Aller au contenu

Vos Marques de Média vierge préféré


Neodraken

Messages recommandés

salut,

 

ça fait longtemps que j'ai acheté des supports dvd vierges (1 an)

je compte en prendre d'autres car mon stock diminue dangeureusement :heu:

est-ce toujours plus avantageux de les acheter en angleterre ? :??:

 

je suis allé faire un tour sur bigpocket et GradeAmedia : le prix des supports a considérablement baissé en 1 an mais les frais de ports ont explosé (en moyenne 19 à 20 euros) et ont tendance à augmenter la facture (pour un spindle de 25 dvd vierges, y'a plus cher de frais de ports que de support !!)

 

voilà, merci pour les infos, si vous connaissez un site français qui pratique des prix bas, aux alentours de 1,50 euro le dvd vierge pour vous donner une référence (c'est le prix auquel j'ai acheté mes ritek l'an dernier) :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,

 

ça fait longtemps que j'ai acheté des supports dvd vierges (1 an)

je compte en prendre d'autres car mon stock diminue dangeureusement  :heu:

est-ce toujours plus avantageux de les acheter en angleterre ?  :??:

 

je suis allé faire un tour sur bigpocket et GradeAmedia : le prix des supports a considérablement baissé en 1 an mais les frais de ports ont explosé (en moyenne 19 à 20 euros) et ont tendance à augmenter la facture (pour un spindle de 25 dvd vierges, y'a plus cher de frais de ports que de support !!)

 

voilà, merci pour les infos, si vous connaissez un site français qui pratique des prix bas, aux alentours de 1,50 euro le dvd vierge pour vous donner une référence (c'est le prix auquel j'ai acheté mes ritek l'an dernier)  :coolspot:

184867[/snapback]

 

Hello,

 

moi j'ai acheté mes DVD sur ce site : http://www.cdirect2u.com et franchement nikel

 

J'ai pris des arita 8x ( dye ritek G05) et des verbatim et top en gravure sur NEC 2500 !

 

voila pour ma récente experience !

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai de meilleurs resultats avec Verbatim DVD -R ou DVD+R 4x à 10 Euros (les 10) ou alors Verbatim DVD-R ou DVD +R 8x à 12 Euros en ce moment Rue Montgallet (4U).

En ce qui concerne la tenu dans le temps je n'ai pas assez de recul ( je grave depuis 3 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai utilisé des princo jusqu'ici sans problème, mais je constate aujourd'hui que 80% de mes gravures deviennent illisibles vers la fin de l'enregistrement alors qu'elles passaient bien avant. En 6 mois il y a une dégradation dans le temps.

Je pense que c'est lié à la qualité du support.

D' autres ont-ils constaté la même Chose ?..... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Salut,

J'ai utilisé des princo jusqu'ici sans problème, mais je constate aujourd'hui que 80% de mes gravures deviennent illisibles vers la fin de l'enregistrement alors qu'elles passaient bien avant. En 6 mois il y a une dégradation dans le temps.

Je pense que c'est lié à la qualité du support.

D' autres ont-ils constaté la même Chose ?..... :voila:

192556[/snapback]

 

Problème identique après +/- la même période (6mois), les Princo deviennet illisibles.

Ceci se passe souvent après +/-1h de lecture et la lecture peut se reprendre le lendemain... :ooo:

 

Les DVD ont été gravés sur tous mes graveurs pour essayer, mais le résultat est le même avec tous... :voila: :voila:

Par contre, des DVD-R TDK 4x passent sans soucis...

 

Donc il s'agit bien des médias.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous...

 

Petit nouveau chez vous.

Utilisateur de Verbatim exclusivement

 

Pour info, Mitsubishi vient de mettre sur le marché des DVD-R/+R utilisant la meme technologie SUPER AZO que Verbatim...meme fabricant!!!

environ 35 euros les ...100 DVD!!! Et oui...

On trouve en Angleterre pour 14 euros, les 100 CD-R super azo sans inscription

 

Ne courrez pas chez nierle pour les CD-R, ils allument grave!!

 

Pour les DVD, ils sont toujours dans les moins chers, meme si on trouve moins cher au luxembourg, ou meme en italie (400DVD-R super AZO à 260 euros)

 

La france actuellement est pas mal placé avec cdfolie.com meme si actuellement on ne trouve que des cloches de 10 en dvd simple. Mais c'est le moins cher en France taxe sur support comprise!!

Au luxembourg, vous devenez importateur donc soumis "éventuellement" à la taxe sur les supports.... pour les frenchy

 

Si vs trouvez moins chers, faites suivre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DvD-R Princo

Chez Nierle.

Jamais de pb chez eux et compatibilité des Princo exélente avec la majorité des graveurs et lecteurs.

A+ :hello:

188723[/snapback]

 

Moi z'aussi :D

 

Salut,

J'ai utilisé des princo jusqu'ici sans problème, mais je constate aujourd'hui que 80% de mes gravures deviennent illisibles vers la fin de l'enregistrement alors qu'elles passaient bien avant. En 6 mois il y a une dégradation dans le temps.

Je pense que c'est lié à la qualité du support.

D' autres ont-ils constaté la même Chose ?..... :voila:

192556[/snapback]

 

Oups, pas que je sache chez moi mais je vais vérifier dare-dare. Ca craint !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

manupanama Écrit le Hier, 23:24

  Bonjour à tous,

 

Nouveau venu je m'étonne un peu des tarifs de DVD que vous évoquez :

je commande via le net au luxembourg ou en allemagne et reçoit sous 3 à 5 jours maximum des DVD+R à 40 cts € pièce.

marque : Memorex ou Verbatim

donne le lien du site ;)

c est tjrs bon de regarder ;)

as tu compté les frais de port ...

