Aller au contenu

J'hésite entre 3 boîtiers... Conseils des pros svp


--Ludo--

Messages recommandés

Salut !

 

Je voudrais m'acheter un nouveau boîtier et j'hésite entre :

 

ANTEC 1040

 

et

 

TEXTORM 69U6 et 6A19 avec alim Fortron 350W.

 

Comme j'ai toujours eu des boîtiers noname, je ne m'y connais pas trop et aurait bien aimé avoir de vos conseils...

 

Tant qu'à faire, je préfère des ventilos 120 mm et pas de vitre plexi (c'est nul, ça vibre ;) ). Si possible de la place (j'ai pas mal de matos dans mon PC et j'ai pas envie de bricoler dedans avec une pince à épiler ;) ). Je me fous pas mal du poids de l'engin, je suis super balèze. ;) :D Et le must ce serait que je puisse mettre un gros dissipateur thermique genre Thermalright plus tard (pas de bloquage à ce niveau là quoi).

 

Si certaines solutions sont équivalentes à vos yeux, je suis pas non plus contre la moins chère ! ;)

 

Merci !!! :respect:

 

P.S. : Ou même d'autres tours, si y en a des mieux pour cette gamme de prix (75 - 120 euros), je connais encore moins Lian Li et les autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je voudrais m'acheter un nouveau boîtier et j'hésite entre :

 

ANTEC 1040

 

et

 

TEXTORM 69U6 et 6A19 avec alim Fortron 350W.

 

Comme j'ai toujours eu des boîtiers noname, je ne m'y connais pas trop et aurait bien aimé avoir de vos conseils...

 

Tant qu'à faire, je préfère des ventilos 120 mm et pas de vitre plexi (c'est nul, ça vibre ;) ). Si possible de la place (j'ai pas mal de matos dans mon PC et j'ai pas envie de bricoler dedans avec une pince à épiler ;) ). Je me fous pas mal du poids de l'engin, je suis super balèze. ;)  :D  Et le must ce serait que je puisse mettre un gros dissipateur thermique genre Thermalright plus tard (pas de bloquage à ce niveau là quoi).

 

 

Si certaines solutions sont équivalentes à vos yeux, je suis pas non plus contre la moins chère ! ;)

 

Merci !!! :respect:

 

P.S. : Ou même d'autres tours, si y en a des mieux pour cette gamme de prix (75 - 120 euros), je connais encore moins Lian Li et les autres marques.

j'ai le Textorm 69U6 noir et il est excellent, par contre je te conseil de découper les grilles de ventillations

sinon question place, c'est plutot grand, pas besoin d'enlever l'alim pour bidouiller confortablement son pc

la finition du boitier est parfaite ;-)

gros + (pour moi en tout cas) le filtre a poussiere a l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Tout plein de réponses ! :D

 

Cooler Master : pour les quelques prix que j'ai pu constater, C'EST CHER !!! :eek:

 

Xaser III : bien que cher, il pourrait me tenter s'il surpasse vraiment les autres boîtiers dont j'ai parlé, mais j'ai vu qu'en plus, il est vendu sans alim... Là, mon portefeuilles souffrirait trop, je peux pas lui faire ça (en plus, mon banquier est cardiaque, vous imaginez ? Le pauvre... :D ).

 

Textorm 69U6 : elle m'intéresse toujours celle-là, j'étais au courant pour le découpage des grilles de ventil (Transformation ! :D ), malgré quelques petits défauts, elle est excellente !

 

Antec 1040 et 1080 : Apparemment y a des amoureux d'Antec sur le forum ! :D Je suis assez tenté par la 1080, mais elle reste assez chère, y a-t-il de gros avantages à la préférer à la 1040 ? Elles sont bien sympatiques celles-là aussi !!! :D

 

Merci pour vos réponses ! :respect: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai craqué pour une ANtec 1040 il y 'a un mois maintenant.

C'est du super matériel,absolument rien à redire.

 

La place c'est un vrai hangar, donc refroidissement aucun soucis,possibilité de mettre 4 ventilo de 80.

1devant tout en bas, 1 devant devant le pagnier où tu mettras ton DD (refroi du DD nikel)

Et 2 derrière juste au niveau du CPu ,t au niveau de la carte AGP,nikel pour tout ça aussi.

LA qualité de fabrication est irréprochable,même la peinture est superbe , noir mat , après faut acheter des lecteurs / graveurs noir... :ooo:

 

Niveau ALim 400W antec t'a la temps de voir venir .

La tour est fourni avec 2 ventilo de 80, un paquet de vis environ 150 + des petits support carte mère en laiton histoire que ça bouge plus.

Niveau bruit perso avec un 92 sur mon zalman et un Enermax 80 de boitier en extraction + le ventilo de l'alim j'entend rien du tout .

 

La seul différence entre la 1040 et la 1080 a part le prix , c'est l'alim la 1080 contient une alim 430 W (truepower) au lieu de la 400W (Smartpower) .

La 430 Truepower contient une fonction pour faire du monotoring de ventilo.

Perso je vais acheter un rhéobus zalman et c'est reglé.

 

Voilà si tu as des questions + précise envoie un MP .

 

NB: Juste pour dire Antec conçoit et fabrique ses produits ,l'idée des 'pagniers" pour les DD , et les lecteurs CD montés sur glissière c'est quand même pas rien.

 

Textorm c'est comme Morex et plein d'autre ce sont des importateurs de matos c'est tout.

 

:ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...