Aller au contenu

Comment analyser et décortiquer le menu d'un DVD ?


Messages recommandés

J'ai 2 nouveaux DVD dont les menus sont particulièrement mal faits et confus.

 

Ces DVD contiennent chacuns près de 100 séquences et leur menu n'est pas clair du tout, il se décompose sur 4 pages et il n'y a aucune indications sur les différentes positions du curseur. La seule façon d'explorer le DVD est de voyager au hasard. En plus certaines séquences sont accessibles par plusieurs points du menu et d'autres sont quasiment introuvables.

 

J'ai visionné ces 2 DVD hier et je ne suis même pas certain d'avoir tout vu.

 

Comment pourrais-je analyser le menu de ces DVD pour (enfin) comprendre la logique (si il y en a une) de ces menus ?

 

Eventuellement, serait-il possible de copier ces DVD en virant le menu existant et en le remplaçant par un menu plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aprés tu fais la lecon de moral a ceux qui demande si on peut empecher la copie d'un cd .... mais bon la finalité de ce que tu veux faire parait louche quand meme ... :heu:

 

Sinon essai avec smartripper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, même si j'ai envie de faire 100.000 copies c'est mon droit, j'ai les originaux. :bou:

 

Mais la première chose que je voudrais faire c'est VOIR la structure actuelle du DVD original. Peut-être que si je comprends comment il est fait je pourrais l'utiliser sans problème. Actuellement c'est tellement confus que 1-je n'arrive pas à trouver une scène précise et 2-j'ai peur qu'il reste des scène que je n'ai pas encore trouvées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, même si j'ai envie de faire 100.000 copies c'est mon droit, j'ai les originaux.  :bou:

 

Mais la première chose que je voudrais faire c'est voir la structure actuelle du DVD original. Peut-être que si je comprends comment il est fait je pourrais l'utiliser sans problème. Actuellement c'est tellement confus que 1-je n'arrive pas à trouver une scène précise et 2-j'ai peur qu'il reste des scène que je n'ai pas encore trouvées.

 

Pourquoi tu l'a pas regardé en entier ? :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu l'a pas regardé en entier ?  :voila:

J'ai pas réussi !

 

Après avoir visionné les séquences normales (plusieurs dizaines) on retombe sur le menu et il faut chercher pour trouver les bonus.

 

Le menu est totalement abscon, il faut faire voyager le curseur dans une sorte de décor, mais les points sur lesquelles le curseur peut se positionner ne sont pas repérés et ne portent aucun indication. J'ai déjà trouver une bonne quinzaine de positions mais il m'en manque au moins une c'est certain (sur la pochette on parle d'un betisier parmis les bonus et je l'ai pas encore trouvé).

 

PS : les DVD en question c'est l'intégrule des NULS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu l'a pas regardé en entier ?  :voila:

J'ai pas réussi !

 

Après avoir visionné les séquences normales (plusieurs dizaines) on retombe sur le menu et il faut chercher pour trouver les bonus.

 

Le menu est totalement abscon, il faut faire voyager le curseur dans une sorte de décor, mais les points sur lesquelles le curseur peut se positionner ne sont pas repérés et ne portent aucun indication. J'ai déjà trouver une bonne quinzaine de positions mais il m'en manque au moins une c'est certain (sur la pochette on parle d'un betisier parmis les bonus et je l'ai pas encore trouvé).

 

PS : les DVD en question c'est l'intégrule des NULS.

 

C'est ptet fait expres alors c'est nul :dingue:

C'est bizarre quand même sa pourrait pas être un default ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, même si j'ai envie de faire 100.000 copies c'est mon droit, j'ai les originaux.  :bou:

:non:

 

La loi Lang de 1985 le droit à la copie dès lors qu'il se limite à l'usage privé de l'utilisateur. Et 100.000 ne peut pas être considéré comme un "usage privé" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi Lang de 1985 le droit à la copie dès lors qu'il se limite à l'usage privé de l'utilisateur. Et 100.000 ne peut pas être considéré comme un "usage privé" !

Depuis quand cette loi s'applique-t-elle dans mon pays ? :lol: :lol: :bou: :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi Lang de 1985 le droit à la copie dès lors qu'il se limite à l'usage privé de l'utilisateur. Et 100.000 ne peut pas être considéré comme un "usage privé" !

Depuis quand cette loi s'applique-t-elle dans mon pays ? :lol: :lol: :bou: :bou:

"La Belgique consacre le droit à la copie privée. Cela signifie qu'il est parfaitement légal de copier un disque pour son usage propre ou celui de son cercle familial. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...