Aller au contenu

[règlé] help, moniteur qui ne se lance plus


David.G

Messages recommandés

après un démontage complet de ma tour, je réinstalle le tout, allume le pc mais le moniteur ne s'allume pas (la led reste orange)

 

j'ai surement dû oublier de brancher un truc mais je ne vois pas du tout quoi... :(

 

j'ai essayé avec un autre moniteur et ça me fait la même chose

 

si vous avez une idée, merçi

 

 

ps : j'ai pas d'apn, donc pas de photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC se lance ? Autrement dit, les dd font du bruit plus que pdt 10 sec ? Deux possibilité :

 

-> Cable mal branché ou carte graphique mal enfichée (pas grave)

-> Carte graph hs ou cm ou proco hs (suite à un coup de jus par exemple lors de la manipulation) J'ai eu pareil, led orange, le pc tournait mais ne faisait rien de spécial, il calait directement (mon proco et cm étaient hs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neo[infomods] : merçi pour ta réponse, j'espere que ce n'est pas ma carte mere ou mon proc qui est hs :(

 

j'ai oublié de préciser : la led sur la carte mère s'allume, tout les ventillo tournent (même celui du cpu branché sur la cm)

lorsque je débranche le cable de l'écran de ma carte graphique, il le detecte tout de suite

 

la led du dd sur la façade ne s'allume pas mais c'est peut être moi qui ai mal fait le branchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la L.E.D reste Orange y'a couille quelques part.

Cherche !

Lis dans le manuel a quoi sa correspond (j'ai jamais été devant le cas donc...).

justement elle ne s'allume pas (la led du dd) mais ça c'est peut etre moi qui ai mal branché c'est pas un détail important (j'ai déjà laissé le pc plusieurs mois sans brancher les led a l'avant)

par contre mon dd a l'air de tourner normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la L.E.D reste Orange y'a couille quelques part.

Cherche !

Lis dans le manuel a quoi sa correspond (j'ai jamais été devant le cas donc...).

justement elle ne s'allume pas (la led du dd) mais ça c'est peut etre moi qui ai mal branché c'est pas un détail important (j'ai déjà laissé le pc plusieurs mois sans brancher les led a l'avant)

par contre mon dd a l'air de tourner normalement

 

:??: Tu parle de quel D.E.L ? Celle de la carte mere ou celle du boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Tu parle de quel D.E.L ? Celle de la carte mere ou celle du boitier ?

la led orange (chez moi) c'est celle du boitier pour le dd

 

celle de la carte mere (situé en bas a gauche) est jaune/verte et est allumé (normal puisqu'elle est alimenté :voila: ) -> est ce que je peux en conclure qu'elle fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de changer de proc, moi une fois avec ma K7S5A j'ai fait le con en flashant le bios et en faisant des réglages o/c un peu trop extrêmes, et du coup plus rien, elle s'allumait mais plus de bip ni de DD qui tourne

 

J'ai mis le dudu que j'avais en stock dessus et là, miracle, ça a marché. J'ai remi l'ancien proc et ça a marché ensuite, c'est à n'y rien comprendre, mais essaye :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de changer de proc, moi une fois avec ma K7S5A j'ai fait le con en flashant le bios et en faisant des réglages o/c un peu trop extrêmes, et du coup plus rien, elle s'allumait mais plus de bip ni de DD qui tourne

 

J'ai mis le dudu que j'avais en stock dessus et là, miracle, ça a marché. J'ai remi l'ancien proc et ça a marché ensuite, c'est à n'y rien comprendre, mais essaye  :frenchy:

j'aime autant pas toucher au pc de ma mere (elle en a besoin pour son boulot) donc j'ai pas de piece de rechange pour tester :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle un xp 2000 grillé sans raison :(

 

Led orange du moniteur, ventilo qui tournent...

 

Je pensais à la CM (k7s5a) mais :non: le proco :eek: :??:

 

Sans raison (sauf début canicule mais bon Mbm surveillait max 60°c) :decoiff:

 

et 65 Euro de claqué :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle un xp 2000 grillé sans raison  :(

 

Led orange du moniteur, ventilo qui tournent...

 

Je pensais à la CM (k7s5a) mais  :non:  le proco  :eek: :??:

 

Sans raison (sauf début canicule mais bon Mbm surveillait max 60°c)  :decoiff:

 

et 65 Euro de claqué  :/

pas mon petit xp2700+ :decoiff:

je vais laisser tourner le tout quelques minutes pour voir si y a un dégagement de chaleur :voila:

 

je l'ai peut etre abimé en installant le radiateur slk-947u :( (pas pratique a installer d'ailleur) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouffff!!!! mon matos n'est pas abimé, j'ai entierement sorti la cm, tout débranché, tout rebranché et viré le potar de mon noiseblocker s2 (si ça viens de la j'ai du mal le branché)

le pc démarre, le moniteur aussi il me met un message comme quoi le ventillateur ne va pas assez vite, etc

probleme règlé merçi pour votre aide

 

ça m'a foutu une belle frayeur cette histoire :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...