Aller au contenu

Mon Ddur fait un sale bruit :(


moae

Messages recommandés

Salut à tous :hello:

 

Mon Ibm 45 Go fait un sale bruit, bien caractéristique de ces modèles (série 75).

 

Ok faut faire un scandisk minutieux (5 heures :decoiff: :/ ) et il reconnait quelques secteurs défectueux.

 

Seulement cela fait 6 ou 7 fois que ça m'arrive et ça me gonfle :o

 

Outre changer de Ddur :non: j'aimerai savoir s'il y a un moyen d'arreter cela.

Environ 2 Mo sont touchés sur 45 Go c'est peu mais ils pourraient à l'avenir (les suivants en fait) se trouver mal placés.

 

J'ai déjà changer le "firmware" conformément aux prescriptions d'IBM mais cela n'a rien changé. :(

 

Un formatage bas niveau :decoiff: pourrait -il etre une solution :heu: (au fait comment on fait cela :??: )

 

Merci pour vos réponses :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vous remercie pour les conseils je vais le changer :(

 

Paix à son âme :ange:

mais quand meme pas de chance avec les DDur :/

1 seagate = 14 mois (ben voyons juste + que la garantie), remplacer par un noname qui marche tjour depuis 5 ans :eek: (vieux p133).

 

Et là un ibm payé 1490 Fr :decoiff: y'a moins de 3 ans et relache.

Que dois-je prendre :??: Ou alors se convertir au vodou :D

 

Undertaker Ecrit le Dec 14 2003, 04:57 PM

  mouais comme mous....sauvegarde tout ...tente qd meme un 0 fill sait on jamais...tu trouveras certainement l ulitaire suir le site construc...attention c est long  

 

:??: :??: :??: càd moa pas avoir compris mais si 0 fill = formatage bas niveau alors je veux savoir ce que ça veut dire (et si c'est autre chose aussi :eek: )

 

Au fait pour le back up sur le new DDur, quelques chose de spécial ou un simple copier-coller :??:

 

Merci d'avance :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il existe un utilitaire qui répare les dd (ou qui tente de le faire) contrairement à ce que l'on appelle un formatage bas niveau qui se contente d'écrire partout des zéros et marque les secteurs défectueux.

 

Je l'ai utilisé une fois, mais manifestement mes disques étaient trop atteints, et il a achevé de me les bouziller. Enfin, tu peux essayer :

 

http://store5.esellerate.net/store/catalog...TR793615240&pc=

 

Il s'agit de HDDRegenerator, dont tu peux télécharger une version d'évaluation ici. J'ai la version complète et les boules de l'avoir acheté, donc tu as la possibilité de me contacter.

 

Conseils : Fais d'abord un backup de ton disque dur, puis vire physiquement les autres DD, installe le logiciel et créé la disquette. Tu verras bien si ça répare.

 

Si tu as le système d'exploitation sur le disque défectueux, tu ferais mieux de le cloner avec Ghost, par exemple.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où : essaye de refaire le système de fichiers (avec fdisk : tu vires tout et tu fais de nouvelles partitions) pour voir si ça le remet pas en place. J'ai eu un DD comme ça, il y a à peu près 2 ans il déconnais (il avait 3 ans déjà) j'ai fait ça, et il marche toujours sans aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi la solution me parait etre le formatage bas niveau ( donc reecriture en 0-1.Le formatage de bas , Il s'agit du formatage fait entre autre par le constructeur en usine avant de mettre le disque dur en vente dans le commerce. L'autre but du formatage bas niveau est et permettre de marquer les secteurs défectueux afin que ces derniers ne soient pas utilisés par la suite..

 

Petite precision Un formatage de bas niveau durent plusieurs heures (environ 22 pour un 60 Go)

 

 

pour moi ça a marché le smart system me disait que mon disque allait me lacher , j'ai fait un formatage bas niveau (ça fait 3 mois) et depuis mon disque ne m'emmerde plus

bien entendu fait un backup de ton disque au cas ou tu le flinguerais :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paix à son âme  :ange: 

mais quand meme pas de chance avec les DDur  :/

1 seagate = 14 mois (ben voyons juste + que la garantie), remplacer par un noname qui marche tjour depuis 5 ans  :eek:  (vieux p133).

