Aller au contenu

Grammaire et orthographe ET politesse


Messages recommandés

Pas question d'avoir un forum aseptisé, les petits dérapages font la mémoire du forum, pourvu que ca dure .............

c est bien vrai :biere: ( je sais que tu deteste ce smiley, mais il a sa place ici :respect: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, sérieusement, tu as raison, mais seulement partiellement. Je veux dire par là que c'est effectivement gênant dans les sections "sérieuses" du forum, mais que dans la section "divers", ce n'est pas trop grave vu que de toute façon, la plupart des topics qui y sont postés sont des topics "déconne".

201560[/snapback]

il y a une limite entre ne pas se prendre trop au serieux et racontrer des conneries, il y a un topic réservé au flood : "le topic le plus long"

:voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, en parlant grammaire & orthographe, langage SMS...etc...

Je suis nouveau moi, maintenant j'ai compris, mais le mot "FLOOD" ça ne veut rien dire pour le quidam, sinon, on peu parler de "spad", "roteu", "picking" & autres mots qui n'ont pas toujours un sens pour tout le monde (je parle aussi pour nos amis belges qui sont nombreux).

Exprimons nous dans un langage que l'on cannait tous le français, mettons nous à la portée de ceux qui lisent derrière... :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tour du sujet eSt vite fait

a moins que vous NE vouliez y parler grammaire et exercice du bled mais bon ça m’étonneraiT

maintenant pour que l’on NE me reproche pas de dénigrer sans faire avancer je vous propose de faire une dictée tous les soirs pour que chacun s’améliore.

Tu en as grand besoin ! :/

on peut savoir pourquoi??

 

Tu vois mieux, là ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le manque de negation est une faute courante :voila:

je (un blanc) pense pas que ce soit trop grave :D meme si en toute rigeur, c est bel et bien une faute :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le manque de negation est une faute courante  :voila:

je (un blanc)  pense pas que ce soit trop grave  :D  meme si en toute rigeur, c est bel et bien une faute  :yais:

202359[/snapback]

Et le manque de ponctuation et d'accents (sans compter le "rigeur") ? :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le manque de negation est une faute courante  :voila:

je (un blanc)  pense pas que ce soit trop grave  :D  meme si en toute rigeur, c est bel et bien une faute  :yais:

202359[/snapback]

Et le manque de ponctuation et d'accents (sans compter le "rigeur") ? :heu:

202444[/snapback]

c est vrai. ( il manque un ' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Datawolf, t as 30 ans de sms derriere toi ! C est pas possible d ecrire aussi bien  :lol:

C'est très méchant comme insulte, çà ! :o

Et non, je n'ai aucune expérience du langage SMS. Je traîne seulement sur des forums où, malheureusement, on ne parle guère le Français. :(

NB : remplacer "savaient" par "savé", ou "cé" par "C" était facile; j'ai remplacé "initiative" par idée parce que les tits djeun's ne connaissent que "les 200 mots qu'on parle" :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voulais point t insulter mon grand  :biere:

falé pa me tréT 2 pro du sms !

206256[/snapback]

scuz man, chi tro pas escusable. DSL :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon, je t implore, pitié de ne pas gronder ...... :biere:

ok, je me calme sur le sms. ( je ne peux pas m engager pour les autres protagonistes de cette discution enflammée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...