Aller au contenu

En faisant mes course, j'ai craqué pour un gadget


Moustique

Messages recommandés

boite.jpg

 

Tout à l'heure en passant chez Carrefour, j'ai vu ce sympathique bidule en promo. J'avais déjà été séduit en lisant les tests de Tomshardware et de Clubic (voir ci-dessous) et le prix promo (215€ au lieu de 250€) a achevé de me convaincre.

 

En test chez Tom's Hardware Guide et chez Clubic.

 

Je vais jouer avec demain matin (ou peut-être cette nuit :lol: ). Je vous donnerai mes premières impressions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boite.jpg

 

Tout à l'heure en passant chez Carrefour, j'ai vu ce sympathique bidule en promo. J'avais déjà été séduit en lisant les tests de Tomshardware et de Clubic (voir ci-dessous) et le prix promo (215€ au lieu de 250€) a achevé de me convaincre.

 

En test chez Tom's Hardware Guide et chez Clubic.

 

Je vais jouer avec demain matin (ou peut-être cette nuit :lol: ). Je vous donnerai mes premières impressions. ;)

 

Meuh non je voulait l'exclu pour moi :(

 

:frenchy: 215€ ? C'est même moin cher que sur le net !

C'est un Carrefour comme un autre ? Donc n'importe quel Carrefour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es fait baiser et en beauté ! :coolspot:

 

 

Va voir sur le site www.shconnect.be : il est à 194,10 € !

 

 

adresse : Mons près du SHAPE ! en BELGIQUE ; beaucoup plus meilleur que les carrefour :fuck: :hello: :bou: :bou: :ange: :o :yais: :yais:

 

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es fait baiser et en beauté ! :coolspot:

 

 

Va voir sur le site www.shconnect.be : il est à 194,10 € !

 

 

adresse : Mons près du SHAPE ! en BELGIQUE ; beaucoup plus meilleur que les carrefour :fuck: :hello: :bou: :bou: :ange: :o :yais: :yais:

 

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es fait baiser et en beauté !  :coolspot:

 

Va voir sur le site www.shconnect.be   : il est à 194,10 € !

 

adresse : Mons près du SHAPE ! en BELGIQUE ; beaucoup plus meilleur que les carrefour  :fuck:  :hello:  :bou:  :bou:  :ange:  :o  :yais:  :yais:

 

Bonne soirée !

Faire 300 Km aller/retour pour économiser 20€, la belle affaire. :roll: :roll: :roll:

 

Sans compter qu'au moindre problème, re-300 Km.

 

Même si la différence de prix avait été de 100€ j'aurais encore préférer "me faire baiser en beauté" comme tu dis avec autant de classe et de distinction.

 

Et si tu regarde un peu mieux leur site, tu verras qu'il y a assez bien de plaintes pour rupture de stock, et aussi que la taxe Recupel n'est pas comprise dans les prix. Dans le livre d'or il n'y a pas que des compliments. Et le style du site web, bof. Bref, encore un magasin d'informatique qui aura disparu dans 6 mois. Je sais chosir mes fournisseurs moi, je ne regarde pas que le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est cher pour ce que c'est :voila:

 

Je préfère 10 fois ma Live! 5.1 Platinum : j'ai peut être pas les machins pour scratcher (super méga utile) mais au moins j'ai une carte de qualité avec des E/S complètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est cher pour ce que c'est  :voila:

 

Je préfère 10 fois ma Live! 5.1 Platinum : j'ai peut être pas les machins pour scratcher (super méga utile) mais au moins j'ai une carte de qualité avec des E/S complètes.

 

C'est quoi le rapport entre une carte son et une table de mix/scratch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est cher pour ce que c'est  :voila:

 

Je préfère 10 fois ma Live! 5.1 Platinum : j'ai peut être pas les machins pour scratcher (super méga utile) mais au moins j'ai une carte de qualité avec des E/S complètes.

 

C'est quoi le rapport entre une carte son et une table de mix/scratch ?

Ben oui, ce sont 2 produits différents pour 2 usages différents. :voila:

 

PS : les E/S sont complètes aussi avec la DJ Console (sorties 5.1, E/S numériques optiques et coaxiales, E/S midi) et la qualité est très très bonne selon les tests de THG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire 2 heures que je joue avec la DJ Console et je peux vous dire que c'est le pied. :D

 

C'est hyper facile à maitriser et ça doit vraiment être pratique en soirée. Je suis impatient de voir ça en conditions réelles. :cool:

 

Et je n'ai encore essayé qu'avec Virtual DJ, il reste encore quelques soft à tester (la DJ Console est fournie avec 5 soft de mixage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:frenchy: lol, ouais ça ressemble a un jouer de Noël ce bidule ...

 

Non je déconne pas mal avec carte son intégrer !

