Aller au contenu

SMS : dites non à la surfacturation !


le prix du SMS :  

27 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

les opérateurs téléphonique on rendu acro les utilisateurs (comme pour les cigarettes) et maintenant que le besoin a été créé, ils se mettent d'accord pour fixer le prix du sms à 0.15 euros.

 

il s'agit là d'un abus de position dominante ...

"Abus de position dominante" ? ... Non, je dirais plutôt bonne gestion et marketing intelligent.

 

C'est curieux comme les gauchistes n'arrivent pas à admettre les règle du capitalisme. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'une manière générale, tous les services de FT sont de l'arnaque

 

téléphonie fixe : hors de prix

adsl : hors de prix

internet rtc : hors de prix

moby carte : hors de rix

forfait orange : hors de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'une manière générale, tous les services de FT sont de l'arnaque

 

téléphonie fixe : hors de prix

adsl : hors de prix

internet rtc : hors de prix

moby carte : hors de rix

forfait orange : hors de prix

donc si tous sont hors de prix,qui peut dire que c'est de l'arnaque car tous le meme prix :zarb:

 

non c'est cher quand meme,puis moustique dans ce cas il te mettent les pates a 100€ le kilo si tu veux,il ya beaucoup de demande non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'une manière générale, tous les services de FT sont de l'arnaque

 

téléphonie fixe : hors de prix

adsl : hors de prix

internet rtc : hors de prix

moby carte : hors de rix

forfait orange : hors de prix

donc si tous sont hors de prix,qui peut dire que c'est de l'arnaque car tous le meme prix :zarb:

 

non c'est cher quand meme,puis moustique dans ce cas il te mettent les pates a 100€ le kilo si tu veux,il ya beaucoup de demande non?

???

en matière de sms oui c'est le même prix pour tous mais le reste, FT est de loin le plus cher... et surement pas le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est cher quand meme,puis moustique dans ce cas il te mettent les pates a 100€ le kilo si tu veux,il ya beaucoup de demande non?

La loi de l'offre et de la demande (notion hyper élémentaire d'économie) se base sur un équilibre. Mets les pâtes à 100€ et la demande tombera à 0, l'équilibre sera rompu et le prix devra forcément diminuer.

 

Si les SMS sont à ce prix et si les prix restent stables c'est qu'il existe un équilibre. Baisser le prix comme le propose la pétition (3 fois moins cher) ne va pas provoquer un triplement du nombre de SMS, aucun opérateurs ne sera assez mauvais gestionnaire pour prendre une telle mesure économiquement idiote.

 

Bien sûr on peut ne pas aimer ce raisonnement et les lois du marché, mais c'est le monde capitaliste dans lequel on vit :yais: , ceux qui n'aiment pas peuvent toujours aller vivre dans un kolkhoze ou dans un kibboutz. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que le nombre de sms ne triplera pas mais il s'agit là de dénoncer un abus de position dominante

 

"je trouve que l'e-mail gratuit c'est pas bien. en ferait mieux de la mettre à 0.05 euros non ?" ça c'est ce que pense le provider X. heuresement, le Y Z et delta ne compte pas conclure un pacte avec celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais mobicarte c'est l'arnaque deja  :dingue:

 

autant prendre un forfait

bah j'ai SFR la carte et tu paye a la minute ke tu phone 59 secondes ou 1 secondes et meme aprés la 1e minute ... donc c'est pour ca je disais cela et qu'un sms c'est parfois utile enfin pour ma part :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en carte prépayée et je paye 0.20€ par minute (à la seconde dès la première seconde !) + 0.05€ de frais de connection. Et le SMS est à 0.15 €.

 

Or pour 0.15€ je peux téléphoner 30 secondes (0.10€ + 0.05€). En 30 secondes de communication on dit nettement plus que sur un seul et unique SMS (sans compter que mon interlocuteur peut répondre).

 

Le SMS c'est pas pratique, c'est pas convivial, c'est lent, on est pas sûr que l'autre le reçoit (ou le lit), ... et c'est aussi cher que 30 secondes d'appel. Mais comment ce service de m... peut-il avoir autant de succès ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur qu'en une minute tu en dis plus?

 

regarde tu peut mettre environ 700 caractere pour un messages,tu peut en dire long,puis j'ai jamais compris l'ecriture sms,le portable ecrit les mots correctement tout seul.Il n'on peut etre pas compris le fonctionnement du portable aussi faut les pardonner :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est cher quand meme,puis moustique dans ce cas il te mettent les pates a 100€ le kilo si tu veux,il ya beaucoup de demande non?