 

Et là un ibm payé 1490 Fr  :decoiff:  y'a moins de 3 ans et relache.

Tu fais le Paris-Dakar avec tes DD ? :frenchy:

 

comment on fait un formatage de bas niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais le Paris-Dakar avec tes DD ?

 

Non mais bon pas de chance quoi :voila:

 

Liliwhite : merci mais :( le mien n'avait qu'un an de "sursi"

 

koalakems : oui je veux faire un formatage de bas niveau :decoiff: (enfin quand mon new DDur sera en ma possession càd après noel) mais COMMENT FAIT-ON :??:

 

je compte sur vous :yais:

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les gars, toutes les solutions que vous proposez (formattage bas niveau, 0-fill, etc ...) ne sont que des bricolages provisoires.

 

Après ça le disque dur fonctionnera peut-être mail il restera à tout jamais suspect et peu fiable. :(

 

Ces solutions ne donnent rien d'autre qu'un sursis, en aucun cas une réparation ou une rénovation.

 

Le disque de MOAE n'est plus fiable et ne le sera jamais plus, il ne faut pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les gars, toutes les solutions que vous proposez (formattage bas niveau, 0-fill, etc ...) ne sont que des bricolages provisoires.

 

Après ça le disque dur fonctionnera peut-être mail il restera à tout jamais suspect et peu fiable. :(

 

Ces solutions ne donnent rien d'autre qu'un sursis, en aucun cas une réparation ou une rénovation.

 

Le disque de MOAE n'est plus fiable et ne le sera jamais plus, il ne faut pas l'oublier.

 

Heu d'ou tu sort qu'il est mort ?

Qu'il fasse un format bas niveau et une sauvegarde des données apres on véra si il lache. Mais rien ne laisse a penser qu'il est mort.

Pour le bruit tout les IBM deviennent bruyant avec l'age.

Suffit de re-regler l'AAM. (sa c'est provisoire au bout d'un certains age...)

Par contre il m'interesserait de savoir comment t'a flasher le firmware du disque ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu d'ou tu sort qu'il est mort ?

D'abord il y a le "sale bruit" dont parle MOAE. Mais ça c'est pas encore une preuve, c'est juste un indice (surtout avec cet IBM).

 

Par contre MOAE dit qu'il 6 ou 7 scandisk et qu'à chaque fois de nouveaux secteurs défectueux ont fait leur apparition, et ça c'est non pas un indice mais une preuve que le disque est en train de mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en deuil. :(

 

Ce soir après 3 soirs de dure lutte, et après avoir récuperé mes données (franchement rien d'important), mon Western Digital 30Go est décédé, apres plus de 3 ans de bons et loyaux services, il aura été trop secoué dans les transports IUT <-> Maison, je suis triste, mais j'en racheterais un :niarf: , surement un Western Digital, sinon un autre s'il est moins cher, moins bruyant et plus rapide :frenchy:

 

Dire qu'il allait heriter d'une nouvelle carte mère d'ici 2 jours, la pression était trop forte, il m'a quitté.............

 

Mais c'est pas pour ca que j'irais acheter ailleurs, que les WD sont mauvais ou autres, ce qui nous arrive on le provoque, je l'ai secoué, il à une tête qu'a laché, chting, chting, et plus moyen de le repartitionner, c'est la vie, à moins d'un euro le Go franchement je vais pas pleurer, j'ai pas perdu de données.

