Aller au contenu

SMS : dites non à la surfacturation !


le prix du SMS :  

27 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

http://www.quechoisir.org/Position.jsp?id=...1256DE5004C0077

 

Après 6 mois d'étude, l'UFC-Que Choisir peut révèler que chaque opérateur réalise la marge exorbitante de 80,2 % sur chaque envoi de mini-message qui ne lui coûte en fait que... 0,02 euro ! Avec un SMS au prix unique de 0,15 euro, les opérateurs ont donné l'illusion, à la jeunesse en particulier, d'un "juste prix". Profitant de l'engouement pour ce mode de communication, les opérateurs maintiennent en dehors de toute concurrence ce prix inique depuis 1999.

 

 

Le soutien du plus grand nombre est indispensable pour faire pression sur les trois opérateurs.

 

Vos amis peuvent eux aussi saisir leur adresse sur ce site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

payer 1F pour envoyer un message illisible et qui est sans intérêt dans 99% des cas = piège à pigeons :heu:

 

 

Je suis POUR le SMS à 10€ l'unité. Ca éviterait peut etre les messages à la con (salut t'es ou ?, tu va bien, kes tu dis ?, kikoo, etc.. ) et les envois de SMS pour éliminer X ou Y de la starac et toutes conneries du meme genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SMS quelle plaie ! :beurk:

 

J'avais beau avertir tous mes correspondants que je ne voulais pas en recevoir, il y avait toujours 3 ou 4 connards pour m'en envoyer. Aujourd'hui je n'ai plus le problème, je viens enfin de trouver un opérateur qui propose la suppression totale de la fonction SMS. Ouf je suis libéré de ce moyen de communication chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'heure où j'écrit, 3 vote pour le prix à 0.15 euros contre 5 seulement pour une baisse du prix à un tarif proche du coüt de revient (0.02 euros)

 

faite moi monter ce 5 !!! et plus de hausse du 3 svp !

 

et n'oubliez pas de signer la pétition sur le site d'UFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je trouve idiot, ce sont ceux qui votent contre une baisse car il n'aime pas les sms, l'important n'est pas le moyen de communication mais les 80% que se mettent dans les poches les opérateurs

si vous ne vous en servez pas, en quoi ce sondage vous concerne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je trouve idiot, ce sont ceux qui votent contre une baisse car il n'aime pas les sms, l'important n'est pas le moyen de communication mais les 80% que se mettent dans les poches les opérateurs

si vous ne vous en servez pas, en quoi ce sondage vous concerne?

Moi j'ai voté contre la baisse pour 2 raisons :

 

- Une société commerciale est là pour gagner de l'argent et je trouve ça normal. Les prix sont fixés par la loi de l'offre et de la demande. Un opérateur fait 80% de bénéfice sur les SMS ? et bien je dis "tant mieux pour lui" et je ne suis pas offusqué de voir une société réaliser son objectif (à savoir gagner du fric).

 

- Etant dérangé par les SMS je préfère que les prix ne diminuent pas, sinon il y en aura encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je trouve idiot, ce sont ceux qui votent contre une baisse car il n'aime pas les sms, l'important n'est pas le moyen de communication mais les 80% que se mettent dans les poches les opérateurs

si vous ne vous en servez pas, en quoi ce sondage vous concerne?

Moi j'ai voté contre la baisse pour 2 raisons :

 

- Une société commerciale est là pour gagner de l'argent et je trouve ça normal. Les prix sont fixés par la loi de l'offre et de la demande. Un opérateur fait 80% de bénéfice sur les SMS ? et bien je dis "tant mieux pour lui" et je ne suis pas offusqué de voir une société réaliser son objectif (à savoir gagner du fric).

 

- Etant dérangé par les SMS je préfère que les prix ne diminuent pas, sinon il y en aura encore plus.

Moi j'irais encore plus loin : je suis pour l'interdiction totale du portable, non seulement au volant, mais aussi dans la rue, les lieux publiques, les transports en commun... C'est une plaie qu'il faut éradiquer de la surface de cette planète à mon sens... :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'irais encore plus loin : je suis pour l'interdiction totale du portable, non seulement au volant, mais aussi dans la rue, les lieux publiques, les transports en commun... C'est une plaie qu'il faut éradiquer de la surface de cette planète à mon sens... :coolspot:

Il est malade lui. :marteau: :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté contre la baisse pour 2 raisons :

 

- Une société commerciale est là pour gagner de l'argent et je trouve ça normal. Les prix sont fixés par la loi de l'offre et de la demande. Un opérateur fait 80% de bénéfice sur les SMS ? et bien je dis "tant mieux pour lui" et je ne suis pas offusqué de voir une société réaliser son objectif (à savoir gagner du fric).

