Aller au contenu

graveur dvd a 99€


Messages recommandés

PeGGaaSuSS, j'ai toujours dit que la qualité du média est importante.

(cf FAQ nero Qualité de la gravure)

 

Si tu as bien suivi mon histoire avec l'IISonic II804A DD0201 (comme j'écris partout j'ai meme du mal à me suivre), le pb à la base est un média de merde.

mais grace à celui-ci, j'ai acheté un Pioneer.

ne pas oublier aussi ma manie de collectionner les graveurs (cf mon musée).

 

quand aux interventions contradictoires, tu parlais de moi ? tu peux donner un lien (en privé car ici cela gonfler les gens) car cf ma remarque de mal suivre mes messages :P

 

et si on revenait au sujet initial ? Graver à 99 € ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bah a part pour les cdr je vois pas en quoi le pioneer est un antiquité quand on voit les "X". dautant plus que jai un graveur cd alors je men fous de sa vitesse 16x :)

 

CD-R, CD-RW, DVD+R...

C'etait juste pour m'appuyer sur le mieux pour moin cher (je sent que sa va devenir une phrase culte).

Sur quoi d'autres vu tu basés l'etat de "recenté" d'un graveur ?

J'ai pas dit qu'il etait bon a jeter je suis pas Japonais je raisonne pas comme sa.

Juste qu'a l'heure actuelle le LiteON fait "mieux pour moin cher" :lol:

Moustique t'a pas du voir ma derniere ligne apres édit et le post d'Adriatika et même le dernier post de williams sur l'autre topic de Gravure-News.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis au fait Moustique c'est pas toi qui crachait sur AMD sous pretexte qu'Intel avant quelque longeur d'avance en fréquence ?

Je suis heureux pour toi de voir que tu a changer d'avis  :D

Pas du tout, tu n'as rien compris.

 

Je reprochais à AMD (et je reproche toujours) d'induire les gens en erreur avec leur scandaleux P-RATING, je leur reproche aussi le manque de fiabilité et les problème d'échauffement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis Moustique une chose faut savoir que tu a tendance a croire qu'un graveur DVD de PC c'est pour faire des DVD-Vidéo.

Pour sa y'a les graveurs de salon qui font sa je pense en 1X.

Un graveur de PC c'est fait pour graver avant tout des donnés plus classique.

Et en sa n'importe quel média DVD graver en 8X fonctionneras sur n'importe quel graveur/lecteur DVD.

Même si ton exemple est cohérent pour la majorité des usages d'une majorités de personne moi par exemple la gravure DVD-Vidéo je m'en fout. (on va pas s'étendre sur le pourquoi du comment).

Et encore une fois la compatibilité c'est du aux médias en premier et ensuite au graveur mais sa c'etait valable avec les premiers maintenant...

La ou j'ai voulu vous mener et vous personne n'a voulu aller c'est que la seule différence "de qualité" qu'on peux placer c'est au niveau des majs de firmwares pour supporter le mieux possible un max de médias et de compatibilités.

Mais quand on voit la réaction de gens comme williams bien sur sa aide pas...

Apres y'a quelques fonctions, mais bon sa c'est limité a Plextor je pense.

Voir a LiteON et le Smart-Burn évolué.

Pour finir (je pense) que vous le vouliez ou non le critere d'évolution de l'informatique c'est la puissance. Et c'est pas près de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le manque de fiabilité de AMD ? hum hum :heu:

 

Sinon, en dehors de la vitesse, il a y aussi la qualité de la gravure, les temps daccés, etc ... et c'est pas dit que le liteon fasse mieux que le pioneer. enfin de toute facon, il faut faire la difference entre ce qu'il y ecrit sur le papier et la pratique

 

 

En plus mes cdrw se grave qua 10x :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre est déclanchée :P

Comme celle des PC/Mac à l'époque où Apple représentait plus de 3% de part de marchée (j'ai connu l'époque où c'était vers les 10%).

Ou maintenant entre Linux et Windows.

 

Mais ce n'est pas grave car quelque soit votre choix, le principal n'étant pas de se faire plaisir, d'y trouver son bonheur. Quel intéret a-t-on à prouver que LiteOn ou Pioneer est mieux que Sony, ou l'inverse en mélangeant.

Tant que vous n'achetez pas un IISonic ou un BTC( et voilà la phrase qui tue expres pour relancer le débat).