Par contre je commence a avoir du mal a troouver des DVD-R 4x verbatim ....

Denix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ; nouveau venu sur le topic permettez moi de vous donnez mon avis

sur les DVD+r Verbatim X4 printable ; j'en suis à 150 galettes environ gravées et

1 seule à ratée (par ma faute !!!) :voila: de plus je peut les lirent sur mon home cinema (phillips) aussi bien quand ils ont été gravés sur mon graveur de salon (phillips) que mon graveur Pc (sony) se qui n'était pas le cas avec d'autres marques ... Cdfolie ne vend plus les 4x printable mais ils ont maintenant les 8x printable à 39.90€ le box de 50 ; c'est (toujours à mon avis) de loin les meilleurs !!! :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DvD-R Princo

Chez Nierle.

Jamais de pb chez eux et compatibilité des Princo exélente avec la majorité des graveurs et lecteurs.

A+ :hello:

188723[/snapback]

 

Moi z'aussi :D

 

Salut,

J'ai utilisé des princo jusqu'ici sans problème, mais je constate aujourd'hui que 80% de mes gravures deviennent illisibles vers la fin de l'enregistrement alors qu'elles passaient bien avant. En 6 mois il y a une dégradation dans le temps.

Je pense que c'est lié à la qualité du support.

D' autres ont-ils constaté la même Chose ?..... :voila:

 

 

slt j'utilise aussi depuis longtemps

mais voici que les probleme surgisse

ou il saute ou il ne sont pas reconnu pas le graveur

je vais changer de marque

je suis belge donc si les belge on des idee de ce que l'on peut trouver de convenable chez nous

pour l'instant je me depanne avec des datawrite

 

 

merci

 

192556[/snapback]

 

Oups, pas que je sache chez moi mais je vais vérifier dare-dare. Ca craint !!

196084[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Moi aussi j'utilise des CD PHILIPS , a part 1 qui était défecteux, tout les reste étit extra bien ! !

 

J'en ai graver prés de 600 ! ! !

1 raté sur 600 c'est pas mal du tout !!! :ange:

 

Mon graveur est un Liteone 48x 24x 24x acheter à 70€ en 2001 ou 2002

 

Pour les DVD, je vais pas tarder à m'y mettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 ans avec les PRINCOS blancs dont j'ai été (et je suis toujours) très satisfait, je constate qu'il est de plus en plus difficile d'en trouver dans le commerce. La rumeur dit que la production a été stoppée chez PRINCO et que le marché est inondé de faux Princo de très mauvaise qualité. Il paraît même (selon un gros revendeur Princo) que les faux sont quasiment impossibles à distinguer des vrais et que pour cette raison de nombreux revendeurs ont préféré renoncer à vendre cette marque.

 

J'ai testé un spindle de 25 SENTINEL DVD-R 4x --> grosse déception. :(

Ils ne se gravent pas à plus de 2x (sur Sony DRU-500 et sur Pioneer 108) et ne sont pas bien lus par les platines de salon.

 

J'ai testé un spindle de 25 TDK DVD-R 8x --> très très très satisfait. :yais:

Il se gravent sans problème à 8x et sont parfaitement lisibles (mieux que les Princo gravés à 2x). J'ai remarqué qu'ils sont beaucoup plus vite reconnus par les platines de salon (plus vite que des disques originaux pressés !!) et que le saut de chapitre était au moins 3 fois plus rapide (signe d'une excellente lisibilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis que Croco06, à part que moi celà se produit sur des CD gravés depuis plus longtemps (Je grave des CD depuis 1997).

 

Les compiles AUDIO que j'ai gravé entre 97 et 2000 sont aujourd'hui illisibles dans 90% des cas (cd de différentes marques, gravé sur différents modèles de graveurs).

 

Il est vrai que je n'ai pas encore eu le cas sur des CD contenant des Données !

 

Ce qui me fait peur c'est que j'ai transféré mes videos de famille sur DVD et je crains qu'à terme celà fasse la même chose sur les maquettes au format DVD. :decoiff:

 

Pour info, les CD audio gravés sont sensibles à la chaleur. J'ai réussi à récupérer une compile en mettant le cd dans le frigo !!! Mais dès qu'il était chaud l'extraction des pistes s'arrêtait ! J'ai récupéré mes quinze titres en quatre aller-retour au frigo ! :yais:

 

Les majors hurlent aux voleurs quand des gens téléchargent des MP3, mais personne ne dit rien sur les fabricants de CD vierges qui nous mentent sur la

pérénité de leurs produits...

 

J'utilise depuis quelque temps des SAMSUNG acheté chez CDROHLINGE (CD comme DVD) et j'en suis satisfait.

 

Si quelqu'un à des infos sur la fiabilité des DVD, je suis preneur !

 

PS : je viens de trouver ça :

http://www.planetenumerique.com/article.php3?id_article=158

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

salut

moi je commande chez http://www.dvdrohlinge24.com/catalog/default.php

la livraison est assez rapide les cd fonctionnes bien...

pour les frais de port

jusqu´à 30kg

09,00 EUR 15% TVA comprise

le mieux c 'est de grouper plusieurs produits pour que ce soit rentable car avec 30 kg tu peux prendre aussi de rangement ou de cartouches d' encre etc

@+

jv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...