Aller au contenu

Probleme de Disque Dur


Doe

Messages recommandés

Hello,

 

comme certains s'en rappelent peut etre, mes 1er messages etaient consacrés a un probleme de DD.

Il ya un mois, mon maxtor a comencé a tout dun coup au boot a bloqué ce qui mempeché de demarer et quand jarrivais a demarer les transferts etaient trés lents (10min pour 700mo) et il etait en mode PIO, des que je voulais installer un prog tel que par ex., la SP1, le disque faisait ce bruit-la ( un espace de 'clac') et bloqué 2-3 secondes + tard >> reboot obligé.

je lai renvoyé chez maxtor en SAV (tjrs pas recu).

il me restait alors un 80go IBM et un 30 WD. il y a 2 semaines mon IBM a comencé a avoir le meme prob, il ralentissait et svt, il voulait pas booter, le disque faisait un bruit au demarage (comme un si la tete de lecture bloqué, le fameux 'clac') et ramé pareil que le maxtor (mode PIO aussi), et saretait meme desfois pdt une demi-sec alors que jetais sous XP (comme si il y avait une minicoupure d'elec) et se bloquait juste aprés. je lai enlévé.

il me restait que mon 30go et je pensais a la malchance pour mes pbs. jai comandé un 120go maxtor que jai recu il y a 5 jours.

Et la mon 30go a exactement les meme probs que les 2 precedents, il fait un bruit au boot et refuse de demarer 1/2 fois. je pensais peut-etre alors a un virus trés destructeur mais cela me semblait bizare tout de meme ... je lai viré et jai alors mis mon 120go depuis 4 jours, jai formaté en ntfs mis tout ce que javais pu sauvegarder(presque rien), et voila que hier soir alors que je voulais mettre la SP1 sous 2000 pro, il me refait le probleme, cad un 'clac' qui fait que 2sec plus tard je plante et obligé de rebooter, mais il marche encore en mode ultra dma pour le moment. et ce matin pdt une 1/2h impossible de booter. c'est le debut des symptomes des autres ....

 

alors la je ne crois plus a la malchance, ni a un virus destructeur, ni au fait que jetais en fat32 et pas en ntfs etc etc .... il se passe quelque chose qui me nique mes DD les uns aprés les autres (3 en un mois) et le 4e est deja en cours !!! :decoiff:

 

Alors je vous appelle a l'aide car je ne sais plus quoi faire. VU que les DD sont reliés par les IDE et l'alim, je pense que le probleme vient de la, car je ne crois plus a un probleme logiciel (peut-etre que je me trompes), mais plutot a un probleme materiel. est-ce ma Carte mere qui fout la merde en nenvoyant pas les données ou que sais-je ? est-ce mon alim qui fout le bordel en alimentant mal ?

 

J'avoue que la, je suis paumé je sais pas quoi faire, je vais tout a lheure chez un reparateur pc mais je connais deja sa reponse "achetez un autre pc, justement j'ai un promo la super pas cher ..." mais bon ca minteresse pas .

 

Donc je voudrais savoir vos points de vue, ce que pour vous signifie ce probleme, lorigine du probleme et que faire surtout ...

Meme si ce que je dis parait extraodinaire, jvous jure que ca se passe bel et bien et que ce n'est pas encore un "mal imaginaire de newbie en informatique" ...

 

 

Merci bcp a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le molex c'est l'embout des fils d'alimentation que tu met dans le DD nan ?

 

Si c'est ca, je l'ai deja fait alors j'en ai testé 2 autres.

 

Ce serait alors l'alimentation complete qui foire alors nan ? le reparateur PC m'a parlé de l'alim aussi :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alim peut etre défectueuse (comme tout !) mais de là à planter des DDur :??:

 

Toutefois si c'est le cas demande à un poto une "vieille" alim 250 W et ne charge pas ta config

 

Tu verras bien alors :heu:

 

BONNE CHANCE :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas de 250W c'est dommage ...

 

Mardi j'emmene ma config chez le reparateur.

 

Pour donner un exemple de ce qui se passe, des que je veux installer la SP1 sur 2000 ou XP pro, le DD claque. Idem pour les drivers son ou autre. Bref, jai a peine pu installer internet pour venir ici :frenchy: . sinon je nai rien qui marche ... (son, gravage ...)

