Aller au contenu

Grammaire et orthographe ET politesse


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:applaudir2:

Allez, en avant !

:biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

Y'en aura pour tous le monde !!!

:biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

Santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaudir2: :applaudir2: :applaudir2: :applaudir2:

:biere: :biere: :biere: :biere:

:biere:

:biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais poster un peu dans mon sujet, je n'ai pas l'intention de polluer celui d'un autre ou d'en créer un nouveau, merci de faire l'effort de lire en entier.

J'irais pas jusqu'a dire que je vais pousser un coup de gueule mais ca s'y rapproche. Membre du forum depuis plus d'un an maintenant, j'en apprécie la lecture, et les sujets divers et variés, prêt a rendre service ou à apprendre de nouvelles choses.

Sauf que, ces derniers temps, et Seb l'a déjà bien précisé, les sujets "flood" ca commence a faire un peu trop, venir sur le forum pour lire des centaines de posts avec des smiley ou des "gné" ou autres phrases totalement inutiles, ca me passionne pas, au point de zapper un nombre consistant de messages par manque d'envie, je pense que je ne suis pas le seul à le penser et agir comme ca.

La déconne, les blagues, les trucs insolites, je veux bien, mais y a des limites, le forum rame déjà pas mal, et les centaines de posts inutiles en sont bien souvent la cause.

Vous savez que le flood, le troll, c'est mal, mais vous relancez par dessus, reposez vous un peu, arretez la course au posts, ou alors postez intelligement.

Arriver sur le forum "divers" et voir que les 12 derniers sujets ont été répondus par la même personne, ca me fait chier, parce que je sais que je vais tomber sur un nid a conneries, oui parfois c'est drole, oui parfois c'est interessant, mais admettez vous même que des "pop", ou des smileys de biere (qui me sortent par les trous de nez d'ailleurs) sont pas très constructifs dans les fondations de ce forum.

Je suis loin d'être un modèle du genre, j'accueille pas toujours les nouveaux avec le tact necessaire, même si leurs efforts sont parfois extremement minimes et irrespectueux, mais je fais en sorte de rester courtois, et de suivre la marche.

Pour info, j'ai moins le temps de lire le forum, d'autant plus que c'est plus difficile, ce dernier ramant au grand desespoir de son administrateur, toutefois plus vous postez, moins je le fais moi, oui à l'humour, au phrases à la con, mais sur msn, pas sur BH, ou alors modérez vous.

Je comprend parfaitement la réaction de Seb, et je pense franchement qu'il n'hesitera pas a en "exclure" certains temporairement si ca continue dans ce sens.

Que ce soit GregDimano, Néo, Gorgorgeu, Baptiste, Erwan, macyan, charp, et autres, plus ou moins concernés, sachez que la santé de ce forum dépend beaucoup de vous, vous avez beaucoup de connaissances, exploitez les pour partager et apprendre, pas pour détruire et donner le mauvais exemple.

J'aime bien parler avec vous, vous le savez, mais un jour viendra ou les conneries me saouleront et je disparaitrais progressivement parce que je ne serais plus "passioné" par le forum, et je partirais surement pas seul.

Par respect pour vous même, calmez les messages inutiles, les smiley de bière et autres, et soyez un peu constructif, vous etes pour beaucoup encore jeunes, si vous savez pas quoi faire, faites du sport, mais détruisez pas les espoirs de Seb.

Je prend sa défense ce soir parce que le forum m'apporte beaucoup, et même si je peux pas le remercier de vive voix, j'apprécie beaucoup son travail, et je le respecte, merci de faire de même.

 

Je vous prierais également de respecter mon sujet et d'éviter les posts "a la con" remplis de smileys.

 

Bonne soirée et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (et bientot bonne nuit). Furetant sur ce forum depuis peu j'y apprécie beaucoup sa bonne humeur et pour dire vrai, c'est le seul à présent dans lequel je poste "beaucoup" selon mes propres critères.

C'est vrai que les posts où il n'y a que des " :D " ou des " :biere: " ne sont pas interessants et rappellent plus des chats dans msn que des posts dans un forum.

Je ne me suis risqué, moi meme, à faire du "flood" que dans le post créé tout à l'heure et portant sur le ... "flood", au moins il me semblait etre là pour ça. Apparemment ça pose des pbs donc stop et c'est ok pour moi.

Par contre j'adoooooore le " :biere: ", je le trouve super cool meme si je suis trés loin d'etre un alcolo et que je dois boire moins d'une biere par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voila c'est pour répondre a Axtrane, c'est vrai que en ce moment on c'est beaucoup amuser sur les topic mais se jeu a une fin si le forum ram c'est surment un peut a cose de nous. Donc je voulais m'excuser au près des Admins et dire que tout cela ne recomencera plus, encore desoler et merci pour se forum qui est vraiment super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

 

je suis assez d'accord avec toi axtrane,j'aime beaucoup ce forum et j'aime y participer et essayer d'apporter des reponses à certaines questions mais ces derniers temps je dois avouer que je viens de moins en moins;pas parce que je ne veux pas aider ou quelque chose du genre mais simplement parce qu'il y a trop de "polution"....

