Aller au contenu

Grammaire et orthographe ET politesse


Messages recommandés

Remonte.....Remonte petit sujet..............

 

 

Bah ouais le pauvre, il était passé en page 2, le drame !!

 

cela dit ca va un peu mieux niveau aurtograf en ce moment je trouve, bon y a toujours les meme comiques en multicomptes mais bon si on leur donne des cahouetes ils sont contents...... :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Bon allez on fait remonter un peu le sujet, ca fera pas de mal à beaucoup de monde, et j'en profite pour pousser un coup de gueule contre ceux qui dénigrent certains materiels (oui je sous entend entre autres ma FX5200), je suis conscient que c'est le bas de gamme du haut de gamme, qu'elle est limitée en puissance, mais faut pas aller insinuer non plus qu'elle est juste suffisante pour afficher word, j'ai une geforce 2MX 400 sur mon 2eme PC et je joue sans problème aux jeux qui m'interessent.

Je comprend que les "accros" de puissance veulent les jeux au maximum des possibilités, avec des pc ultra puissants et les cartes graphiques qui suivent, mais un pc moyen avec une carte graphique moyenne saura toujours faire l'affaire de quelqu'un qui veut juste jouer.

 

Certains n'ont pas du se battre pour faire tourner des jeux puissants sur des pc de l'an 20 avec toutes les options au minimum pour pouvoir jouer sans crantages absolus. (Rally championship sur un DX2-66Mhz avec 4 ou 8mo de ram)

 

Sinon si ca vous interesse j'ai une splendide S3 Trio AGP 3D/2X, hautes performances, rentabilité absolue, overclockable à mort (surtout à mort d'ailleurs).

 

C'est un peu comme l'overclocking, inutile pour 80% des gens, qui ont des pc amplement suffisants mais qui veulent toujours plus. J'ai toujours boosté mes pc, P75 boosté à 90, P150 boosté à 200, PII350 boosté à 392, tout ça pour une facilité d'utilisation, mais aujourd'hui, j'ai un processeur très facilement overclockable avec un réacteur en ventilo, mais j'ai pas besoin de le pousser inutilement, il convient à l'utilisation qu'on lui demande.

 

Au jour d'aujourd'hui il me semble que certains sont tombés dans l'informatique avec des pc surpuissants qui ne sont exploités que pour faire "mumuse" et bien souvent aux frais de papa maman (*) tandis que ceux qui ont commencé sur des bons vieux 486 ou pire, utilisent leur ordinateur d'une facon "optimale" aujourd'hui.

Que certains fassent de l'overclocking oui, pour de bonnes raisons, et de manière "propre", habile de ses doigts (cf mike59) mais que d'autres le fassent comme ca pour le plaisir de se la péter et montrer qu'on a des thunes en trop, je trouve ca con, enfin on s'amuse comme on peut.............certains y trouvent leurs comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axtrane, :applaudir2:

 

 

Moi aussi ca fait plus d'un an que j'ai mon proco a 2ghz et ma fx5200, et en fait ca me suffit amplement!

 

Du moins la carte graphique est limite pour certains jeux, doom3 et farcry notamment, mais le reste passe nickel

 

 

Comme ca j'use disons 200 euros tous les 1an et demi a peu pres pour rebooster le pc, et voila, pépère :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah,certain, tant qu'ils n'ont pas leur 60fps afficher dans leur console, ils pleurent , car pour eux ils rament. C'est n'importe quoi mais c'est ce que l'on peux voir dans les posts, ça devient du n'importe quoi, et pour ça je félicite ATI et NVidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

bon je viens de lire ce sujet.

assez long

je suis assez d accord pour les message en sms (tres dur a comprendre)

par contre je ne suis pas du tout en accord avec une bonne partie d entre vous qui partent du principe:

Mais franchement, si ça t'énerve de passer plus de temps à décrypter un message qu'à le dire, je te conseille de faire comme moi : boycotte !

Moi, désormais, dès que je vois un message qui comporte plus de quatre ou cinq fautes à la phrase carrée ou des fautes énormes, j'arrête de lire et je passe au suivant, ce qui me permet d'économiser à la fois du temps et de l'énergie (puisque du coup, je ne m'énerve pas). 

la c est sur on va faire avancer les choses ...

de plus il ne me semble pas que ce soit un forum sur l orthographe non ??

c est aussi la que l ont reconnais l intellingence de la culture ....

et je ne dis pas cela car je fais des fautes ;)

mais je le pense ....

k vous etes fort en orthographe, mais je pense que la personne qui fait des fautes doit bien etre plus forte que vous dans d autre domainessssss ..............

Denix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que personne n a raison, par contre personne n a tort .Il y a du vrai comme du faux dans les differents post, il faut savoir se moderer, c est une affaire personnelle .

En ce qui concerne le tuning de materielle haut de gamme, tu trouves cela stupide ? Et si tu prennais cela comme un sport, un defi ?(Axtrane, je comprends ton point de vue car j ai eu un p133 qui m a suivi quelque temps et c etait galere.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ je comprent votre déception !

 

moi qui a pas été a l'école longtemps et qui a fini un secondaire 1

 

et bien je trouve que vous avez bien de la chance de bien écrire ...

 

tout (e) on pas eu la chance de finir leur secondaire pour je pense bien écrire !