 

 

J'espere que cela s'arrangera rapidement :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on parle de disque dur jaimerais apprendre une chose :

j'ai plusieurs disque dur

yen a un ou jai mi mon systeme dexploitation

et les 3 autre g mit que des fichiers personnelle

ce que je comprend pas c que sur un disque dur de 120 go, il ya 11 go que je ne pe pas utiliser. :voila: :voila: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le disque y a marqué 120 Go dessus mais une fois formaté il ne reste que 109Go ? c'est les 10% de perte au partitionnage, y en a qui on intenté des procés pour ca, publicité mensongere..... :voila:

 

Pour le partitionnage c'est tout simplement impossible parceque contrairement a une disquette un disque n'est pas formaté donc sa valeur est bien celle affiché.

Mais bon comme un CD sa varie un peu suivant les disques.

Pour ce qui est de l'affaire du systeme Français / Américains des Go/Gb c'est résolu depuis 1998 ou un décret a décreté (logique) que dans le cas de l'appelation des unités de stockage Go = Gb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: permet moi de douter et regarde bien la capacités de tes disques dans windows ou meme dos avec celle indiquée sur l'étiquette..... je suis toujours en quete de nouvelles connaissances mais là je suis pas d'accord, ou alors faudra m'expliquer pouquoi mes disques de 80go font 2 partitions de 37.5go chacun.

je cite un Petit article en passant.

 

Si j'ai tort qu'on me prouve le contraire, mais j'ai monté assez de disques pour savoir qu'on a jamais ce qui est sur l'etiquette ................. :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fabricants de matériel informatique ne cessent de vendre le kilo-octet pour 1000 octets, au lieu des 1024 logiques. Pour faire cesser cette pratique, rapportent Zdnet et Reuters, quatre consommateurs ont déposé plainte en Californie pour défaut d'information contre les géants Apple, Dell, HP, IBM, Sony, etc. Tous oublient - nos confrères compris - que la Commission Electrotechnique Internationale a normalisé ces mesures en décembre 1998 ( http://physics.nist.gov./cuu/Units/binary.html ). Depuis, le Ko pèse bien 1000 octets, 1024 octets étant gracieusement désigné par... kibi-octet. Au-delà, on parle de mebi-octet, gibi-octet, etc. Voilà un procès bien mal engagé ! (Merci à Emmanuel P.) © Le Virus Informatique

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien fait 114 pout 122go dans le BIOS mais bon jmen fous :)

 

 

 

Sinon en mettant un onduleur, ca nirait pas mieux plutot que de changer dalim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le disque y a marqué 120 Go dessus mais une fois formaté il ne reste que 109Go ? c'est les 10% de perte au partitionnage, y en a qui on intenté des procés pour ca, publicité mensongere..... :voila:

 

Pour le partitionnage c'est tout simplement impossible parceque contrairement a une disquette un disque n'est pas formaté donc sa valeur est bien celle affiché.

Mais bon comme un CD sa varie un peu suivant les disques.

Pour ce qui est de l'affaire du systeme Français / Américains des Go/Gb c'est résolu depuis 1998 ou un décret a décreté (logique) que dans le cas de l'appelation des unités de stockage Go = Gb.

comment ca le disque n est pas formate dit m en plus

 

 

y a bien un fdisk ce qui remets l aiguille au point d origine

 

et le formatage (pour windows fat et ntfs) qui donne une base de donnees au disque pour pouvoir accepter un system sous cette norme non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca je sais, j'ai pareil dans le lien que j'ai filé, mais concretement parlant, les textes c'est bien joli, mais ca s'arrete ou la pratique commence.

 

Ton disque dur fait combien pour une etiquette de combien ?

 

J'ai un IBM qui fait plus de 82Go physique pour 80Go annoncé une fois formater faut que je calcule avec le fichier d'échange...etc

Je dirait autour de 78Go formater Windows.

Sachant que les IBM sont toujours les meilleurs de ce point de vue.

Et que sa augmente (la perte) plus tu monte dans la taille des disque durs.

Mais en tout cas c'est pas attaquable puisque comme je l'ai déja dit ton disque est pas formater et vue que suivant le systeme de fichier que tu colle dessus sa varie.

Rajoute a sa les aléas de la fabrication.

Les differents types de plateaux...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...