La loi de l'offre et de la demande (notion hyper élémentaire d'économie) se base sur un équilibre. Mets les pâtes à 100€ et la demande tombera à 0, l'équilibre sera rompu et le prix devra forcément diminuer.

 

Si les SMS sont à ce prix et si les prix restent stables c'est qu'il existe un équilibre. Baisser le prix comme le propose la pétition (3 fois moins cher) ne va pas provoquer un triplement du nombre de SMS, aucun opérateurs ne sera assez mauvais gestionnaire pour prendre une telle mesure économiquement idiote.

 

Bien sûr on peut ne pas aimer ce raisonnement et les lois du marché, mais c'est le monde capitaliste dans lequel on vit :yais: , ceux qui n'aiment pas peuvent toujours aller vivre dans un kolkhoze ou dans un kibboutz. :lol: :lol: :lol:

 

Moustique que tu soit de Droite c'est tres bien que tu soit anti-Communiste c'est ton choix mais que tu ne soule avec pour valider tes idées qui sont simplement celle des patrons (et qui n'ont rien de mal je suis d'accord avec toi sur ce point tant que les gens paieront... :yais: ) c'est chiant et sa a rien a faire ici.

Et Thomas arrete de balancer ce genre de message pseudo politique dont tu connais tres bien l'issue.

D'ailleur on te voit rarement ailleur dans le forum qui est faut il le rappeler avant tout un forum "informatique" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était surtout pour prendre le contrepied de ce qu'exprimait Thomas au début de ce topic, à savoir que dès qu'une entreprise exploite avec succès un marché, certains crient au scandale et à l'exploitation du prolétariat

tu n'as toujours pas compris Moustique, il s'agit ici de dénoncer un abus de position dominante et heuresement que ce genre de procédure existe sinon on serait plutôt dans un régime de dictateur.

 

Et Thomas arrete de balancer ce genre de message pseudo politique dont tu connais tres bien l'issue.

c'est de l'inform...ation pas informatique. Désolé de ne pas parler que d'informatique toute la journée comme certains informaticens pro linux (personne n'a de raison de se sentir concerné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SMS c'est pas pratique, c'est pas convivial, c'est lent, on est pas sûr que l'autre le reçoit (ou le lit), ... et c'est aussi cher que 30 secondes d'appel. Mais comment ce service de m... peut-il avoir autant de succès ???  :??:

si c'est pas pratique fodra mexpliker son succes alors ...

 

la convivialité m'inporte peu surtout au px qu'elle coute au bout d'un portable ...

 

La lenteur c'est faux, c'est aussi rapide que d'appeller quelqun ...mes messages je met vraiment pas lontem a les taper tu sais, c'est une question dabitude ...

 

 

Et pour ton info, sur tout les portables il ya la fct 'acusé de reception' qui te permet gratuitement des que ton sms est parti de savoir si ton ami a recu le sms ou pas ... aprés que tu saches pas utiliser ton portable est une autre histoire :voila:

 

pour ceux qui sont peter de thunes et qui peuvent prendre des forfaits a 40-50€, il est evident que le sms n'est pas d'une grande utilité mais pour ceux qui ont des petits forfaits, c'est tout de meme bien pratique ...CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prix, ils vont le baisser, car ce qu'ils font est illégal

En quoi faire 87% de marge est-il illégal ?! :lol:

Et si c'est le prix unique pour tous les opérateurs qui dérange, ils vont changer leurs tarifs : SFR fera 0.14, Orange 0.16 et Bouyghe 15 les 100. :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est le prix unique pour tous les opérateurs qui dérange, ils vont changer leurs tarifs : SFR fera 0.14, Orange 0.16 et Bouyghe 15 les 100

:frenchy: bah on peut dire que maintenant ils sont grillé. Une pétition est en cours en plus. ell dit grosso modo : arrétez de nous prendre pour des cons.

 

Il y a une étude complète sur le site d'UFC que choisir la sessus

 

pour info c'est grace à eux qu'on a le droit au forfait décompté à la seconde, dès la première seconde. tout simplement car ils nous vendaient soit disant x heures de communication qui n'en n'étaient pas à l'époque des palier de y secondes.

 

merci l'UFC que choisir :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...