Aller au contenu

[Topic unique] Convertir un DivX en DVD Vidéo !


mike59

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

 

Y'a 1 autre log qui va particulièrement bien pour passer 1 ou plusieurs Divx en DVD.

C'est nero Vision Express (logiciel de la suite nero - en fait dans le pack 2).

Très simple, il permet d'affiner le bitrate pour faire le plein du DVD-R.

Il éteint l'ordi après l'endodage (ce que ne fait pas DVD movie factory).

Il respecte le rapport H/L du film, même si le DivX a été cropper pour virer les bandes noires (ce que je n'ai pas réussit à faire avec DVD movie fact.).

De plus, si on a déjà nero 6, il est gratuit ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la même veine que Tmpgenc : http://www.mediachance.com/dvdlab/dvdsc.html

 

ça se base sur le moteur de Tmpgenc mais par exemple quand on veut mettre plusieur divx sur un même DVD c pepere parcequ'on peut tout encoder d'un coup il calcule le bitrate pour le total, il encode le tout en deux passe et peut joindre les fichiers ...

 

Bref : QUE demande le peuple (et surtout : qui utilisera encore Nerovision Express sans ressentir une petite honte lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise tmpgenc (mpeg) + moviefactory (dvd) + nero (gravure), cette méthode me permet de ne pas avoir de décallage de son.

J'ai déjà utilisé moviefactory directement mais décallage de son. D'autres softs aussi me créent un décallage. Le recallage est peu efficace.

Savez-vous si avi to dvd, neodvd, nerovision créent un décallage?

Merci

Sinon retour à ma méthode.

:coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilises avi to dvd de cucusoft+ifoedit+nero et je n'ai pas de décalage son et en plus l'image est nickel :) sauf le temps de réencodage je mets 5 heures pour 1 film avec la config ci-dessous

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te plains pas pour le temps ;-)

Avec Tmpgenc en 2 passes ht qualité, je mets +- 7h pour un film d'une 1h45

( Barton 2800, 512ddr corsair 400mhz cl2.5, gigabyte g7vax, wd 80go ata100 )

Puis +- 20 min avec Ulead pr chapitrage, et transformation en vob.

Puis encore +- 15min pour la gravure avec Néro !!

Avec ça, tout est nickel sans problèmes mais faut avoir le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voudrais mettre un divx en format dvd, alors j'ai lu ces post.

j'ai essayé avec TMPGEnc, mais voilà...il me le ferai en 25h

c'est un divx 1h35 et si je demande une conversion du son en pcm il refuse car le temps serai de 2h25.

j'ai un p4 2gh et 512 ddr..25h ça fait beaucoup non? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recompressé le son avec virtual dub(en fait decompressé en pcm), ce qui me donne un fichier de 2200 mo depuis les 800 mo du divx initial. Maintenant tmpeg accepte la conversion en 3h.

ça m'a pris 3 mn pour convertir le son avec virtual dub... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Salut,

g récupéré sur le net des trailers encodés en DTS et Dolby Digital en 5.1 pour tester mon lecteur DVD de salon. Ce sont des fichiers .vob. Je voudrais les mettre sur un cd "standart" (700-800Mo) en gardant la qualité sonore des extraits téléchargés...comment je fais ??

...bah oui, g pas de graveur DVD !!

Tiens a ce propos, ça vaudra vraiment le coup les graveurs DVD double couche ? on pourra faire des copies de sauvegarde de DVD de 7-8 Go ?

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai testé dvd source creator pour l'encodage +dvd lab pour l'autohring. Malheureusement, j'ai deux problèmes : Primo, la compilation rapide ne fonctionne pas (message d'erreur du type runtime environment avec un compil.aux qui foire) et secundo, en compilation normale, j'ai les fichiers vob mais pas le .ifo...

Si quelqu'un a rencontré ce problème, merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le problème : en fait je voulais mettre pour mon menu principal (celui à partir duquel on lance le film ou on choisit les chapitres) une vidéo en arrière plan. POur ce faire, j'avais juste glisser la vidéo dans la fenêtre du menu en question... ce qui fait tout planter.

Si quelqu'un sait si c'est faisable et comment, je suis tout ouïe ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Loooollllll

Escuser moi mais je suis un gros nobb je viens de m'achetrer le Pioneer DVR 107D

Quelqu'un pu recapituler comment faire pour mettre un divx en DVD et si possible trouver des tutoraiux pour les log utilisés

 

Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...