Aller au contenu

[Topic unique] Convertir un DivX en DVD Vidéo !


mike59

Messages recommandés

salut a tous ,apres avoir essayer de reencoder mon divx avec tmpgenc j'ai tout le temps un message d'erreur

 

quelqu un pourrait m'aider ce serait sympa

 

voici le message d'erreur whrite error at address 77f73aed of module "ntdll.dll"with 00000000

 

enfin a peu pres :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi avec TMPGEnc Plus 2.5 j'ai disons.....un bon message d'erreur lorsque que je veut importer mon divx :

 

"File G:\.....avi can not open, or unsupported"

 

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

salut

pour la conversion:

un programme rapide et de qualité correcte c'est winavi

un divx en dvd en 1 heure chrono avec un P4 2.6 :eek:

la qualité est plus qu'acceptable :yais:

et surtout : jamais de décalage son/image

tres simple d'utilisation

a tester absolument

version d'essai sur

 

http://www.winavi.com/

 

 

ou canopus procoder version 2 (choix entre fichier de sortie dvd en -mpg ou vob

ou mainconcept

 

concernant davideo 3 pro tres bon pour faire des mvcd cad (un film de 2 h sur 1 cd) mais 2 reproches : parfois decalage son image et tres lent

 

pour l'authoring : tmpeg dvd author , sonic mydvd , ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nero Vision est si nul que ca ? car je voudrais bien essayé mais bon à 4H26 pour un encodage double passe ca fait mal "l'essai

 

non nero vision n''est pas nul je l'ai deja utilisé et il donne un resultat correct mais sans plus,il y en a surement des meilleurs mais il est tres simple d'utilisation et satisfaisant :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Bonjour  :)

 

Mon problème est le suivant : j'ai converti mon divx en dvd avec "vsoDivxToDVD"

j'ai une belle image mais pas de son.  :??: Je compte utiliser Nero vision 2 pour graver mon dvd.

Que dois je télécharger afin de résoudre cela.

 

D'avance merci pour vos conseils

 

Anne

203699[/snapback]

 

 

salut

probablement un probleme de codecs :voila:

install un codec pack

 

personellement j'utilise winavi

c'est le plus rapide de tous (divx en dvd en moins d'1 heure avec un p4)

 

http://www.winavi.com/video-converter.htm

 

et surtout jamais de decalage entre le son et l'image (ça arrive avec d'autres logiciel)

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut

 

je ne sais pas si il a ete deja cité mais voici un petit programme gratuit qui fait des merveilles

pour ceux qui ne veulent pas se casser la tete

c'est vso divx to dvd http://www.vso-software.fr/download.htm

 

juste 2 ou 3 clics et en 1h30 il convertit un divx de 2h directement en fichier vob

(pas de menu)

 

 

vite fait , bien fait et gratos :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui, on en avait déjà parlé et je l'ai testé la semaine dernière :)

que dire : il est au moins7x plus rapide que Avitodvd de cucusoft qui lui me prenait environ 7 heures de réencodage alors que vso divx to dvd n'a pris que 55 min. pour faire le même boulot :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nero fait très bien la conversion DivX vers un DVD , je l'ai déjà fait 2 ou 3 fois mais ce qui est sûr: c'est que comme au départ c'est une compression "destructive" et bien ça ne rajoute pas des pixels manquants ! et ton DVD ainsi obtenu est de bien moins bonne qualité que si tu l'avais fait directement sur un DVD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi j'utilise la dernière version de Winavi Video Converter et aucun probleme avec, pas mal de possibilité comme l'autochapitrage toutes les X minutes, reglages de la qualité de l'image et du son etc.... (utilisé regulièrement pour des soirées animations japonaises :D )

 

Gravure avec Nero (vieille version....j'ai pas envie de changer tant que ca marche ^^ ), et tout marche sans aucun soucis.

 

Cependant il ne gere pas l'authoring de menu ou autres joyeusetées, des qu'on lit le DVD il lance le film/anime/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
QUI A ESSAYE TMPGEnc (pour l'encodage) + TMPGEncDVDauthor (pour la convertion v.o.b.) ? Y'a pas mieux. Sur que oui je n'ai pas constaté de perte en qualité. En plus...Ca va vite  :yais:

130722[/snapback]

 

Salut,

 

J'ai fait un test, mon premier, en utilisant DIVXtoDVD mais si le temps était assez rapide et la qualité vidéo acceptable, j'avais un décallage de son :/

 

J'ai fait un second test, avec TMPGenc Plus et author, 4 heures d'encodage et un décalage de son encore plus grand :o

 

Je ne sais pas d'ou cela vient, mais ce post me rassure :D . Comment faire pour ne pas obtenir de décalage et quels soft utiliser lorsque la priorité est la qualité ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Le décalage de son provient (très souvent) de l'encodage. Si vous faites 2 pass, et donnez un format vidéo différent de l'original.

 

Je m'explique : un film en 720x576 que vous mettez en 640x480(une supposition).

 

Quand le logiciel fait sa 1ere pass, il calcule sur 720x576 (l'original), et en seconde pass il garde ces données, mais le film est en 640x480, d'ou le décalage de son.

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe en fait deux types de décalage de sons :

- le premier est un décalage unique c'est à dire dès le début du film c'est un décalage constant qui provient d'un mauvais positionnement soit manuelle soit par logiciel avec du genre : +500 ms de déclage

- le second provient d'un problème de synchro entre le son et la video avec un problème de d'image/s, en gros le son dure soit moins longtemps que la video ou l'inverse, ce qui provoque un décalage de son au fur et a mesure du film.

 

Comme je l'ai mis dans mon article quand on fait se genre de manip je conseille de vérifier le son avec virtualdub(mod) et d'obtenir une video avec du son au format wav. Ce qui prend quelques minutes sous virtualdubmod a faire. Mais permet de gagner du temps a l'encodage de la video : le logiciel n'a pas besoin de faire mp3 (ou ogg) vers dolby ou MP2, mais simplement wav vers ces formats, le gain de temps est apréciable.

 

Après la qualité sera celle du DivX. POur ameliorer les choses on peut passer par un post traitement sous TMPGEnc mais cela rallonge considerablement le temps d'encodage.

 

Personnellement TMPGEnc est un très bon logiciel, par contre une fois l'encodage fait, je te conseille non pas DVD author, mais nerovision, les dernières versions sont plus rapide que DVDAuthor.

 

Si tu n'as qu'un film, auant passé par nerovision, assez simple et de qualité equivalente aux autres. Par contre le prétraitement de l'audio est quasiment nécessaire systematiquement.

 

Un exemple de décalage fréquent après le passage en DVD, est que le son est en mode mp3 VBR (ou autre format en mode variable) le logiciele de transcodage, va souvent mal le gérer d'où le décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut

 

j ais des fichiers .avi

j ais des fichiers .srt

 

j aimerais "inserer"les sous titres dans la conversion divx/dvd mais ne pas incruster ces derniers mais plutot juste de les avoir et de les lancer si j ai envie,comme sur un dvd normal sous titres ON/off

 

comment faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour l'article, même si il date un peu. Il y ait sur le site de BH

 

Si on ait juste capable de demander et de mettre des liens d'autres site sans avoir cherché sur BH. J'ai réalisé un article qui triate de ce genre de problème !

 

:brice:

 

Ca ne mérite pas de réponse suplémentaire !

 

Tu verrais des gens mettre sur le site de Nero des liens vers VSO-Software ! :brice:

Modifié par vier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...