Franchement, il n'y a que les constructeurs eux même qui ont intéret à ce l'on dise du bien de leur marque.

En par courant plusieurs forums francophones et anglais, j'ai pu lire du bien et du pas sur n'importe quelle marque et modèle de graveur DVD.

J'ai meme lu des trucs géniaux sur BTC (notez qu'un représentant de BTC participe au forum de CDFreaks et tiens compte des remarques des utilisateurs pour faire de modifs dans les firmwares - ce qui m'a fait douter un instant = mais qui est vraiment derriere les firmwares de ces modèles Clone IISonic_Optorite_BTC ?)

L'aventure de la gravure DVD est pour moi excellente car cela me rappelle celle de CD. Maintenant y a rien de rigolo dans la gravure du CD, la technologie est éprouvée et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou j'ai voulu vous mener et vous personne n'a voulu aller c'est que la seule différence "de qualité" qu'on peut placer c'est au niveau des majs de firmwares pour supporter le mieux possible un max de médias et de compatibilités.

Mais quand on voit la réaction de gens comme williams bien sur sa aide pas...

tu peux developper ?

car je crois comprendre que le fait de changer de graveur quand on a un pb avec un média, ne va pas dans le sens où une modif d'un firmware améliore la compatibilité ?

si c'est cela je te conseille de lire ceci : http://forum.e-wsc.com/viewtopic.php?t=512

j'attends la réponse de Traxdata mais ayant déjà eu celle de Ricoh j'ai traché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou j'ai voulu vous mener et vous personne n'a voulu aller c'est que la seule différence "de qualité" qu'on peux placer c'est au niveau des majs de firmwares pour supporter le mieux possible un max de médias et de compatibilités.

Mais quand on voit la réaction de gens comme williams bien sur sa aide pas...

tu peux developper ?

car je crois comprendre que le fait de changer de graveur quand on a un pb avec un média, ne va pas dans le sens où une modif d'un firmware améliore la compatibilité ?

si c'est cela je te conseille de lire ceci : http://forum.e-wsc.com/viewtopic.php?t=512

j'attends la réponse de Traxdata mais ayant déjà eu celle de Ricoh j'ai traché !

 

remarquez aussi que le LiteOn est aussi une antiquité, le constructeur sort un firmware par jour pour éviter aux utilisateurs d'arriver à suivre.

bientot on passera plus de temps à flasher son graveur qu'à graver

 

:roll:

 

Ensuite bien sur que sa va relancer le débat.

IISONIC = Sanyo.

SONY a utilisé Sanyo. SONY utiliseras LiteON. Et les deux sont proches.

Plextor et LiteON et Sanyo ont largement plus d'experience que SONY, seul et Pioneer.

Experience de Pioneer = 3 models connus (je sais pas si y'a eu avant 04 sans doute que oui)

Experience de SONY = 3 models (si on compte pas les dérivés, donc 500,510,530)

En fait on peux faire un raccourcis tres simple.

La compatibilité exellente (c'est indiscutable) de Pioneer en gravure DVD-Vidéo selon moi s'explique pour la bonne raison que la mécanique sort tout droit du salon.

Et c'est aussi pour sa que c'est a chier assez souvent maintenant en gravure plus classique en terme de vitesse.

SONY c'est sans doute pareil.

Dans tout les cas la majorité du graveur vient ni de SONY, ni de Plextor.

BTC lui fabrique sa mécanique comme LiteON/Sanyo et d'autres.

BTC c'est du bas de gamme et faut il le rappeler est le 4e fabriquant de graveur au monde. Le problème de BTC c'est le manque de suivis des firmwares.

Le problemes de tous ? L'abscence d'un Orange Book type, d'un seul format sur le marché. Et donc la profusion de pseudo média de merde.

Sa seras tout pour moi aujourd'hui j'ai une aprem bien chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala PeGGaaSuSS tu me fais peur !

Ce n'est pas ce qu'il y a du Sanyo dedans que c'est du Sanyo.

Comme tu ne le dis, le firmware y est pour beaucoup.

Etre Numéro 4 ou même 1 ne veut pas dire que l'on fait de la qualité.

Au boulot j'ai une belle imprimante Laser Couleur Ricoh : elle m'imprime des tableaux de merde avec décallage couleur, Ricoh ne comprend pas. Ils ont reproduit ce pb en atelier et aucune solution. Bibi dans son trou a mis Ricoh en échec :coolspot:

Merde je disais il y a quelques heures que les DVD+R de Ricoh est les meilleurs ? Mais je me contredis ? Ho ho Ricoh = merde ou pas (tu vois que ton raisonnement est nul).