 

- Etant dérangé par les SMS je préfère que les prix ne diminuent pas, sinon il y en aura encore plus.

Je suis parfaiement d'accord, pourquoi ils baisseraient le prix de SMS, sachant que pour eux c'est une mine d'or ...

 

Pour une utilisation occasionnelle et/ou pour certains usages (le cas de la muette par exemple) OK ! Mais il faut savoir que certains (beaucoup d'ados d'ailleurs) sont assez cons pour dépenser des fortunes là dedans pour envoyer des messages n'ayant ni queue ni tete (kikooo cha va ? et autres aneries :mmm: ) Ma frangine (15ans) dépensait 15€ à 30€ par mois dans son portable pour des conneries envoyés par SMS. Jusqu'au jour où elle a compris qu'au lieu de claquer ça betement dans des messages completement débiles, elle pouvait économiser un peu de sous et s'acheter plus régulierement des fringues ou des bouquins (enfin bon .. "Jeunes & Jolies" c'est pas non plus la meilleure littérature qui existe ... :mmm: mais ceci est un autre débat :zarb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix sont fixés par la loi de l'offre et de la demande.

:non: :non: :non:

où comment se planté lamentablement !

 

les opérateurs téléphonique on rendu acro les utilisateurs (comme pour les cigarettes) et maintenant que le besoin a été créé, ils se mettent d'accord pour fixer le prix du sms à 0.15 euros.

 

il s'agit là d'un abus de position dominante conjointe des sociétés Orange France, Société Française de Radiodiffusion (SFR) et Bouygues Télécom ce qui est puni par la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaiement d'accord, pourquoi ils baisseraient le prix de SMS, sachant que pour eux c'est une mine d'or ...

ça ne te dérangerais donc pas de payer 80% en plus pour ton abonnement internet? après tout ça serai une vrai mine d'or pour ton fai...

 

:voila:

 

pour le prix, ils vont le baisser, car ce qu'ils font est illégal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sms c'est utile pour passer des ptit messages tel que : passe me prendre a x heure, etc ... ca coute moins cher que dapeler 10 sec et depenser 1 minute de credit surtout pour ceux qui ont des cartes comme moi ... pas trés tolerant tout ce que vous dites. a ce comte la comme le dit le merlu, les mails et meme les lettres ne servent plus a rien vu que le telephone existe... Mais bon c'est quand meme bien pratique quoique vous en pensez vu son succés mondial !!

 

Imaginez faire une declaration d'amour par telephone :decoiff: (c kan meme mieux par lettre ;) )

 

Sinon 80% c'est scandaleux tout comme le prix de la minute a 4francs de moyenne... Bref une fois de plus, on se fait mettre profond, comme d'hab quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est malade lui. :marteau: :decoiff:

Ni plus ni moins que toi mon cher... :yais:

 

J'allai le dire...

J'ai un portable et il me sert a riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien !

Je preferais 100 avoir ma petite ligne secondaire qui couterait autant et ou je pourrais coller ce que je veut.

Enfin ptet pas quand même un portable c'est souvent assez pratique.Sauf quand on la jamais sur soit ou qu'on réponds pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sms c'est utile pour passer des ptit messages tel que : passe me prendre a x heure, etc ... ca coute moins cher que dapeler 10 sec et depenser 1 minute de credit surtout pour ceux qui ont des cartes comme moi ... pas trés tolerant tout ce que vous dites. a ce comte la comme le dit le merlu, les mails et meme les lettres ne servent plus a rien vu que le telephone existe... Mais bon c'est quand meme bien pratique quoique vous en pensez vu son succés mondial !!

 

Imaginez faire une declaration d'amour par telephone :decoiff: (c kan meme mieux par lettre ;) )

 

Sinon 80% c'est scandaleux tout comme le prix de la minute a 4francs de moyenne... Bref une fois de plus, on se fait mettre profond, comme d'hab quoi ...

non,franchement un coup de tel est moins cher,surtout pour les petits messages,comme il y a la facturation a la seconde pour tous

 

 

sinon pour de long message mieux vaut un sms je trouve non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...