 

on esssaye de s'amiliorer avec le temps moi je suis mieux,je cherche souvent dans le dictionnaire des mot que je suis pas sur!

 

mais de grace !

 

penser a ceux qui on pas eu la chance que vous avez pensez y !!!!

 

merci de m'avoir lu

 

ahhaha et vous pouvez me corrigé .. sais comme ca que j'apprent...

 

@+ bizzbizz du quebec :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhaha et vous pouvez me corrigé .. sais comme ca que j'apprent...

salut,

oui, il y a plein de fautes et alors ?

ce que tu as écrit est très compréhensible et ce n'est pas là dessus qu'on ergotte, des fautes d'orthographe et/ ou de frappes tout le monde en fait :)

ce que nous demandons est tout simplement une écriture compréhensible et pas phonétique comme le language SMS où tu mets 10 minutes pour lire 3 lignes....

si "ils" pouvaient écrire comme toi ce post n'aurait pas lieu d'ëtre

le dessus j'te paye une chope

 

:biere: :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, si la secondaire 1 au québec correspond chez nous à bac+4, tu n'es pas complètement irréprochable :voila:

nan, je plaisante :D

c'est sûr que c'est en lisant qu'on progresse en orthographe

mais c'est sûr aussi que c'est en voyant des fautes qu'on finit par les faire nous-mêmes

de plus, le langage sms n'arrange rien puisque certains ont tendance à en faire leur langage par défaut, que ce soit sur les forums ou dans les courriers de tous les jours. Pour recevoir quelques lettres de jeunes au bureau, je peux vous certifier que certaines sont illisibles car bourrées de mots incompréhensibles

voilà :voila:

 

ps : sais <> c'est

l'un est le verbe savoir, l'autre le verbe être

ainsi, si tu veux approfondir ton savoir, sois un peu plus intransigeant avec toi-même :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/  je comprent votre déception !

 

moi qui a pas été a l'école longtemps et qui a fini un secondaire 1

 

et bien je trouve que vous avez bien de la chance de bien écrire ...

 

tout (e) on pas eu la chance de finir leur secondaire pour je pense bien écrire !

 

on esssaye de s'amiliorer avec le temps moi je suis mieux,je cherche souvent dans le dictionnaire des mot que je suis pas sur!

 

mais de grace !

 

penser a ceux qui on pas eu la chance que vous avez pensez y !!!!

 

merci de m'avoir lu

 

ahhaha et vous pouvez me corrigé .. sais comme ca que j'apprent...

 

Je comprends votre déception.

 

Moi qui ne suis pas allé à l'école longtemps et qui ai un niveau secondaire 1, je trouve que vous avez bien de la chance de bien écrire.

 

Tout le monde n'a pas eu la chance de rester à l'école jusqu'à la fin du secondaire [désolé, mais le reste de la phrase n'est pas compréhensible]

 

On essaie de s'améliorer avec le temps. Personnellement je cherche souvent dans le dictionnaire les mots [comme on ne sait pas de quoi tu n'es pas sûr, je ne peux pas continuer cette phrase non plus]

 

Mais de grâce, pensez à ceux qui n'ont pas eu la chance que vous avez ! Pensez-y.

 

Merci de m'avoir lu.

 

[????] et vous pouvez me corriger : c'est comme ça que j'apprends.

 

 

 

De deux choses l'une : soit tu es sincère et je te plains, soit tu le fais exprès et je te méprise. :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamic, tu es limité si tu ne peux même pas comprendre ce qu'a écris bizzbizz.

Ben explique-moi alors, parce que des tournures de type "pour je pense bien écrire" et "des mot que je suis pas sur", moi je trouve que ce n'est pas clair.

 

Et puisqu'il faut vous mettre les points sur les i :

- dans le premier cas, on ne sait pas ce qu'il a voulu dire (il pense bien écrire ? Il pense qu'en faisant tout le cycle du secondaire on apprend à bien écrire ? Il pense autre chose ?)

- dans le second, la phrase est incomplète, donc ambigüe, donc incompréhensible (il utilise le dictionnaire pour chercher la significationdes mots qu'il rencontre et qu'il ne connait pas ? pour vérifier l'orthographe ? Pour vérifier que le sens d'un mot est bien celui qu'il croit ? Pour autre chose ?)

 

Je n'ai rien fait de plus que ce qu'il demande. À savoir : corriger son texte. Or, ledit texte comporte des passages qui ne peuvent pas être corrigés (pour les raisons exposées ci-dessus), donc je l'ai signalé.

 

 

 

Faut pas abuser quand même, oui il écrit mal, mais il ne doit pas y avoir de mépris. Réaction totalement stupide.

Et si tu apprenais à lire ?

soit tu le fais exprès et je te méprise

C'est uniquement s'il l'a fait exprès que je le méprise.

Parce que s'il l'a fait exprès, c'est de la provocation et cela signifie qu'il ne nous respecte pas. Et moi, quand on ne me respecte pas et qu'en plus on me provoque, je méprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, quand on ne me respecte pas et qu'en plus on me provoque, je méprise.

185537[/snapback]

 

Et, justement ça ne change pas le sens, réaction toujours stupide. Tu te pense supérieur à lui en réagissant de la sorte, même si il te manque de respect le mieux n'est il pas de laisser tomber plutot que de se mettre à son niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...