Je te rapelle que ce n'est pas parce qu'on a une superbe expérience et réputation dans les graveurs de CD qu'on doit avoir confiance pour les graveurs de DVD.

Mais ceci doit être dur à comprendre comme tout ce que j'ai écris depuis plusieurs jours.

Tu critiques Moustique mais toi ce n'est pas mieux.

Inutile de me répéter voir mon message "Ecrit le Dec 26 2003, 01:48 PM" de ce meme sujet.

Et puis de toutes façons j'ai raison, je suis plus vieux que toi, je fais de l'informatique depuis bien plus longtemps que toi, c'est mon métier, petit con va ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IISONIC = Sanyo.

SONY a utilisé Sanyo. SONY utiliseras LiteON. Et les deux sont proches.

Hola, faut pas tout mélanger.

 

Dans l'industrie la sous-traitance est extrêmement répandue, c'est vrai. Mais ça n'est pas parce qu'un produit est fabriqué dans l'usine d'une certaine marque qu'il bénéficie de la qualité de la marque en question.

 

A vrai dire, l'usine (ou la marque) qui fabrique a assez peu d'importance (1). Ce qui compte surtout c'est la cahier des charges établi par le donneur d'ordre.

 

SANYO fabrique des mécanique de graveurs (entre autre pour PLEXTOR je crois), mais si le cahier des charges du client prévoit certaines tolérances ou certains matériaux ou certains coûts maximum, la qualité finale ne sera pas forcément la "qualité SANYO", loin de là.

 

Même si SANYO est capable de produire des mécaniques de graveurs de qualité exceptionnelle, ça ne signifie absolument pas que "made by Sanyo" = top qualité.

 

PEG, tu n'a pas la plus petite expérience du monde de l'industrie (2) et tu affirmes beaucoup de choses sur les processus industriels, un peu de raison s.t.p.

 

 

(1) Bien sûr il faut que l'usine dispose de l'équipement et du savoir faire nécessaires.

(2) Je rappelle pour ceux qui l'ignore que PEG est un adolescent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustique pour ton intervention qui devrait clarifier les choses sur tous les points y compris le (2). :yais:

 

Bref tout ceci m'a permis de passer un peu de temps et d'oublier le pourquoi je suis allonger sur mon lit :bou:

Vive le wifi :yais:

A bas les hernies discales :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala PeGGaaSuSS tu me fais peur !

 

Tu m'excuseras, hesite pas a envoyer Bush :yais:

 

Ce n'est pas ce qu'il y a du Sanyo dedans que c'est du Sanyo.

 

Non en effet sa peux être du SONY :heu:

 

Comme tu ne le dis, le firmware y est pour beaucoup.

 

:mmm: J'ai comme l'impression qu'on se fout de ma gueule...

 

Etre Numéro 4 ou même 1 ne veut pas dire que l'on fait de la qualité.

 

Personne a dit sa, par contre Moustique a dit le contraire (merde = marque inconnue ou je sais plus un truc dans le genre)

 

Au boulot j'ai une belle imprimante Laser Couleur Ricoh : elle m'imprime des tableaux de merde avec décallage couleur, Ricoh ne comprend pas. Ils ont reproduit ce pb en atelier et aucune solution. Bibi dans son trou a mis Ricoh en échec  :coolspot:

 

Tant mieux pour Bibi, la prochaine fois il acheteras autre chose.

 

Merde je disais il y a quelques heures que les DVD+R de Ricoh est les meilleurs ? Mais je me contredis ? Ho ho Ricoh = merde ou pas (tu vois que ton raisonnement est nul).

 

Moi j'ai jamais parlé de merde vers un quelquonque fabriquant.

Ensuite je voit pas ou j'ai fait un raisonnement qui ne faisait que s'approcher de sa ?

 

Je te rapelle que ce n'est pas parce qu'on a une superbe expérience et réputation dans les graveurs de CD qu'on doit avoir confiance pour les graveurs de DVD.

 

Bah alors quand on en a pas (Pionneer), t'arrive a faire confiance ! T'est vraiment bizarre...

 

Mais ceci doit être dur à comprendre comme tout ce que j'ai écris depuis plusieurs jours.

