Aller au contenu

nouveau logo de l'anpe


Messages recommandés

Ouf, je suis soulagé de voir que ce genre d'histoires pitoyables n'arrivent pas que dans mon pays. :lol:

 

Franchement c'est vraiment lamentable :( , en plus l'ancien logo était mille fois plus beau (enfin ça c'est une affaire de goûts).

 

Et ces deux articles nous donnent l'occasion de voir quelques nouveaux exemples de langues de bois et d'inepties politiciennes. Exemples :

 

- Ca n'est pas une dépense mais "un redéploiement interne". :yais:

 

- Ca n'est pas une dépense mais "une économie faite sur le budget de communication 2003". Autrement dit dépenser un buget pour autre chose que ce qui était prévu c'est faire une économie. :lol:

 

- Le rouge symbolise la puissance, la solidité, la dimension institutionnelle. Ah bon ? :mmm:

 

- Le vert symbolise la modernité, la vivacité, l'adaptabilité. Re-ah bon ? :mmm:

 

- Ca n'est pas un changement de logo mais "une nouvelle identité visuelle". Dit comme ça c'est tout de suite mieux. :lol:

 

- Nous voulons faire tout sauf du gaspillage. Ah ben si ils le disent, ça doit être vrai. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coût total de ce changement visuel est de 2,4 millions d'euros, tout compris",

autrement dis, couts de toutes les affiches de la France entiere et non juste la conception du logo...

"2 millions d'euros, c'est le travail facturé par Euro RSCG mais si l'on considère tous les coûts induits, changement des papiers en-tête, fabrication des pancartes pour les agences, on se rapproche plus de 5 millions d'euros", estime Philippe Sabater, membre du bureau national du Snu-ANPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle un truc dans le même genre :

 

Messier qui avait acheté le nom vazzavi je ne sais plus combien de millions pour en faire un portail web... et mainenant c'est devenu.... sfr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 million le coup d'un logo par Euro RSCG ???

Heu, tes sur de ton coup thomas. C'est complétement abérant, y sont fou !!! Surtout pour l'Anpe...

Edit: ouf, j'ai eu peur :

Une estimation que l'ANPE conteste : le coût total de ce changement visuel est de 2,4 millions d'euros, tout compris", affirme-t-on. "Nous allons d'ailleurs changer les signalétiques et documents officiels au fur et à mesure. Nous voulons faire tout sauf du gaspillage", précise-t-on à la direction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'ai lu déjà pas mal de trucs sur le logo "ANPE".

 

Et ça ne vaut pas les 2.5 millions, surtout que dans les entreprises de com', c'est un peu "à la tête du client" : plus il est gros et gras, plus on lui demande. Aprés, ils te pondent un logo de merde, avec une interprétation vaseuse pour expliquer l'effort de conception... pitoyable, mais des glands de technocrates le gobent.

 

Sans compter qu'une équipe plus réduite (donc ayant tout à prouver) aurait à coup sûr réalisé un meilleur travail qu'une entreprise établie et reconnue.

 

En parlant d'interprétation, on peut facilement en créer d'autres : la sphère représente le monde, les 2 éléments séparés représentent la fracture sociale entre les riches et les pauvres, les nantis et les indigents. La couleur verte, couleur de l'argent, est supérieure, de part son placement élevé par rapport à la couleur rouge, couleur de la violence, des petites-gens, la france "d'en bas", puisque placé en position inférieure. Chaque hémisphère, tel le yin et le yang, contient un peu de riches chez les pauvres et un peu de pauvres chez les riches : les déchus et les promus, pour simplement vous conforter dans une illusion d'un espoir futile. ANPE en minuscule, pour finir, représente l'insignifiante efficacité de l'organistation face à cette fracture...

 

Comme quoi, suivant l'interprétation...

Bah ! ça me dégoûte !

:beurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ne vaut pas les 2.5 millions, surtout que dans les entreprises de com', c'est un peu "à la tête du client" : plus il est gros et gras, plus on lui demande. Aprés, ils te pondent un logo de merde, avec une interprétation vaseuse pour expliquer l'effort de conception... pitoyable, mais des glands de technocrates le gobent.

Ils le gobent, ils le gobent... çà doit aider à digérer, un job dans la pub pour le fils ainé, un appart en plein centre pour la nièce, etc. :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le merlu, un logo pas important? va dire ça a mes profs...  :lol:

Bah oui, il a raison le merlu : le logo d'une entreprise est sensé séduire le client. L'ANPE malheureusement a de plus en plus de "clients", et c'est pô grâce à son logo :(

Maintenant, je veux bien qu'on me dise que les clients de l'ANPE sont les entreprises, qui se tournent trop facilement vers les cabinets de recrutement et les agences d'intérim, mais quand on connaît l'ANPE (photocopieuse en panne 10 mois sur 12, accès au Kompass impossible, etc.) on se dit qu'il y avait des investissements plus urgents ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ANPE est en concurrence avec le privé dans le secteur de la formation et de la création d'entreprise. Ce sont des secteurs clef, qui participent aux statistiques positives et à l'attribution de crédits.

 

On peut se demander pourquoi l'ANPE se retrouve en secteur concurrentiel, mais la question est à poser à tous les gouvernements, car cela fait un moment.

 

Le coût affiché n'est pas celui du logo, mais de la charte graphique. Celle ci s'applique à toute la papeterie et toute la communication d'entreprise. Cela représente une mise à niveau importante.

 

Quant au prix, je suppose qu'une étude de marché a été faite par l'ANPE, mettant en concurrence plusieurs agences, que des arrangements ont été (comme d'habitude ?) trouvés -avec un partage des bénéfices plus ou moins occultes- et Jackpot pour l'agence qui a décroché le pompon.

 

Ce qui n'enlève rien à l'analyse de Richard. Ce logo est hideux !

 

Amicalement,

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le merlu, un logo pas important? va dire ça a mes profs...  :lol:

Bah oui, il a raison le merlu : le logo d'une entreprise est sensé séduire le client. L'ANPE malheureusement a de plus en plus de "clients", et c'est pô grâce à son logo :(

Maintenant, je veux bien qu'on me dise que les clients de l'ANPE sont les entreprises, qui se tournent trop facilement vers les cabinets de recrutement et les agences d'intérim, mais quand on connaît l'ANPE (photocopieuse en panne 10 mois sur 12, accès au Kompass impossible, etc.) on se dit qu'il y avait des investissements plus urgents ! :/

je sais qu'un logo est important mais dans le contexte,toujours se placer dans le sujet :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...