 

certains nouveaux posent des questions et ça part en flood total et ça me donne pas envie de repondre car il faut remonter plusieurs pages de smileys ou autres pour retrouver la questions et je trouves ça dommage.

 

vous pouvez deconner sur "le topic le plus long" mais arretez de pourrir les autres topics car leurs auteurs attendent parfois de l'aide et je trouve ça irrespectueux envers eux (à part si ça ne les gene pas ou qu'ils participent au flood bien sur).

 

voilà je voulais juste donner mon avis sur la chose,sur ce,bonne nuit à tous :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah je crois que l'on est tous d'accord sur le sujet on a déconer on nous l'a fait remarqué bien que je pense que les "accusé s'en sont rendu compte par eux même enfin moi oui c'est pourquoi j'avais crée un post Flood c'était de l'humour je pensais permettre ainsi au petit jeune que sont les personne cités par axtrane de se défouler et de deconer dans un post fait pour ça le but n'a jamais été de faire ramer le serveur c'est pourquoi j'ai envoyer un message d'excuse a seb (qui ne m'a pas répondu d'ailleurs pas vu ? ou alors il me fait la tronche ? :( )

maintenant vous me dites le topic le plus long est fait pour ça oui c'est vrai mais je pensais qu'un nouveau topic plus personnel et vraiment dédié toujours au personne cité plus haut pour ne pas déranger les autres sans pour autant que ce post ne soit pas accessible au "vieux" :D ...

en tout cas ( je parle toujours pour moi mais je pense que les autres pense de même ) il n'a jamais été de question de mauvaise esprit dans tout nos poste et je pense que d'un certain coté ça apporte aussi un peu de "fun" sur le forum

maintenant ce n'est pas parce que l'on deconne que l'on ne peut être sérieux

en tout cas on fera un effort pour ne pas déranger ou polluer comme vous le dites les autres topic qui sont là pour l'entraide des membres

 

j'espère que vous ne m'en voulez pas trop restons copain car j'aime beaucoup ce forum qui est pour moi le seul vraiment distrayant ou les gens ne se prenne pas la tête sur des sujets à la mord moi le nœud avec des milliard de post de bench pour savoir qui a le meilleur frame rate sur tel ou tel jeux chose dont personnellement je me fou royalement .

 

 

avec mes salutations les plus distinguées :lol:

 

 

GregDiMano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Axtrane, fais pas la tête et bois un coup, ça ira mieux. :biere:

 

 

Bon, sérieusement, tu as raison, mais seulement partiellement. Je veux dire par là que c'est effectivement gênant dans les sections "sérieuses" du forum, mais que dans la section "divers", ce n'est pas trop grave vu que de toute façon, la plupart des topics qui y sont postés sont des topics "déconne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai apprecié ton post Axtrane, tu as raison, je vais me calmer

Cependant je tiens a faire remarquer que je ne flood que tres rarement en dehors du divers, cela me prends dans certains sujets ou malheureusement il y a eut derapage, c est vrai que c est bien malheureusement car il s agit tres souvent de sujets de nouveaux venus. Je tiens a rajouter que l acueille des nouveaux laisse parfois a desirer meme s il est vrai qu ils ne sont pas toujours polis et qu ils utilisent le SMS. :voila:

 

Mes post a la con dans divers sont la pour me detendre, j aime passer du temps sur BH car il y a plein de gens interressants et avec lesquels je peux etre serieux mais aussi en train de deconner.

 

Je comprends que cela derange, c est pour cela que je vais essayer de me "controler" quand j aurais envie de poster. C'est quand meme un peu une mort du post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'estime que Axtrane devrait avoir l'autorisation de fermer/ouvrir ce topic.  :heu:

202032[/snapback]

comment cela ? Tu veux dire que personne ne puisse y poster sans son accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil comme proposition, mais elle n'est pas forcément nécessaire, je ne veux interdire à personne de poster, chacun apporte son savoir d'une manière ou d'une autre (ok certains apportent rien mais bon ...), j'admet que je prefere voir des commentaires structurés à des phrases débiles qu'ont rien à voir dans le sujet.

