Aller au contenu

Grammaire et orthographe ET politesse


Messages recommandés

Moi, désormais, dès que je vois un message qui comporte plus de quatre ou cinq fautes à la phrase carrée ou des fautes énormes, j'arrête de lire et je passe au suivant, ce qui me permet d'économiser à la fois du temps et de l'énergie (puisque du coup, je ne m'énerve pas).

très bonne idée ! :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon on va la refaire

 

[mode vulgaire]

J'ai jamais dit que je parlais mieux que quiconque, je fais des efforts pour que ce soit lisible et respecter ce que m'ont difficilement appris mes profs à l'école, alors si y en a qu'on rien branlé de leur jeunesse sur les bancs de l'école et qu'ont appris a envoyer des sms plutôt qu'écouter leur prof c'est bien, mais je laisserais pas le monde devenir le paradis du branleur inculte qui se la joue rebelle.

Je suis d'accord que j'ai pas appris la "langue de molière" (remonte de qques pages), la langue à évolué au fil du temps et de ses utilisations, mais je prefererais qu'elle soit motivée par ce qui est écrit dans le dictionnaire que par ce qui est écrit sur le téléphone de n'importe quel crétin débile dans la rue.

Donc a casser les coucougnette a tout le monde pour une virgule ou un s qui manque, tu va finir par te retrouver bien seul, au moin on pourras dire que tu seras bien au chaud entourer de ton "super" Français.

Si ça te gêne que des gens corrigent, voire aident les autres pour qu'on puisse comprendre ce qui est marqué c'est toi qui voit, et puis si je dois me retrouver seul c'est top, mais je pense pas en être encore à ce point de déchéance des gens qui visitent ce forum, je ne cherche pas à relier quiconque à ma cause, c'est mon point de vue, et qui veut y rajoute le sien.

[/mode vulgaire]

 

Quoi qu'il en soit, le jour ou dans la charte il y aura marqué "langage sms obligatoire, ancien français (années 1990-2004) interdit, je serais loin, très loin de ce forum. j'espere que d'ici là je serais mort ainsi que mes enfants et petits enfants.

 

Tu te trouve vulgaire ? :lol:

 

Tu croit que parceque tu connais mieux le français t'est plus intélligent, t'a plus de connaissance ?

C'est sur que la majorité des politiques, c'est BAC +15, Science-Po derriere, mais sa les empeches d'être pour la majorité completement cons.

Et c'est sa que je te reproche.

Détourne pas ce que j'ai dit, je t'ai pas dit que sa me genais que tu corrige, ou que tu fasse une remarque (tant qu'elle est pas désobligeante).

J'ai dit que le fait que tu en fasse une croisade, sur un forum dont c'est tout sauf le but, sa me saoulait ouais.

La ou t'est totalement arrogant, c'est que tu pense connaitre le dictionnaire par coeur.

 

Jamic, a se moment la ne vient pas sur un forum, parceque comme je l'ai dit, personne ne parleras "ton" Français, surtout sur B-H ou y'a pas mal de Belges, mais c'est pire encore avec les Quebecois, et ceux qui ont appris le Français (et dont ce n'est pas la langue maternelle) pourtant il ne font sans doute aucune faute, dans "leur" Français.

 

StarJoin t'a donné un exemple de ce genre de, bétise sans nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, désormais, dès que je vois un message qui comporte plus de quatre ou cinq fautes à la phrase carrée ou des fautes énormes, j'arrête de lire et je passe au suivant, ce qui me permet d'économiser à la fois du temps et de l'énergie (puisque du coup, je ne m'énerve pas).

très bonne idée ! :yais:

 

C'etait a conotation humouristique ? :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post est passionant, mais soit tu fabriques ta propre histoire, soit tu sais pas lire, je te trouve que tu grossis particulierement les faits, j'ai pas la prétention de connaitre un français parfait, ou le dictionnaire par coeur, je fais juste le minimum d'efforts pour respecter celui qui va me lire.

Et j'ai pas envie de redire tout ce que j'ai déja dit dans ce sujet, si tu lisais tout peut être que tu t'enfoncerais moins dans une voie ou je suis le seul a vouloir encore réagir un minimum.

je ne cherche pas à relier quiconque à ma cause, c'est mon point de vue, et qui veut y rajoute le sien.

tu l'as vue ou ta croisade ? j'ai fait un post, il crée ses réactions, ses points de vue, et c'est le but principal, je viens pas envahir tous les sujets pour corriger les paroles de chacun.

 

Tu viens remuer la merde dans un sujet ou il n'y en a pas. Et oui je me trouve vulgaire en utilisant des mots comme "branlé" ou "branleur inculte qui se la joue rebelle" ou "crétin débile", des insultes tombées sous le vif de ma frappe, qui n'ont presque aucun sens ou qui se répetent, mais qui expriment le fond de ma pensée. Si pour toi ce sont des mots de tous les jours.....A bientôt dans les soirées mondaines :beurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dictionnaire, cf toi, tu dis suivre le Français du dictionnaire, mais sa n'a aucun sens, justement parcequ'il faudrait le connaitre par coeur et a jour.

