Aller au contenu

j'ai envie de changer de pc


bibou

Messages recommandés

salut les gars,

 

je souhaite renouveler mon pc et j'hésite a le monter moi-même car je n'ai aucune expérience...mais les prix pour le faire monter, c'est exorbitant !!!!

donc j'aurais aimé savoir en combien de temps pour un novice peut-on espérer monter son "bébé" et surtout quels sont tous les composants a acheter pour qu'il marche (vis, connectiques, ...)

 

merci bcp et a+.....(votre forum est super !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce vraiment compliqué de monter son pc car avec tous ces branchements ca fait peur!!!( surtout avec le prix des composants, si on nique tout, ca craint !!!).j'ai monter une carte son (SB live 5.1) et une carte graphique (ATI radeon 9600 256 Mo) et j'ai pas galerer du tout (10 min environ)...est-ce plus compliquer de monter son pv que de monter une carte graphique ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qd tu dis novice, ca veut dire quoi exactement ?

 

connais tu déjà tous les composants ? as tu déjà fait des install d'OS ou de matos ?

 

Il me semble que 2 heures pour monter le tout c'est le temps normal pour quelqu'un qui s'y connait (montage+os+patch+drivers), vu qu'il y a toujours des soucis...

 

si tu es completement novice, ca sera chaud, mais de toute facon, c'est en faisant qu'on apprend. si tu as accès au net, lance toi, tu pourras toujours demander de l'aide.. et tu apprendras bien +vite.

 

 

bon courage.

 

pour la visserie, tout est inclus dans le boitier (normalement).

à savoir, = monter le processeur + ventirad sur la carte bien à plat mere HORS du boitier, ca évite de tordre la carte au serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc délicats pour un novice, c'est monter le proco et le ventirad, et surtout la pate termique, pas des tonnes lol... Mais bon sur les ventirad de série y'en a déjà suffit d'enlever la protection... Sinon le reste c'est comme les légo, tout s'emboite c'est pas bien compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc délicats pour un novice, c'est monter le proco et le ventirad, et surtout la pate termique

 

c'est vrai que le premier montage c'est flippant! :yais:

 

est-ce plus compliquer de monter son pv que de monter une carte graphique ,

 

non tout est tres simple il faut juste ne pas se presser et si il y a un "dur mécanique" il vaut mieux demonter et recommencer plutot que forcer et tout casser...

 

tu verras ça ira tout seul :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars c'est sympa...

 

mais pour changer ma carte graphique j'ai perdu 10 litres de sueur tellement j'avais peur de tout cassé...je sais qu'il faut se faire les dents mais....allez, vous m'avez convaincu, je me lance et si je nique pour 2000 euros de matos, je me flagellerais jusu'aux restants de mes jours !!!!!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars c'est sympa...

 

mais pour changer ma carte graphique j'ai perdu 10 litres de sueur tellement j'avais peur de tout cassé...je sais qu'il faut se faire les dents mais....allez, vous m'avez convaincu, je me lance et si je nique pour 2000 euros de matos, je me flagellerais jusu'aux restants de mes jours !!!!!!! :ange:

Il faut surtout etre calme et pas avoir peur, pas toucher les divers composants n importe ou, exemple pas touchet les chips etc... pas forcer le materiel et pour le radiateur du cpu c est comme changer les couches a un bebe, tout en douceur et pas oublier de mettre un peu de creme!

A+. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bibou> t'a pas un ami qui qui si connait pour t'aider pendant l'installation? parce que sinon tu risque vraiment de galèrer avec les différents branchements, jumpers (on parle plus de slave et master au faite, interdit :mmm: ) ou le sens de montage du ventillo :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh,il n'y a rien de complique dans un montage,comme des legos :biere:

 

 

apres les cavaliers il n'y a rien de bien dur non plus,l'esclave c'est le secondaire et tu le vois d'apres le shema au dos du lecteur,pour le sens des ventilo,on le voit en metant la main :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais nous n'avons plus de nouvelle de bibou et son PC magique. Je crois qu'on l'a perdu.

 

BIBOU! Si tu es là, allumes ton ordi!

 

Ben oui, quoi, s'il a tout pété, il pourra plus se connecter et nous raconter son montage.

 

Pour ma part, j'aurais pas recommandé de monter tout seul (il vaut mieux être 2 pour monter :D )

 

Il y a tellement de raisons pour que ça foire à un moment où un autre

Le matériel est solide et il y a peu de risque de casser quelque chose. En général on n'ose pas forcer pour insérer une carte graphique par exemple. Pour ma part, j'ai recensé trop de problèmes:

 

-lecteur DVD HS d'entrée,

-nappe du lecteur de disquette inversée d'origine (faut le faire)

-Processeur avec défaut d'usine (Duron 600) rendant impossible l'affichage de certaines images.

-Moniteur flou (échangé sur site en 48 heures)

-etc, etc.

 

Surtout, si un problème surgit, le diagnostique n'est pas évident. Pour mon problème de processeur il m'a fallu 6 mois pour apprendre que c'était un défaut d'usine. J'avais entretemps tout testé séparément (carte mère, carte graphique...)

 

Pour moi, bibou, si tu as réussi du premier coup à monter ta bête, t'es un champion! (mais surveilles ta femme, quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...