Quoi qu'il en soit j'ai pas la prétention d'empecher des gens de poster, ou en tout cas pas dans ce sujet, il est loin d'être propre depuis le début, dans un futur qui sait ? celui la restera comme il est dans l'immédiat. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut arrêter de psychoter avec le flood les mec

et puis franchement en toute honnêteté a part se plaindre des gens qui écrive en langage sms et qui ne sont pas poli les perspective de ce topic sont assez limité

je ne remet pas en cause son existence mais bon franchement le tour du sujet et vite fait

a moins que vous vouliez y parler grammaire et exercice du bled mais bon ça m’étonnerai

maintenant pour que l’on me reproche pas de dénigrer sans faire avancer je vous propose de faire une dictée tous les soirs pour que chacun s’améliore. :D

 

:biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yais: je léve le doigt pour demander la parole.........

je poste dans ce topic ( je sais, ce n'est peut etre pas le meilleur endroit, mais les habitués sont présent, donc....)

si vous voulez un forum, aseptisé, ou il n'y a, que reférence informatique et plus de léger dérapage ( qui à mon sens font partis de la convivialité d'un site) il faut le dire. Mais je ne crois pas que cela soit la meilleur solution. A chacun de se modérer ( je pense que, même si certains B-Heurs sont jeunes, ils connaissent certaines régles de savoir vivre. " trop de régles tuent la régle"), ou alors laissons les modos s'en charger.

 

petite note d'humour? :

 

Orgie de silence et de propreté ou celui qui aurait encore

Quelque chose à dire préfère se taire plutôt que d'avoir

À utiliser leurs formulaires d'autorisation de délirer...

allez vive le vent........ :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yais:  je léve le doigt pour demander la parole.........

je poste dans ce topic ( je sais, ce n'est peut etre pas le meilleur endroit, mais les habitués sont présent, donc....)

si vous voulez un forum, aseptisé, ou il n'y a, que reférence informatique et plus de léger dérapage ( qui à mon sens font partis de la convivialité d'un site) il faut le dire. Mais je ne crois pas que cela soit la meilleur solution. A chacun de se modérer ( je pense que, même si certains B-Heurs sont jeunes, ils connaissent certaines régles de savoir vivre. " trop de régles tuent la régle"), ou alors laissons les modos s'en charger.

 

petite note d'humour? :

 

Orgie de silence et de propreté ou celui qui aurait encore

Quelque chose à dire préfère se taire plutôt que d'avoir

À utiliser leurs formulaires d'autorisation de délirer...

allez vive le vent........ :biere:  :biere:  :biere:  :biere:  :biere:  :biere:  :biere:

202134[/snapback]

:applaudir2: :applaudir2: :applaudir2: :applaudir2: :applaudir2: :applaudir2: :applaudir2: :applaudir2: :applaudir2: :applaudir2: :applaudir2: :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut arrêter de psychoter avec le flood les mec

et puis franchement en toute honnêteté a part se plaindre des gens qui écrive en langage sms et qui ne sont pas poli les perspective de ce topic sont assez limité

je ne remet pas en cause son existence mais bon franchement le tour du sujet et vite fait

a moins que vous vouliez y parler grammaire et exercice du bled mais bon ça m’étonnerai

maintenant pour que l’on me reproche pas de dénigrer sans faire avancer je vous propose de faire une dictée tous les soirs pour que chacun s’améliore. :D

 

:biere:  :biere:  :biere:

202119[/snapback]

 

Ce sujet n'est pas la pour diaboliser le flood ou dramatiser la grammaire, si tu le lis du début tu verras qu'il n'existe que pas les abus de certains au niveau des messages quasi illisibles et presque insultants de par leur "jemenfoutisme" ambiant.

 

Quoi qu'il en soit, si celui ci est remonté fréquemment, c'est uniquement dans le but de rappeler que se relire ne tue personne, et s'appliquer ne peux qu'améliorer l'avenir culturel et social de chacun, pour les "vieux" qui font ce genre de phrases pitoyable, je les plains, mais je ne les renie pas.

Niveau perspectives, il a a peu près l'utilité du sujet de Richard concernant les règles essentielles de la langue française, c'est à dire y aiguiller ceux qui ecrivent comme des gorets et leur demander un peu d'efforts tout comme pour le langage SMS.

Je suis pas un vieux moralisateur, loin de là, les habitués savent que je sais rigoler, mais à laisser la déchéance s'installer, on fini par se transformer en certains forums qui m'ont effarés au niveau de la moyenne de fautes par mots (sms power).

le niveau s'arrange pas avec le temps et les portables, et si y a pas un futur vieux con comme moi pour corriger un tant soit peu les fautes, on fonce droit vers le mur.

Je sais que beaucoup ici sont toujours là pour corriger quand ca devient vraiment grave, meme si c'est pas toujours avec un tact ultra appliqué.

Pas question d'avoir un forum aseptisé, les petits dérapages font la mémoire du forum, pourvu que ca dure .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tour du sujet et vite fait

a moins que vous vouliez y parler grammaire et exercice du bled mais bon ça m’étonnerai

maintenant pour que l’on me reproche pas de dénigrer sans faire avancer je vous propose de faire une dictée tous les soirs pour que chacun s’améliore.

Tu en as grand besoin ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tour du sujet et vite fait

a moins que vous vouliez y parler grammaire et exercice du bled mais bon ça m’étonnerai

maintenant pour que l’on me reproche pas de dénigrer sans faire avancer je vous propose de faire une dictée tous les soirs pour que chacun s’améliore.

Tu en as grand besoin ! :/

202288[/snapback]

on peut savoir pourquoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...