 

Ca fait toujours un peu chier quand même ...... :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en deuil. :(

 

Ce soir après 3 soirs de dure lutte, et après avoir récuperé mes données (franchement rien d'important), mon Western Digital 30Go est décédé, apres plus de 3 ans de bons et loyaux services, il aura été trop secoué dans les transports IUT <-> Maison, je suis triste, mais j'en racheterais un :niarf: , surement un Western Digital, sinon un autre s'il est moins cher, moins bruyant et plus rapide  :frenchy:

 

Dire qu'il allait heriter d'une nouvelle carte mère d'ici 2 jours, la pression était trop forte, il m'a quitté.............

 

Mais c'est pas pour ca que j'irais acheter ailleurs, que les WD sont mauvais ou autres, ce qui nous arrive on le provoque, je l'ai secoué, il à une tête qu'a laché, chting, chting, et plus moyen de le repartitionner, c'est la vie, à moins d'un euro le Go franchement je vais pas pleurer, j'ai pas perdu de données.

 

Ca fait toujours un peu chier quand même ...... :mmm:

 

C'est un IBM ou un WD ?

En tout cas moi WD j'en ai eu trois qui ont claqué je chercherais plus sauf pour un Raptor :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait un WD de 30Go, celui de mon 2eme pc, en attendant me reste mes 2 * 80Go WD de mon gros pc.

 

Question déjà traitée ailleurs je le sais : je prend quoi moi comme disque maintenant ? pour mettre sur une Carte mère Elite K7S5A-Pro + Lan (pour Athlon et Duron) et un athlon XP 2000+, en sachant que c'est mon 2eme pc, il me sers a telecharger, a jouer pour ma copine et mater des divx occasionellement.

 

Je me tate pour un maxtor 80go avec 8mo, et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens rapidement sur les histoires de garantie. Je crois qu'il n'est pas inutile d'aller voir sur les sites constructeurs et de faire une demande de RMA, d'autant que la réponse est immédiate.

J'avais un WD 20go, j'ai été surpris que la garantie fasse 3 ans. Ce n'est pas rare et je précise qu'il s'agissait de matériel OEM, vendu avec garantie de 15 jours (pour la boutique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens rapidement sur les histoires de garantie. Je crois qu'il n'est pas inutile d'aller voir sur les sites constructeurs et de faire une demande de RMA, d'autant que la réponse est immédiate.

Tu as tout à fait raison, d'autant que ça ne coute rien et qu'on a parfois des bonnes surprises.

 

Ce n'est pas rare et je précise qu'il s'agissait de matériel OEM, vendu avec garantie de 15 jours (pour la boutique)...

OEM ou pas, une garantie de 15 jours légalement ça n'existe pas.

 

Et maintenant, dans l'UE, tout est garanti 2 ans, c'est légalement obligatoire que le vendeur et/ou le fabriquant soit d'accord ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant, dans l'UE, tout est garanti 2 ans, c'est légalement obligatoire que le vendeur et/ou le fabriquant soit d'accord ou non.

J'ai entendu de nouveaux réglements pour l'UE, c'est vrai. Mais on trouve encore les produits garantis 1 an.

Ets-ce qu'il faudra leur rappeler la loi aux marchands?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu de nouveaux réglements pour l'UE, c'est vrai. Mais on trouve encore les produits garantis 1 an.

Ets-ce qu'il faudra leur rappeler la loi aux marchands?

Il y a encore plein de commerçants qui font semblant d'ignorer ces nouvelles lois.

 

Je pense qu'il est inutile de se disputer avec eux au moment de l'achat car de toute façon le produit acheté est garanti 2 ans même si autre chose est indiqué sur la facture et/ou sur le produit.

 

Il sera toujours temps de se disputer au moment d'un éventuel problème entre le 13ème et le 24ème mois.

 

Et puis d'ici là tous les consommateurs et tous les vendeurs seront au courant, donc il sera facile d'obtenir gain de cause. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est intéressant car je suis sûr qu'on est nombreux à avoir du matos qui a flanché à peine plus d'un an après l'achat.

D'ailleurs, cela porte un nom dans le jargon des fabricants, lorsqu'on crée des produits dont on sait que dans X années l'acheteur sera obligé de repasser à la caisse.

Cela s'appelle l'obsolescence planifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...