J'y vais peut être un peu fort, mais c'est parceque c'est le sentiment qui en ressort, quand tu up tout les jours ce topic (a ce moment la demande a Richard de le fixé), ou de le linker en permanence dès qu'un pauvre mec oublis un accent.

Je doit y'aller, je finirais plus tard. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le up absolument pas tous les jours, je te l'ai dit, tu grossis tout, il a été remonté 4-5 fois en pas mal de temps d'existence, et pour le reste c'est chacun qui y met ce qu'il désire? Quand à le fixer, y en a un qui vient de l'être, j'ai pas la prétention de vouloir faire lire un sujet à quiconque, seulement certains.

 

ps: parler français n'implique pas d'utiliser tous les mots du dico, mais implique au moins d'en utiliser quelques uns, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens jvé polluer moi aussi ce thread

 

je vais parler politique pour que Richard le vérouille :frenchy:

 

 

- je peux aussi l'éditer sans vérrouiller -

et... deux "r" à "verrouiller".

 

[ cut ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça t'apportes quoi ? une satisfaction personnelle pour une vengeance envers l'orthographe et la grammaire ?

 

:??:

 

:-( Franchement je suis déçu de voir à quel point le fait de soutenir l'éducation et la valeur des choses peut perturber les gens....

 

Le fait de te rebeller pour "polluer" ne te rendra pas plus intéressant, loin de là, on à fait mieux pour se faire remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le up absolument pas tous les jours, je te l'ai dit, tu grossis tout, il a été remonté 4-5 fois en pas mal de temps d'existence, et pour le reste c'est chacun qui y met ce qu'il désire? Quand à le fixer, y en a un qui vient de l'être, j'ai pas la prétention de vouloir faire lire un sujet à quiconque, seulement certains.

 

ps: parler français n'implique pas d'utiliser tous les mots du dico, mais implique au moins d'en utiliser quelques uns, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

 

Sur ce on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, désormais, dès que je vois un message qui comporte plus de quatre ou cinq fautes à la phrase carrée ou des fautes énormes, j'arrête de lire et je passe au suivant, ce qui me permet d'économiser à la fois du temps et de l'énergie (puisque du coup, je ne m'énerve pas).

très bonne idée ! :yais:

 

C'etait a conotation humouristique ? :dingue:

Non, c'est à connotation réaliste. A titre d'exemple, j'ai lu une phrase et demie du post qui précédait celui que je viens de citer, et j'ai abandonné.

 

Quand tu sauras écrire de manière lisible, alors seulement je lirai ceux de tes posts qui font plus d'une ou deux lignes. En attendant, ton opinion n'a aucun impact sur moi puisque je ne prends pas la peine (et j'insiste sur le mot "peine") de la lire.

 

Quand toi et tes semblables aurez compris ça, on aura fait un grand pas en avant. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est affreux, je supporte pas faire des fautes en plus mais j'en fais pleins. Je dois relire mes posts aux moins 3 fois pour corriger un minimum (mais je vois pas toutes les fautes hélas)...

Tout le truc est là : toi tu fais l'effort de te relire. On n'en demande pas plus !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

axtrane, continue dans ta défense de la langue française, car elle en a bien besoin,

certes je suis surement mal placer pour dire cela vu que j'en fait aussi, des fautes !.

 

mais ne te laisse pas impressionner par les remarques que certains te font car tu a raison de faire remarquer les erreurs que nous commetont en écrivant.

 

notre belle langue mérite bien cela.

 

 

a+ :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le truc est là : toi tu fais l'effort de te relire. On n'en demande pas plus !

 

Encore heureux !

Quand je commençais à parler sur le net, c'était l'époque du français type SMS (sa à pas beaucoup changé mais y a une petite amélioration). Moi sa me dérangeais pas, sa me permettais de masquer mes fautes d'orthographes dont j'avais honte (faut le dire). Maintenant, j'ai compris qu'il faut faire un effort pour le respect des gens qui nous lise. Des fois, je reçois des SMS des mes amis et il me faut 5 min avant de le comprendre ! C'est affreux, le sms fait 2 phrases même pas. Depuis, c'est clair que j'essais de faire un effort et surtout en prenant l'habitude de bien écrire sa aide pour le professionalisme. Et puis, faut bien respecter notre belle et jolie langue même si elle est ultra dure à maitriser lol

 

Bref, c'est pas parce que je suis dyslexique que je dois avoir une excuse pour écrire mal et ne pas faire d'effort pour mieux écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est à connotation réaliste. A titre d'exemple, j'ai lu une phrase et demie du post qui précédait celui que je viens de citer, et j'ai abandonné.

 

Quand tu sauras écrire de manière lisible, alors seulement je lirai ceux de tes posts qui font plus d'une ou deux lignes. En attendant, ton opinion n'a aucun impact sur moi puisque je ne prends pas la peine (et j'insiste sur le mot "peine") de la lire.

