Aller au contenu

pb de lecture de film graver sur dvdr


freine mimosa

Messages recommandés

Tes dvdr sont de quelles marque ? c'est peut etre pour cela si ton lecteur est sensible et tes medias de faible qualité.

 

Sinon, c'est peut etre la vitesse de gravage qui est trop rapide ...

 

voila :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi aussi j'ai ce probleme, je viens d'acquerir un graveur Nec ND1300a, il ya 2 jours. Je suis donc un bleu en la matiére.

Mais ayant déja lu sur mon lecteur de salon des dvd+r de marque Philips, quelle surprise quand je me suis rendu compte que les 2 sauvegardes que je venais de faire sur des Sony n'etaient pas reconnus, alors qu'ils passent trés bien sur d'autres lecteurs de salon.

 

Conclusion, pour moi, il y a bien un question de compatibilité entres les support et le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut

Apres avoir galéré pas mal de temps avec des "nonames" j'ai fini par me faire une raison et j'ai acheté des dvd de marque. Et la , fini le stress, ca fontionne parfaitement et aucun raté. Au bout du compte on s'y retrouve.

 

J'ai un DVD teac 50 E et un NEC 1300

 

Problème avec: bullpaq, datawrite, ridata

Pas de problème avec: Imation, philips, verbatim. (prix moyen en France: 3,5-4 euro)

 

Voila.

 

PS: pour info, a plusieurs reprise j'ai pu quand même graver des nonames ( gravure réussi) par contre lorsque j'ai voulu recupérer les données dessus, bonjour l'angoisse car les fichiers étaient corrompus (erreur redondance cyclique) . Pour ne pas se faire avoir il faut activer la verification de fichier a la fin de la gravure avec nero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain dvd ke grave ne veule pa démarer sur mon lecteur de salon

ou certain aussi bloc a 75% du film

 

si kelkun pe me dire dou sa vien se serait simpa :o

merci :respect:

 

 

:hello:

on veux bien t"aider mais quelle est la marque de ton graveur et as tu mis le firmware à jour ? :??:

 

même chose pour toi Flanker : le Nec 1300A est rarement à jour quand on l'achète : vérifie avec nero dans choisir graveur quelle version du firmware tu as, la dernière étant 1.08

 

@+

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai testé quelques marques mais sa me le fé avec tous

datawrite (rouge-jaune)

bullpack (rouge)

princo

 

 

donc je sé po

jaimerais être sur de la source de mes soucis. ;)

+1 avec davmix

 

on peut pas dire que t'as essayé avec des super marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n' ai aucun probleme de gravure, c'est au niveau de la lecture que ça foire.

J'utilise dvdshrink2.3 + nero 6.0.0.11 avec un Nec 1300a (firmware 1.07)

Mon lecteur de salon (toshibaSD-210e) ne reconnait pas les dvd gravés (de marque Sony) mais ces derniers passent bien dans le lecteur de la voiture de mon pére et sur la Xbox de ma fragineet sur mon pc

 

j'ai assez peur dans le fait de changer de firmware, il y a surement des risque de grillé le graveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n' ai aucun probleme de gravure, c'est au niveau de la lecture que ça foire.

J'utilise dvdshrink2.3 + nero 6.0.0.11 avec un Nec 1300a (firmware 1.07)

Mon lecteur de salon (toshibaSD-210e) ne reconnait pas les dvd gravés (de marque Sony) mais ces derniers passent bien dans le lecteur de la voiture de mon pére et sur la Xbox de ma fragineet sur mon pc

 

j'ai assez peur dans le fait de changer de firmware, il y a surement des risque de grillé le graveur ?

:hello:

quoique tu en penses, c'est un problème de gravure :

quand j'ai gravé un dvd (ou cd ) je le teste sur mon pc portable s'il passe : ok je suis content la gravure est bien faite, car il peut passer nickel sur une platine salon et pas une autre et comme mon lecteur cd/dvd du portable est capricieux la moindre erreur de gravure se paye cash :voila:

 

A ta place, je mettrais à jour nero 6 ou mieux, je reviendrais à nero 5.5.10.54 :)

Ne bouges pas au firmware du Nec : il n'y a pas de différences entre le 1.07 et le 1.08

 

Avec ce graveur, je n'en rate aucune >>> nickelchrome, mais je vérifie aussi de temps en temps l'état de fragmentation du DD ç très important....

