée ou des fautes énormes, j'arrête de lire et je passe au suivant, ce qui me permet d'économiser à la fois du temps et de l'énergie (puisque du coup, je ne m'énerve pas).

 

Boycott pas les miens !!!!!!! Je suis dyslexique ! C'est affreux, je supporte pas faire des fautes en plus mais j'en fais pleins. Je dois relire mes posts aux moins 3 fois pour corriger un minimum (mais je vois pas toutes les fautes hélas)... Tu t'imagine quand j'ai pas le temps de relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...