Aller au contenu

Grammaire et orthographe ET politesse


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

t'es condamné mon gar :bou:

Si je n'ai pas à partager ta cellule, j'm'en fous ! :D

ce message était destiné à Jamic qui disait :

Qu'on m'explique comment faire des majuscules accentuées au clavier, et j'en mettrai dans mes posts. :voila:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on m'explique comment faire des majuscules accentuées au clavier, et j'en mettrai dans mes posts. :voila:

C'est très simple (pas besoin des codes ACSII)

 

 

l'accent grave est situé sur la même touche que 7 et è

AltGr + cette touche

relâchez

Puis tapez la lettre en majuscule.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on m'explique comment faire des majuscules accentuées au clavier, et j'en mettrai dans mes posts. :voila:

C'est très simple (pas besoin des codes ACSII)

 

 

l'accent grave est situé sur la même touche que 7 et è

AltGr + cette touche

relâchez

Puis tapez la lettre en majuscule.

;-)

mince ça va facilité la tache de Jamic :frenchy:

 

mais l'accent aigu il est où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et pour ceux qui n'ont toujours pas compris, je les renvoie au site signalé dans ce topic.

 

Nous savons par expérience que les gens qui ne font pas attention à la forme de leur écrit ne font en général pas non plus attention à ce qu'ils disent et pensent (du moins, nous l'avons vu assez souvent pour le croire). Répondre aux questions de ceux qui ne font pas attention à ce qu'ils disent n'est pas vraiment valorisant; nous préferons passer notre temps à faire autre chose.

 

C'est pourquoi exprimer clairement votre question est important. Si vous ne prenez pas la peine de faire cela, nous ne prendrons pas la peine d'y faire attention. Faites un effort pour travailler votre langage. Cela ne veut pas dire qu'il doit être rigide ou formel -- en fait, la culture hacker donne de l'importance au langage informel, familier et humoristique utilisé avec précision. Mais il doit être précis; il doit y avoir une indication que vous pensez également au problème et y prétez attention.

 

Orthographiez correctement. Ne confondez pas "ce" avec "se" ou "c'est" avec "s'est". Ne TAPEZ PAS TOUT EN MAJUSCULES, c'est lu comme si vous criiez et considéré comme impoli. Si vous écrivez comme un porc, vous serez probablement ignoré. Ecrire comme un l33t hax0r équivaut à tendre le bâton pour se faire battre et est la garantie que vous ne recevrez rien sauf le silence en retour (ou alors, au mieux, on se moquera de vous).

:yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Allez j'enleve un peu la poussière, quand on m'agresse en me traitant de gamin ou de bébé, a la limite, j'aime bien quand c'est fait proprement, si c'est blindé de fautes j'en tiens pas compte :frenchy:

 

 

alala, en plus j'aime pas quand les gens insistent quand ils ont tort :o

 

 

La langage sms se calme un peu, peut être grâce aux signatures de certains :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'aime pas les gens qui croient donner des lecons, soit disant parce qu'ils ecrivent mieux.....

 

On n'écrit pas "j'avais pas vu", mais "je n'avais pas vu".........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de qui tu parles, :/ vu que je donne pas de leçons, relis le sujet depuis le début sinon... ou alors argumente.

 

(et le gnagna si tu réponds c'est que tu te sens visé...... nan pas trop nan :D )

 

 

On n'écrit pas "j'avais pas vu", mais "je n'avais pas vu".........
c'est où ?? :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est ton dernier reply dans le topic le plus long

 

Ensuite non je me sens pas particulierement visé, j'ecris a peu pres correctement, mais je vais pas aller faire la remarque aux autre qu'ils ecrivent mal, c'est leur probleme

 

Je vois pas en quoi le fait que certains ont des difficultés en orthographe te gene ?

Le language sms oki, c 'est chiant

Mais ceux qui font des fautes d'orthographes, c'est comme ca

 

Envoie leur un mp a chaque faute pour qu'ils la fasse plus :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est ton dernier reply dans le topic le plus long

 

Ensuite non je me sens pas particulierement visé, j'ecris a peu pres correctement, mais je vais pas aller faire la remarque aux autre qu'ils ecrivent mal, c'est leur probleme

 

Je vois pas en quoi le fait que certains ont des difficultés en orthographe te gene ?

Le language sms oki, c 'est chiant

Mais ceux qui font des fautes d'orthographes, c'est comme ca

 

Envoie leur un mp a chaque faute pour qu'ils la fasse plus  :frenchy:

Oui, sur les fautes il ne faut pas abusé c'est tout, il faut que ce soit compréhensible par tous, c'est le plus important sur un forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, et je crois pas avoir fais chier quelqu'un (sauf sujet dédié) pour une petite faute, pour ça y en a des pires que moi, j'interviens uniqument quand ça devient une torture pour la lecture.

 

Sinon le

(et le "gnagna si tu réponds c'est que tu te sens visé...... "nan pas trop nan  )

Je parlais pas de toi lol, sans les guillemets c'est vrai que c'est pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est calme en ce moment mais ça m'empeche pas de remonter le sujet  :frenchy: on sait jamais  :D

[MODE Boulet ON]koi? kes ke c ke ceux paust, ile cerf a koi :zarb: [MODE BOULET OFF]

 

je me suis relu et je ne comprends même pas ce que j'ai écris :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une 2ieme lecture j'ai cru comprendre, la premiere fois je me demandais pourquoi tu parlais de faust ...... :mmm: et de la chasse au cerf ? :dingue:

 

Le pire c'est que c'est tellement ça chez certains :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une 2ieme lecture j'ai cru comprendre, la premiere fois je me demandais pourquoi tu parlais de faust ...... :mmm: et de la chasse au cerf ? :dingue:

 

Le pire c'est que c'est tellement ça chez certains  :/

en faites ça donne

 

Quoi? Qu'est ce que c'est que ce post(e), il sert à quoi :D (avec fautes en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...