 

Je doit te l'avouer, doit y'avoir une part de délire mais quand même te suivre est tres dur.

 

Tu critiques Moustique mais toi ce n'est pas mieux.

 

Bah quand il dit que certaines marques sont des merdes sans rien derriere et d'autre des best au pretexte qu'elles lui sont connues...

Pis ai au moin le courage de citer les choses en question.

 

Inutile de me répéter voir mon message "Ecrit le Dec 26 2003, 01:48 PM" de ce meme sujet.

 

La par exemple tu sort quelquechose de n'importe ou en rapport avec on ne sais quoi....

 

Et puis de toutes façons j'ai raison, je suis plus vieux que toi, je fais de l'informatique depuis bien plus longtemps que toi, c'est mon métier, petit con va ! :D

 

Je préfère en rire doucement...

 

Dans l'industrie la sous-traitance est extrêmement répandue, c'est vrai. Mais ça n'est pas parce qu'un produit est fabriqué dans l'usine d'une certaine marque qu'il bénéficie de la qualité de la marque en question.

 

La belle pirouette pour retomber sur ces pieds. :D

 

A vrai dire, l'usine (ou la marque) qui fabrique a assez peu d'importance (1). Ce qui compte surtout c'est la cahier des charges établi par le donneur d'ordre.

SANYO fabrique des mécanique de graveurs (entre autre pour PLEXTOR je crois), mais si le cahier des charges du client prévoit certaines tolérances ou certains matériaux ou certains coûts maximum, la qualité finale ne sera pas forcément la "qualité SANYO", loin de là.

Même si SANYO est capable de produire des mécaniques de graveurs de qualité exceptionnelle, ça ne signifie absolument pas que "made by Sanyo" = top qualité.

 

J'aime bien t'a façon de dérivé pour éssayé d'apporter un peu de légitimité a ce que tu dit...

Seulement on a pas avancer d'un poil.

 

PEG, tu n'a pas la plus petite expérience du monde de l'industrie (2) et tu affirmes beaucoup de choses sur les processus industriels, un peu de raison s.t.p.

 

On parle de graveur tu nous parle de processus industriel, je nierais pas qu'il y'est un rapport (on doit pas fabriquer les graveurs a la main :D ) malgré tout je saisis pas ou tu voit que je parle de processus industriel.

 

(1) Bien sûr il faut que l'usine dispose de l'équipement et du savoir faire nécessaires.

 

(2) Je rappelle pour ceux qui l'ignore que PEG est un adolescent.

 

Et toi un presque vieux croutons... :lol:

Ceci dit je commence a te connaitre.

Quand tu sort l'age c'est que tu est a court d'argument. :ooo:

 

Bon apparemen je croit que je commence a saisir pourquoi tout sa.

Comme je dit on a pas bouger.

Tu continue a croire que sous pretexte que c'est SONY c'est de la qualité alors que des que je fait un raccourcis un peu rapide tu te permet de corriger.

Pourquoi ton petit cours ne s'appliquerais pas a SONY ?

Tu connais le cahier des charges donné par SONY ?

Pour aller sur ton terrain.

Moi je me connais SONY pour le nombre de PSX defectueuse au bout de quelques mois a cause d'une lentille morte.

Sa donne vraiment pas envie d'acheter une unitée optique de la même marque.

Et aussi pour la formidable monter des prix et la dispo. aléatoire du DRU-500A.

Pour sa j'acheterais pas SONY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Moustique : En fait c'est bon j'ai compris le pourquoi du comment (http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=10641) c'est même plus la peine d'en discuter...

Pour Williams : D'un côté ta théorie est vaseuse, de l'autre on ne peux s'empecher de croire qu'il y'a un soupçon de vérité.

Si il est possible d'approfondir le sujet je serait heureux de t'aider :yais:

Et si par malheur tu a raison, je serait avec toi pour agir. (un graveur qui ne grave pas comme il faut a la vitesse qu'il faut c'est un defaut, et donc y'a lieu de se plaindre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais pour une fois je ne prends même pas la peine de lire en détail tellement les fautes d'orthographe me choque. ce n'est plus des fautes de frappe à ce stade. "je peut" s'écrit avec un X. oui comme ceux du graveur ! au fait cela ne se prononce pas X mais fois car c'est le symbole multiplié :D

de plus quand on ne sait pas quoter, on ne le fait pas. je suis incapable de comprendre qui écrit quoi ? mais c'est mon age. je pourais être ton père (putain ça me fout un coup !).

