Aller au contenu

Première commande de DVD vierges sur le net


LaurentLB

Messages recommandés

J'étais tenté comme toi de les acheter sur le site que tu nous as cité mais j'ai lu sur un autre forum que certaines personnes n'avaient pas reçu leur coliposte et apparemment ce serait à la frontière, (je pense aux douanes qui auraient interceptés certains colis, voilà pourquoi peut-être le gars de maxdisc 24 auraient expédiés certains colis directement de france), vive le pays de la liberté. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas andréa si tu réponds a mon message mais j'ai plein d'amis et collègues qui ont passés des commandes sur nierle.de sans problème. La société est Allemande, les colis sont expédiés d'Allemagne via DHL avec une facture tout celà est légal. Et je vois mal les douanes fraçaises se mettre dans l'illégalité en interceptant un colis acheté au sein de la communauté Européenne au sein même de l'espace Shengein.

 

Par contre tous les supports vierges doivent, s'ils sont achetés en France, être payés avec une surtaxe dont on peut-être exonéré en contactant l'organisme COPIE FRANCE qui accorde ces dérogations notamment pour les entreprises audiovisuelles qui prouvent que l'achat de ces supports ne servent que pour y copier une de leur production et ne sont pas destinés a être renvendus comme tel.

 

Donc en résumé, acheter des DVD vierges à l'étranger pour son usage personnel pas de problème ; mais si ces supports font l'objet d'une nouvelle transaction commerciale sur le territoire français (revente) la taxte sur la copie privée doit être appliquée. C'est ce qui c'est passé récemment en France ou des gens ont été interpellés car ils achetaient des DVD à prix réduits à l'étranger et les revendaient en France à des prix défiants tout concurence sans biensur n'en acquitter aucun droit ni taxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commandé sur maxdisc24.com /cdfolie.com le 24/11

g bien eu une confirmation de commande mais depuis rien... :-(

g envoyé un mail le 1/12...

g reçu une reponse le jour meme :-) me disant ke les produits commandés étaient en rupture de stocks et serait dispo le 5/12...

depuis tjrs rien... ni ds ma boite aux lettres... ni ds ma boite mail :-(

et pourtant les produits sont annoncés dispo sur le site...

 

je suis assez deçu de leur prestation... et la prochaine commande sera sans doute chez nierle.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...