Aller au contenu

Alimentation, voltage ??? !!!!


Dimebag Darrell

Messages recommandés

j'ai une asus P4C800 Deluxe, j'ai remarqué que mes tensions étaient bizares,

je m'explique :

 

+12v = 12.05v

+5v = 5.06v

+3.3v= 3.04v --> cette valeur me fait peur, surtout qu'on demande aux alim PFC de ne pas varier de plus de 5% (ici je dépasse les 10% !!!)

 

alors c'est pour savoir si c'est dangereux d'avoir des tensions aussi basses

 

j'avais une q-tech 400w au début, dès que je faisais un burn, le +3.3v (était à 3.10v au repos) chuttait à 2.6v -> plantage, ensuite j'ai changé mon alim, j'ai pris une levicom 350w PFC silent dual fan. la je suis à 3.06v dans le bios mais aucun plantage pdt les burn (prime95 et co), j'ai cru que ça venait de la mb, j'ai testé l'alim sur une autre machine et la tension est aussi basse.

 

tain j'ai vraiment pas de change avec les alim quoi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:frenchy: Moi aussi j'ai le même problème que toi j'ai une alim 350w noname mon proc p4c 2.6 @ 3.081ghz avec le vcore d'origine et voici les tensions:

12v : 12.10

5v : 5.03

3.3v : 3.06

je ne te dis même pas quand j'augmente le vcore du proc j'ai déjà eu droit @ quelques reboots.Donc je vais changer bientôt pour une alim de marque TAGAN 480w @ 120€ nouvelle marque d'alim la presse en fait éloge sur tous les niveaux la plus silencieuse dans le comparatif de MicroHebdo n° 292 et la moins chère parmi les grandes marques mais perf équivalentes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:frenchy: Moi aussi j'ai le même problème que toi j'ai une alim 350w noname mon proc p4c 2.6 @ 3.081ghz avec le vcore d'origine et voici les tensions:

12v : 12.10

5v : 5.03

3.3v : 3.06

je ne te dis même pas quand j'augmente le vcore du proc j'ai déjà eu droit @ quelques reboots.Donc je vais changer bientôt pour une alim de marque TAGAN 480w @ 120€ nouvelle marque d'alim la presse en fait éloge sur tous les niveaux la plus silencieuse dans le comparatif de MicroHebdo n° 292 et la moins chère parmi les grandes marques mais perf équivalentes!!!

j'ai eu mon alim enermax 350w et ça tient nettement mieux que cette put1 de levicom

 

sinon l'enermax, c'est le pied total comme alim (PFC, thermorégulée auto et manuel)

 

génial

 

et des tensions qui tiennent enfin la route

 

ps : tu as quoi comme config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...