Aller au contenu

Vos conseils & propositions pour améliorer le site


SEB

Messages recommandés

Sinon coté amelioration, p-e un MOD quick reply serait bienvenue  :yais:

Merci pour cette proposition mais non merci. Il n'y aura jamais cette fonction sur le forum.

 

Vu les replys dont on a parfois déjà le droit à l'heure actuelle, avec une fonction de ce genre, certains ne prendraient meme plus la peine de réfléchir 2sec avant de balancer un message sans intérêt. On n'est pas au 24H du Mans, on a tout notre temps pour poster un message, aussi le but n'est pas de faire du "chiffre" (un maximum de posts) mais plutot des posts utiles.

Oki no problem c'etait juste une idéee comme ca ...

 

Disons que mon idée n'etait pas de favoriser les reply debiles mais surtout deconomiser un clic ... truc de faineant quoi :frenchy:

 

Sinon pourquoi pas integrer une zone telechargement de tous vos freewares sur le forum dans des topics verrouillés ou il y aurait juste a cliquer sur le lien . Ceci pour eviter a chaque fois de passer par le site, ce qui vous economiserez quelques requetes pour votre hebergeur :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant le flash, je ne suis pas pour non plus. Certes certaines créations sont originales et jolies mais le but d'un site comme BH est d'être pratique d'utilisation et pour la navigation. Alors le flash désolé mais je ne vois pas trop l'intérêt ... Si le premier newbie qui débarque sur BH n'a pas installé flash, il sera retrouvera completement désemparé (installation d'un plugin, etc..) et il remettra jamais les pieds ici.

 

 

Et voilà, toujours cette idée préconçue du Flash, véhiculée à la suite de nbx sites perso désastreux, du genre : "et si je faisais un site flash ? -> couleurs flashy, écriture bleue électrique sur fond mauve, 3 Mo de DL !".

 

Mais non, le Flash bien utilisé est excellent. Il est nécessaire d'avoir un codeur, par contre. Flash, c'est avant tout de l'ActionScript. Depuis la version 5, Flash est capable de communiquer avec un tas de languages : PHP, XML, etc...

 

Sinon, le plug-in est une fausse contrainte : 94% du parc informatique mondial couvert, il n'y a que les intégristes "anti" à ne pas vouloir le posséder. Au pire, une simple condition JavaScript pourrait détecter si FlashPlayer il y a, et si non, aiguiller sur un menu classique.

 

Bref, il existe des solutions, et Flash n'est pas un logiciel crée uniquement dans le but de plaire aux gnous qui aiment que "tout clignote pour faire beau". On a le même problème avec les htmleu qui te pondent des gif animés inutiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour la prochaine version du site, je suis en train de réfléchir à l'éventualité d'utiliser un script du style phpnuke.

 

A la base, je n'aimais pas trop ce genre de script mais les dernieres versions sont bien plus abouties et facilement customisables. Enfin bon ... ca n'est pas encore sûr .. on verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j aime bien le site comme il et :yais:

 

 

le flash ( j ai pas l adsl et c est trop long a charger sur un 56k ) et on et encore assez nombreux a pas avoir les faveur de france telecom au fin fond de nos campagne :/ (malgre les milliard d euro que l etat verse a france telecom :fuck: pour l adsl en campagne ( il ferai mieux de faciliter l accet au reso a concurent ( france italia telecom , ect , ect , ect ) bref c est pas le sujets desoler de cette ecart

 

pour l orientation tu a dit

<<Pour le moment, rien n'est fixé mais on verra l'évolution que prendront les choses, dans les semaines à venir ...

 

Mais on en a déjà un peu discuté entre les autres, et si on prenait comme thème le stockage sous toute ses formes (disques durs, cd, dvd, dat, etc..) multimédia, etc.. ca nous donnerait un côté originale qu'on ne retrouve pas sur les autres sites. >>

j ai plusieur adresse si tu veu c est le genre de site que l ont vas voire de temps en temps et encore ( c est un avis perso )

 

moi j aime bien le site comme il et et toute les personnes qui traine sur le forum , je trouve l ensemble sympas :yais:

 

mais bon c est vous qui faite vivre le site et qui decider de toute facon personne ne pense la meme chose certain seront content d autre moin . je doute pas que c est un choix difficile pour vous

 

mais quelque sois l oreintation que vous prendrai je continurai a venir vous voire souvent , continuer comme sa c est super :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient d'un script comme PHP-Nuke c'est qu'on le reconnaît au premier coup d'oeil, et l'image du site en prend un coup ("le webmaster sait pas faire de sites alors il utilise un nukien") donc je suis pas trop pour (mais bon vous faites comme vous voulez :voila: )

 

Par contre j'aime assez bien le nouvel essai de design, évidemment c'est à améliorer mais en le reliant à l'essai qu'avait fait richard (en enlevant ces affreuses croix au milieu des menus) il y aurait moyen de faire quelque chose de pas mal :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve que le site est très bien comme il est et qu'il est prématuré de changer de look.

 

Si la team a du temps, qu'elle fasse plutôt des tests, des articles, etc ... :voila:

 

Sinon pour le look, j'men fous un peu, à condition que le site soit 100% opérationnel sans aucun plugin (je pense en particulier à Flash, mais il y en a peut-être d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient d'un script comme PHP-Nuke c'est qu'on le reconnaît au premier coup d'oeil

c'est ce que je pensais aussi .. jusqu'à ces derniers temps ou les nouvelles versions de phpnuke sont sorties et se montrent particulierement bien fichues et personnalisables à souhait.

 

Honnetement est-ce que tu savais que TT-Hardware utilisait phpnuke ?

 

http://www.tt-hardware.com

 

 

Perso j'avais meme pas remarqué :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je tiens à signaler qu'on n'utilisera pas PHPNuke. Pourtant il est pas mal, performant, tout en un, facile d'installation, etc.. Mais la raison est que c'est un gouffre, il nécessite pas mal de ressources. Et c'est un inconvénient pour nous car si on utilitise trop de ressources, il faudra changer d'hébergement. Donc l'intérêt de phpnuke est ultra limité pour nous car si il faut passer à un script tout fait comme phpnuke pour gagner du temps mais que d'un autre coté, revers de la médaille, on doive investir dans un dédié ca n'a aucun intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marqué en bas que c'est phpnuke  :D

Quand je vais sur un site je n'ai pas pour habitude de regardert tout en bas de la page pour voir ce qui s'y trouve ... D'autant plus qu'avant ca n'était pas indiqué :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre VirtuaNews a l'air pas mal comme script tout en un.

 

http://www.virtuanews.co.uk

 

 

C'est benjy de newDimension-fr qui m'en parlé hier ...

 

 

Seul probleme il n'y a pas de version de démonstration pour le tester et il est payant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jamais sur tt-hardware, mais ça se voit bien (le système de news au milieu est typique). PHP-Nuke est devenu payant donc c pas top ; NPDS est pas mal.

 

Mais franchement ce serait assez "risqué" pour BH de passer sous un nukien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Xoops est pratique niveau script (je l'utilise pour mon site... ) ceci dit, il ne faut pas être trop gourmand non plus en sections diverses... Il est plutot compliqué de s'étendre car le système de modules (à installer) est restrictif ! :voila:

 

Pour les logs des membres, il est clair que les pages de transitions ne sont pas des plus agréables.

 

D'ailleurs, je songe très sérieusement à revenir à un site 'fait maison' à moyen terme... (php ou autre).

 

A part ces quelques défauts, on obtient un site agréable avec un peu d'imagination et d'envies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...