Aller au contenu

[Topic unique] Convertir un DivX en DVD Vidéo !


mike59

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui y'a moyen facilement (mais tu retrouveras pas ta qualité dvd)... Pour ça j'utilise DVD MovieFactory 2 de ulead, il te permet de faire des menu, du chapitrage, il est super simple et au final t'as tes vob et ifo (mais un coup d'ifoedit est nécessaire pour mettre le film en 16/9 - pas fait par défaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec tmpenc plus et il me sort un fichier mpeg,j'ai essaye de le graver avec nero en mode dvd mais il n'a pas voulu car il n'y avait pas de vob,ifo etc...

 

je suis en train d'essayer avec nerovision on verra bien...

 

sinon connaissez vous un prog qui à partir d'un divx me sort un mpeg 2 avec des vob etc...

 

est ce que ulead ou neodvd plus 5 le font?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut avec neodvd il te fait direct un dossier video ts avec tous les fichiers ifo ect..ta plus qu'a graver direct avec nero, dvdvideo et envoyer tous les fichiers dans le dossier video ts dans nero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses! :yais:

 

j'ai essayé avec nerovision et il me sort les vob etc... et ça fonctionne super

 

j'ai réussis à faire un super menu ,on peut tout personnaliser et la qualité est plus que correcte! :yais:

 

je vais continuer à utiliser ce prog car il est génial :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de tester avec Ulead DvdMovieFactory 2 ... Lui qui fait tout-en-un .. Il me dit que mon dvd fera 4.2Go et qd il s'apprêter à graver il me dit que mon dvd vierge ne possède pas assez d'espaces :mmm:

 

Je vais essayer avec Canoplus Procoder ( très bon mais très lent ) et puis avec Tmpgenc ( plus rapide et aussi bon qu'on me dit ) puis j'utiliserais Nerovision

et je vous dirais quoi :)

 

Ps : Je fais bien sur tt celà avec un divx obtenu grâce à un dvd original qui m'appartient :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà premier test ..

Avec Tmpeg pr la conversion ==> mpeg2 et puis Ulead pour ==> vob + gravure ..

Bonne qualité du dvd ( la même que le divx en dvdrip ! ) mais par moment qq petites saccades très légères sont perceptibles :heu: ..

Petite question .. Elles sont dues à la première étape ( ==> mpeg2 ) ou à la deuxième ?? ( ==> vob + gravure )

 

Merci d'avance pour la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tmpgenc ou CCE pour l'encodage c'est plus que necessaire, tout le reste donne un resultat trop faible pour pouvoir être interressant (Nerovision, ULead, Neo DVD, etc ...)

 

Apres l'authoring moi j'utilise DVD Lab qui est tres simple et tres largement meilleur que les nero, Tmpgenc DVD Author, Ulead, etc ... (enfin je trouve ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skeno donc si je comprends bien tu utilises Tmpeg et puis Dvd Lab c'est bien ca ?

Connais-tu Canopus Procoder ? Histoire de savoir ce que ca vaut pq si ca donne pas mieux que Tmpeg avec un encode 2x plus long je ne vois pas l'interêt de l'utiliser :voila:

Merci d'avance pr l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas testé je reste fidele à Tmpgenc. Je le trouve même meilleur que CCE. CCE est meilleur dans le sens ou il peut faire un nombre illimité de passes mais il a un meileur resultat que tmpgenc à partir de 4 passes et la perte de temps comparé au faible gain de qualité n'est pas interressant pour ma part. Donc je rest avec Tmpgenc en 2 passes pour encoder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci,

 

Je recommence avec Tmpgenc en 2 passes alors ..

Dis-moi .. Tu n'aurais pas un tutorial sur dvd-lab ? lol

Je viens d'aller le télécharger et à première vu .. disons que .. il n'as pas l'air intuitif dans son genre :decoiff:

Merci pr tt ces infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...