Aller au contenu

Install de win xp sur un dd ayant 98 SE


moae

Messages recommandés

Salut à tous :biere:

 

Voilà sur un pc j'ai un DDur avec 2 partitions : C et D (oui pas tres original :frenchy: ).

Sur C: y'a win 98 SE et sur D: pas d'OS

 

Je veux installer win xp sur D:

 

Questions :

 

1 - possible ? :dingue:

2 - pas de conflits, bugs etc. :dingue:

3 - choix de l'OS au démarage ? :cool:

4 - merci pour vos réponse :ange:

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c possible...

Tu redemarres avec le cd de windows xp dans ton lecteur et tu te laisses guider. il te dira que tu as deja un OS et tu pourras installer Windows XP sur une autre partition. Mais attention si tu formates ton D en NTFS tu ne pourras pu y acceder avec W98? Donc laisse le en FAT32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas précisé la taille de ton dur, mais je te conseille d'installer XP dans une partition "entre" win98 (C:) et tes données (D:)... Comme ça tu peux accéder aux données à partir de n'importe quel OS :ooo: et XP te laisse faire tout cela lors de l'install (creation de part., formatage NTFS etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :yais:

 

Oui :respect: Kamikase :respect: je reste en fat32 NTFS :frenchy: (pour garder mon 98se)

 

:respect: Boum :respect: mon DDur fait 43 Go comme suit :

 

C: 3,9 Go

D: 39 Go

 

Tu penses qu'il vaut mieux le mettre sur une nouvelle partition (E ou autre) plutot que sur D: :??:

 

Moi je veux bien mais ça se fait tout seul :??:

 

J'attend une réponse des :respect: connaisseurs :respect: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Normalment, quand tu installe xp, il te demande ou l'installer avec pleins d'options (partiotions, formatages...) par contre je suis pas sur qu'il voudra créer une nouvelle partoche!

 

Moi perso, je te conseil de passer par PARTIOTION MAGIC 8! Ca te permettra de diviser ta partoche D (entre 5 & 10Go pour xp, le reste pour tes donnés) sans perdre tes donnés!

 

Si t'as des questions, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je reste en fat32 NTFS  (pour garder mon 98se)...

:mmm: :??: c'est FAT32 ou NTFS.

 

Dans un cas comme dans l'autres tu pourras qd-mm accéder aux donner dans D: du moment qu'XP est dans une partition propre.

 

Comme Bebel, si tu peux utiliser PM, ce sera plus facile pour faire ta partition... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais créer une partition avec PM :biere:

 

Oui désolé Boum je sais que c'est l'un ou l'autre :D faute de frappe :lol:

 

Oui je reste en fat32 ;)

 

Donc xp sur une partition avec 5 Go ça devrait aller :respect:

 

Merci :respect: :D :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'y suis :timide:

 

On parle tjours d'XP SP1 (service pack i presume...)

 

Ok mais c'est un logiciel en + (càd a rajoutter à xp comme un add-on) ou obligatoirement avec xp "de base" (on attends le sp2 je sais).

 

A force de lire & de retenir (partiellement :frenchy: ) des trucs complexe, on oubli la base :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installe XP puis SP1... perso, j'ai mm fait des m.a.j comme d'autres patchs XP (KB82***** voir site M$), le VIA 4in1 v4.48 (si t'as un chipset de cette marque), DirectX 9.0b etc... et bien sur le XP antiSpy :yais:

 

...une fois tous les drivers et les m.a.j de bases faites, tu fais une image de ton OS sur une partition de backup (avec norton Ghost ou Drive Image) et voilà ... trankil :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...