 

bonne nuit les petits :aie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil PEG : tais-toi, tu es en train de t'enfoncer :roll: . Ton ignorance éclate au grand jour. C'est pathétique.

 

Auparavant, ton jeune âge nous incitait à fermer les yeux sur tes raisonnements souvent enfantins et parfois abscons, aujourd'hui ton absence totale de raisonnement et de lucidité devient insupportable.

 

Je te savais immature, je commence à douter de ton intelligence.

 

Au fait, serais-tu énervé ? D'habitude tu fais 3 ou 4 fautes d'orthographe par ligne mais aujourd'hui tu frôles les 10 fautes par ligne. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis Moustique une chose faut savoir que tu a tendance a croire qu'un graveur DVD de PC c'est pour faire des DVD-Vidéo.

Pour sa y'a les graveurs de salon qui font sa je pense en 1X.

Un graveur de PC c'est fait pour graver avant tout des donnés plus classique.

Et en sa n'importe quel média DVD graver en 8X fonctionneras sur n'importe quel graveur/lecteur DVD.

Même si ton exemple est cohérent pour la majorité des usages d'une majorités de personne moi par exemple la gravure DVD-Vidéo je m'en fout. (on va pas s'étendre sur  le pourquoi du comment).

Un graveur dvd (pc) doit être polyvalent.

Si l'on suit ton raisonnement un pc n'est fait que pour travailler, si tu veux jouer, tu achètes une console :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis Moustique une chose faut savoir que tu a tendance a croire qu'un graveur DVD de PC c'est pour faire des DVD-Vidéo.

Pour sa y'a les graveurs de salon qui font sa je pense en 1X.

Un graveur de PC c'est fait pour graver avant tout des donnés plus classique.

Et en sa n'importe quel média DVD graver en 8X fonctionneras sur n'importe quel graveur/lecteur DVD.

Même si ton exemple est cohérent pour la majorité des usages d'une majorités de personne moi par exemple la gravure DVD-Vidéo je m'en fout. (on va pas s'étendre sur  le pourquoi du comment).

Un graveur dvd (pc) doit être polyvalent.

Si l'on suit ton raisonnement un pc n'est fait que pour travailler, si tu veux jouer, tu achètes une console :voila:

 

Bah voui c'est pour sa que j'ai dit que l'exemple était cohérent.

Mais c'est pas l'usage principal prévu je pense.

C'est pas étudié spécifiquement pour. En tout cas moin que ceux de salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez PeGGaaSuSS, arrete, comme dit Moustique, tu t'en fonces.

cela ne devient plus du tout constructif comme discussion car les arguments sont complètements infondés.

 

moi je pense qu'en fait dans les graveurs, il y a une pierre magique, qui grace à de petits lutins, brule la surface du disque en utilisant les rayons cosmiques de vulcain. :heu:

 

sony et pioneer ayant les salariés les plus petits, je certifie que ce sont les 2 seules marques à être apte à en fabriquer.

mais surtout pas BTC qui enploie des géants !

alors PeGGaaSuSS, vérifie tes sources auprès du pere noel ! pfff même pas capable de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez PeGGaaSuSS, arrete, comme dit Moustique, tu t'en fonces.

cela ne devient plus du tout constructif comme discussion car les arguments sont complètements infondés.

 

moi je pense qu'en fait dans les graveurs, il y a une pierre magique, qui grace à de petits lutins, brule la surface du disque en utilisant les rayons cosmiques de vulcain. :heu:

 

sony et pioneer ayant les salariés les plus petits, je certifie que ce sont les 2 seules marques à être apte à en fabriquer.

mais surtout pas BTC qui enploie des géants !

alors PeGGaaSuSS, vérifie tes sources auprès du pere noel ! pfff même pas capable de le faire.

Mouarf a ton age, sortir de telles debiletés, me donne a penser que ton age mental doit pas etré trés eloigné de celui de Pegassus voire en-dessous :o (2)

 

 

(2) Peg' est un adolescent c'est p-e vrai et alors ?? faut-il avoir 30 ans pour avoir la science infuse et le savoir inné et tjrs etre dans le juste ? J'en doute car comme disait G.Brassens, "quand on est con on est con" y'a pas d'age pour ca :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...