 

j'espère que ça t'auras éclairé

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi

Explique moi pourquoi les 2 films que j'ai gravé passent sur d'autres lecteurs si tu me dis que c'est un probleme de gravure. Et pourquoi une version anterieure de nero serait elle mieux que la version 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passque na !

 

non ce serait trop facile , je vais tenter d'expliquer :

certains lecteurs sont plus sensibles que d'autres aux erreurs de gravures (cad qu'ils sont moins sensibles à la lecture) c'est ce que je crois comprendre ...

je vais te donner 1 bête exemple : essayes de graver un CD audio à la vitesse de 52x ! crois tu que tu pourras le lire sur ton autoradio?

 

pour nero, tu utilises une version un peu dépassée mais de toutes façons chaque semaines nous apporte une nouvelle version de nero 6>>>ce qui voudrait dire que chez ahead ils sont conscient qu'il y a des blèmes avec la 6...alors que moi je suis hyper content de la version 5 qui fonctionne à tous les coups

voici le lien pour nero 5.5.10.54

 

http://www.nero.com/en/631933457317970.html.com/en/631933457317970.html[/url]

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles pistes de solution :

- Vérifiez la compatibilité des différents types de médias avec votre graveur sur ce site Web ( www.dvdrhelp.com).

- Mettez à jour le firmware de votre graveur en désactivant les logiciels résidents (en mémoire), votre connexion, firewall, antivirus et le graveur doit être en maître (master)

- Evitez de graver à la limite du graveur. Si le graveur a une vitesse maximum de 4x par exemple, alors gravez à une vitesse inférieure.

- Evitez les médias de marque générique (bon marché)

- Utilisez un logiciel de gravure qui génère les répertoires ‘VIDEO_TS’ et ‘AUDIO_TS’ (projet DVD-Vidéo) à la racine du média. Donc évitez Clone DVD pour certain lecteur de salon. Si le DVD copié est destiné pour être lu sur votre ordinateur, ces exigences ne sont pas requises. Il faut aussi spécifier dans le format DVD, l’option « UDF » sans Joliet.

- Les lecteurs de salon plus récents ont une meilleure lecture à cause du décodeur plus performant et également certains lecteurs sont plus sensibles que d’autres.

- Nettoyez les médias régulièrement du centre vers l’extérieur seulement.

- Un DVD d’origine égratigné peut créer des erreurs de lecture.

- Essayez différents médias (+/- et d’autres marques)

- Le problème est rarement au niveau des logiciels de riping. Ceux-ci n’altèrent pas les fichiers VOB.

- Si la lecture sur votre lecteur de salon est impossible, faites des essaies sur des lecteurs de salon de vos amis (après vérification avec votre lecteur DVD-Rom de votre ordinateur) et si la lecture est excellente alors il est temps de changer de lecteur de salon.

- Si vous utilisez XP vous devez installer une couche de pilotes Windows valide (ASPI) pour permettre aux logiciels de gravure de bien communiquer avec le graveur (www.adaptec.com).

- Le standard DVD impose qu’une piste DTS soit accompagnée d’une piste audio AC-3, PCM ou MPEG dans la zone PAL sinon, le DVD sera refusé par le lecteur de salon.

- Le standard DVD impose également l’obligation de laisser au moins une piste audio AC-3 ou PCM pour les zones PAL ou NTSC.

- Pendant la phase de copie désactivez tous les logiciels résidents (Alt + Ctrl + Del).

- Jamais de gravure à la volée et ce même avec des graveurs dotés de technologie contre les erreurs de tampon.

- Si le média n’est pas finalisé, il ne pourra être lu par le lecteur de salon.

- Contrairement à la croyance, lire un DVD-R sur un lecteur de salon présente à peu près le même taux de réussite qu’avec un DVD+R (80%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...