Aller au contenu

En faisant mes course, j'ai craqué pour un gadget


Moustique

Messages recommandés

et les cds,tu va en faire des images ou les compresser

tu as déjà vu moustique compresser quelque chose ? surtout pas malheureux la fréquence d'échantillonnage va passer de 48 000 Hz à 47 999 Hz il va y avoir perte de qualité :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 44,1 pour les CD audio.

 

Pour l'instant j'ai fait les essais avec des WAV et des MP3.

 

Bien sûr je vais utiliser du MP3, la petite perte de qualité ne sera pas vraiment gênante pour les utilisations prévues. En soirée, ça va fort, il y a du bruit et puis on s'est bien contenté des vinyles pendant des dizaines d'années alors même si je ne suis pas un fou de MP3 je reconnais bien volontier que même un minable MP3 à 128K est meilleur qu'un disque vinyle. Et pour le public adress le MP3 est très très largement suffisant, la plupart du temps c'est diffusé via un réseau 100 volts par des jet-sound et même parfois par des trompes.

 

Le seul cas où je ne veux pas entendre parler de MP3 c'est pour écouter de la bonne musique chez moi dans mon salon. Là, pas de doute, le MP3 n'est pas à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite apparition pour contredire, comme d'hab. Les vynils, associés à une bonne platine, ça a ses nostalgiques. OK, peut être pas sur les pistes de dance...

Oui oui, je sais ;) . Les "vrais DJ pur sucre" utilisent toujours des platines.

 

D'ailleurs la célèbre SL1200MK2 se vend toujours très bien. Et des disque vinyles sont toujours fabriqués à l'heure actuelle pour les mordus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il semble qu'il ne soit pas possible de commander en ligne chez shconnect.be

Attention, SH Connect = escrocs. Je me suis un peu renseigné sur eux, il y a pas mal de trucs louches dans leur gestion et des choses illégales dans leurs pratiques commerciales. A éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...