 

Mais y a bcp mieux et pour pas bcp plus cher ... :yais:

 

http://www.alcatech.com/html/ "ça c'est du matos de pro !"

 

 

PS : Lol pour SHconnect ( la TVA c'est en plus ... )

 

Donc pas forcement moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un gars qui a un truc de pros avec un ordi bi-écran, une carte son de pro à 5 000 balles reliée à une table de mixage (une vraie bien sûr, pas un gadget) et reliée aussi à un clavier pilote MIDI (avec en plus 50 boutons, trucs qui tournent, égaliseurs... pour controler le PC), et aussi reliée à un micro à 3 000 balles :dingue:

 

Là dans ce cas c'est vraiment sympa, mais cette carte franchement je vois pas trop l'utilité. Il aurait mieux valu en faire uniquement une table de mixage plus complète plutôt qu'une carte de mixage qui fasse carte son.

 

Pour peg : le rapport c'est que ce sont toutes les 2 des cartes sons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un gars qui a un truc de pros avec un ordi bi-écran, une carte son de pro à 5 000 balles reliée à une table de mixage (une vraie bien sûr, pas un gadget) et reliée aussi à un clavier pilote MIDI (avec en plus 50 boutons, trucs qui tournent, égaliseurs... pour controler le PC), et aussi reliée à un micro à 3 000 balles  :dingue:

 

Là dans ce cas c'est vraiment sympa, mais cette carte franchement je vois pas trop l'utilité. Il aurait mieux valu en faire uniquement une table de mixage plus complète plutôt qu'une carte de mixage qui fasse carte son.

 

Pour peg : le rapport c'est que ce sont toutes les 2 des cartes sons...

 

T'a rien compris sur le coup RP...

C'est pas une carte son ! :zarb:

C'est une double platine de mix et de scratch.

Qui accessoirement fait carte son. (il faut bien pour qu'elle le fasse pour gerer le scratch et le mix).

[EDIT] Et non c'est pas cher puisque les équivalents existant non-numérique valent entre 250 et 1000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ? :??: Je ne trouve pas.

 

Ca remplace au minimum 2 lecteurs CD et une table de mixage. Même en prenant ces 3 appareil en bas de gamme on en est au minimum à 300-400€. Et si on veut des appareils capables de faire à peu près la même chose que la DJ Console, il faut compter largement plus de 1000€.

 

Laissez-moi vous expliquer pourquoi j'ai acheté ce bidule. De temps en temps je fais des petites soirées (4-5 soirées par an avec entre 30 et 200 personnes), à chaque fois il faut déplacer un paquet de matériel et surtout de CD. Plus souvent (une dizaine de fois par an) je dois sonoriser des manifestations publiques (ce qui implique : musique de fond + musiques spécifiques à certains moments (présentation etc) + micros).

 

La DJ Console ne va rien changer pour les baffles et l'ampli, c'est certain. Mais par contre remplacer les lecteurs CD, la table de mixage et (surtout) les valises de CD par un PC portable et la DJ Console.

 

Fini les CD perdus, volés ou abimés. Possibilité d'utiliser une playlist pour être tranquille quelques minutes (en soirée) ou quelques heures (en public adress). Installation plus simple et plus rapide. Matériel moins encombrant et moins lourd à transporter (surtout que les CD c'est lourd quand ça se compte par centaines :( ).

 

J'avais déjà essayé il y a quelques mois d'utiliser un simple PC et sa carte son couplés à un software spécifique. Malheureusement les expériences n'avaient pas été convaincantes. Tout faire à la souris c'est pas super pratique (pour un enchainement, rien ne vaut un bon vieux curseur. Un retouche sur le niveau, la tonalité, le pitch, etc ... c'est plus facile et intuitif avec des boutons qu'avec une souris ou un clavier). Et puis la stabilité n'était pas parfaite et à certains moments il est arrivé que le PC rame 1 seconde ou 2 et que la musique ait un petit raté (bref mais tout de même très gênant). La préécoute n'était pas non plus hyper pratique.

 

Rien de tout cela avec la DJ Console. Les commandes tombent sous la main et tout roule avec facilité.

 

En plus la DJ Console semble décharger le processeur et éviter ainsi les ratés. J'ai essayé de faire simultanément une préécoute + diffusion d'un morceau avec strechting important + recherche de fichiers sur le DD + utilisation de Internet Exlorer, et bien tout s'est parfaitement déroulé sans le moindre accroc dans la diffusion.

 

Pour ceux qui critiquent l'utilité du scratch, je suis bien d'accord avec eux. Le scratch ne fait pas vraiment partie de mes goûts musicaux. Mais les 2 gros boutons ne servent pas qu'au scratch, ce sont aussi de très pratiques "jog shuttle" qui permettent de se positionner très facilement dans un morceau.

 

PS : je précise pour ceux qui en doutent que c'est AUSSI une carte son 5.1 de très bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...