 

Quand toi et tes semblables aurez compris ça, on aura fait un grand pas en avant. :roll:

Et l'accent grave sur ton À ? :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, désormais, dès que je vois un message qui comporte plus de quatre ou cinq fautes à la phrase carrée ou des fautes énormes, j'arrête de lire et je passe au suivant, ce qui me permet d'économiser à la fois du temps et de l'énergie (puisque du coup, je ne m'énerve pas).

très bonne idée ! :yais:

 

C'etait a conotation humouristique ? :dingue:

Non, c'est à connotation réaliste. A titre d'exemple, j'ai lu une phrase et demie du post qui précédait celui que je viens de citer, et j'ai abandonné.

 

Quand tu sauras écrire de manière lisible, alors seulement je lirai ceux de tes posts qui font plus d'une ou deux lignes. En attendant, ton opinion n'a aucun impact sur moi puisque je ne prends pas la peine (et j'insiste sur le mot "peine") de la lire.

 

Quand toi et tes semblables aurez compris ça, on aura fait un grand pas en avant. :roll:

 

Si je voulais faire de l'esprit je te dirait "est ce que je t'ai sonné ?". :zarb:

Quand on cite une personne généralement c'est a elle qu'on parle, donc c'etait pas a toi que je parlais. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'accent grave sur ton À ? :bou:

Et le fait que les majuscules ne prennent pas d'accent ? :heu:

 

De mieux en mieux...

Franchement quand on l'ouvre pour faire des remarques aux autres, le minimum c'est d'être irréprochable.

Alors avant de donner des leçons tu feraient mieux de réviser celle que t'aurais du apprendre.

 

http://www.publishtogether.com/pompeurs/Le...20les_20accents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE FOUTRE C'EST SALE. En tout cas, c'est salé

:yais: :frenchy:

 

Ouais bon le site est ptet pas une référence mais bon, doit y'en avoir d'autre sur Google.

S'agit pas de juger le contenant, mais le contenu dans ce cas.

Sinon étant donné que c'est a toi que je parlais tu pourrais répondre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on l'ouvre pour faire des remarques aux autres, le minimum c'est d'être irréprochable.

Erreur : le minimum, c'est seulement d'être moins "réprochable" que les personnes à qui on fait des remarques. :bou:

 

Et puis, quitte à tenter de me casser, tu aurais au moins pu le faire en mettant un lien vers un site qui fait VRAIMENT autorité, à savoir celui-ci.

 

Quant aux textes manuscrits ou dactylographiés, il est évident que leurs auteurs, dans un souci de clarté et de correction, auraient tout intérêt à suivre également cette règle, en tirant éventuellement parti des ressources nouvelles que peuvent offrir les traitements de texte modernes.

Qu'on m'explique comment faire des majuscules accentuées au clavier, et j'en mettrai dans mes posts. :voila:

 

 

-->Edit<-- (oui, car moi j'ai des yeux en état de marche, et ils ont remarqué le bouton "éditer" en haut de mon post)

Au fait, puisque tu sembles si fier de savoir qu'il faut accentuer les majuscules, pourquoi ne le fais-tu pas ? :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lien vers un site qui fait VRAIMENT autorité, à savoir celui-ci.

 

Ça m'apprendra à lire tous les posts ! Je croyais aussi aux majuscules sans accent et j'avais donc cherché aussi, mais je n'avais trouvé "que" le BOF : Bréviaire d'Orthographe Française :(

 

Qu'on m'explique comment faire des majuscules accentuées au clavier, et j'en mettrai dans mes posts. :voila:

 

ALT+0192 = À

ALT+0199 = Ç

ALT+0200 = È

ALT+0201 = É

ALT+0202 = Ê

ALT+0203 = Ë

ALT+0214 = Ö

ALT+0219 = Û

ALT+0220 = Ü

 

J'arrête ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lien vers un site qui fait VRAIMENT autorité, à savoir celui-ci.

 

Ça m'apprendra à lire tous les posts ! Je croyais aussi aux majuscules sans accent et j'avais donc cherché aussi, mais je n'avais trouvé "que" le BOF : Bréviaire d'Orthographe Française :(

 

Qu'on m'explique comment faire des majuscules accentuées au clavier, et j'en mettrai dans mes posts. :voila:

 

ALT+0192 = À

ALT+0199 = Ç

ALT+0200 = È

ALT+0201 = É

ALT+0202 = Ê

ALT+0203 = Ë

ALT+0214 = Ö

ALT+0219 = Û

ALT+0220 = Ü

 

J'arrête ici.

 

Pour les codes ACSII ils sont valables pour quelle police ceux que tu cite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on m'explique comment faire des majuscules accentuées au clavier, et j'en mettrai dans mes posts. :voila:

 

ALT+0192 = À

ALT+0199 = Ç

ALT+0200 = È

ALT+0201 = É

ALT+0202 = Ê

ALT+0203 = Ë

ALT+0214 = Ö

ALT+0219 = Û

ALT+0220 = Ü

 

J'arrête ici.

:frenchy:

 

fallait pas la ramener maintenant t'es condamné mon gar :bou:

 

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...