Aller au contenu

Nouveau Disque Dur 120Go


misterbebel

Messages recommandés

Saluté!

J'ai l'intention de m'acheter un disque dur en plus pour mon pc (description ci dessous).

 

La question que je me pose, c'est quel marque choisir?

En effet, je souhaite un DD qui tourne 24h/24 sans pb...

 

Deplus, vu ma config, il faut que je le mette en RAID, à ce sujet, comment ça marche pour placer un DD ide en raid? Y'a juste à avoir la nappe qui suffit?

 

Et pour l'alim (350w)? étant donné que j'ai 1 graveur, 1 lecteur cd, 2 DD, 1 ventilo branché sur mes cables d'alims avec déja un dédoubleur (lecteur cd-ventilo) dessus, faut il mieux que je mette le 2eme dédoubleur sur le graveur avec le nouveau DD ou autre part?

 

THX BCP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne pourrais pas répondre a toutes tes questions mais moi j'avais un DD MAxtor 20Go et tout le monde parlait du silence de seagate.

Le jour de l'achat de mon 2eme DD j'ai hésité entre 120Go MAxtor et 80Go Seagate.

Le vendeur m'a conseillé Seagate et là :decoiff: outch ca tourne ? :zarb:

Ben oui ca tourne, et avant d'y avoir gouté je ne pensais pas qu'un DD puisse être aussi silencieux :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te conseillerai pas un disque dur Western Digital, le miens est tombé en panne il y a quelques semaines, un 120 Go, et j'ai un ami il a un 200 Go Western Digital aussi et son dur est tombé en panne peu de temps avant le mien. Je ne te recommande pas cette marque, à moins de préférer faire des sauvegardes fréquemment et aimer leur hotline et le retour SAV.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille sans hésiter MAXTOR.

 

7200 rpm + 8Mo de cache + ATA-133, alors que les autres ont 2Mo de cache et travaillent en ATA-100.

 

En plus le MAXTOR chauffe très peu (important pour la fiabilité) et fait très peu de bruit (moi je m'en fous mais certains sont maniaques la-dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Western digital on appelle ca la poisse, perso j'ai un 30Go et 2 80go et j'ai jamais eu une merde, j'ai meme un 540mo qui marche bien !!!! :bou:

Le defaut c'est qu'ils sifflent un peu en fonctionnant, sinon pour le maxtor je vous dirais ca dans qques jours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis anti Maxtor :niarf: Je travaillais dans une boutique et on en vendait pas parce qu ils brisent trop souvent!

 

Et je conseille le Western Digital! :D En plus d'avoir pratiquement pas de bris, ils sont garantie trois ans je crois, contrairement aux autres DD qui le sont seulement un an... Tk, moi, c est mon choix! :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve aujourd'hui que c'est très simple.

Les Maxtor était exellent y'a un an mais du fait du non-renouvellement de la gamme ils sont désormais a la rue.

Les Seagate les nouveau ont de silencieu que la rumeur.

Les Western n'ont rien pour eux (ils se demarquent en rien) sauf les Raptor evidemment :love: .

Les Hitachi sont exellent, silencieux (plus que les Seagate donc), ultra performant...etc

Bref c'est du Hitachi sans hésiter.

Le semble problème c'est qu'ils ont tellement de succès que pour les trouver faut chercher loin :zarb:

 

:mmm: JFunY => Tu fait de la musculation ? Body building ?

 

En gros tu ressemble a sa :

 

tbn7.jpg

 

:??: Nan parceque pour briser un disque dur, Maxtor ou autre faut le faire ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol!! :lol: na, pas vraiment!! et sérieusement, une chance :niarf:

 

Ce que je voulais dire par briser, c est que pratiquement la moitié des disque dur qu'on recevait qui étaient défect (bad sector physique, problème de lecture, non détection, ect...) c'était des Maxtor... Et si on regarde les tests fait la dessus, Maxtor est loin d etre le meilleur, tk, pour ma part, il gagnerait le prix du pire disque dur! C'est vrai qu ils en faisaient des bons auparavant, mais aujourd'hui, c est pas terrible comme produits! J'ai pas travaillée beaucoup avec du Hitachi, par contre, je sais que si je devais recommender quelque chose, ce serait probablement du Western digital, coté fiabilité, performance, pas trop bruyants et excellente garantie! Encore la, les tests le prouvent :D Mais comme tu dis, les Raptors :love: J'en voudrais bien un!! :D

Pour ce qui est de Seagate, ils ont simplement une technologie plus silencieuse, ce sont de bons disque dur, dans la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...