Aller au contenu

j'arrive pas a graver des vcd sur un dvd


petite natasha

Messages recommandés

coucou a tous, voila j'ai un probleme, j'ai acquis le logiciel nero vision express, je voudrais graver des vcd sur un dvd vierge pour pouvoir les lires sur mon lecteur dvd de salon, mais j'arrive pas a mettre plus de 1 vcd par dvd :voila:

je fias graver une vidéo vers... dvd vidéo, et ça me marque que la taille est de 4290.5 Mo sur 4812.8 Mo pour un seul film :??: alors que sur le disque dur il fais 969 Mo le Vcd , comment je dois faire pour en mettre plusieurs? merci de votre aide parce que la j'y comprend rien :/

 

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton VCD, donc *.dat fait 970 Mo, c'est un format MPEG 1, Il ne faut pas résonner en taille de fichier, car la norme DVD et la norme VCD, ne sont pas du tout les mêmes formats video et son. Il faut résonner en durée de video, sur un dvd tu mets en "normal play" 120 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit récapitulatif :

 

- vcd : format de support qui correspond à des fichiers de type MPEG-1 (format video), dans une résolution de 352*288, avec un son de type MPEG (je sais plus lequel), avec un bitrate constant.

- DVD-Video : format de support qui correspond à du MPEG-2 (format video), avec une résolution de 720*576 (4/3), avec plusieurs format son possible, dolby surround, dolby digital, pcm, mpeg, le tout peut être en variable.

 

Le VCD est format qui permet d'acceuillir sur un support CD une video faisant 80 min pour un CD de 80 min.

Le DVD-Video est un format qui peut acceuillir suivant la qualité d'encodage de 60 min (en qualité max) à 4 heures (plus peut-être je sais plus).

 

Il ne faut pas faire l'amalgame entre un DVD-Video ou VCD qui est quelque chose de bien défini, avec le format de fichier en lui-même : comme tu l'as fait remarquer tu peux mettre 4*1000 Mo sur un DVD-ROM (et non sur DVD-Video) au format MPEG-1 correspondant à des fichiers fait pour les VCD.

Ton DVD-ROM ne sera pas lisible sur ta platine de salon, mais uniquement sur PC (je mets à part les platines DivX).

IL est plus simple dans ton cas de résonner en terme de temps, et non en taille de fichier !!

IL est par contre possible de mettre 2 ou trois films de 1h30 sur DVD-Video mais avec une quallité très basse, il suffit de paramétrer NeroVision en mode extraplay (je n'ai plus le terme exact en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mini-DVD est simplement l'utilisation du format DVD sur un CD, tu es donc limité à 15 à 30 min de video suivant les paramètres audio et video, ou un peu plus !!

 

Une chose : le seul moyen de mettre 3 ou 4 fichiers MPEG servant à faire du VCD sur DVD est l'utilisation du DVD-ROM, la platine de salon ne reconnaitras pas ce format !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NATASCHA veut pouvoir lire c'est vcd gravé sur dvd  sur ca platine de salon alors si vous lui disez de gravé sont film avec cd de donné elle ne pourra jamais le lire .

tout a fait , tu as tout compris :yais: donc si on peut me donner la solution ....

Merci

 

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes vraiment nul toi tu croit que je m'enmerde a regarder ce que je tape monsieur le connard de professeur de francais .

 

Ya vraiment des cons sur tout les forums :niarf:  :niarf:  :niarf:

Rooooooooo, vous alez pas vous engeuler non, q'est ce qu'on s'en fou des faute , tant qu'on vois ce qui est ecris c'est le principal !

 

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte suivant est a lire d'une façon simple et fluide sans trop réfléchir et sa passera tout seul

 

 

 

 

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un

mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et

la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde

ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le

creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un

tuot.

 

Tant que les lettres y sont, c le principal lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,Dec 20 2003, 12:35 AM] Le texte suivant est a lire d'une façon simple et fluide sans trop réfléchir et sa passera tout seul 

 

 

 

 

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un

mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et

la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde

ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le

creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un

tuot.

 

Tant que les lettres y sont, c le principal lol

bien vu Neo, je connaisais en plus :yais: :biere:

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,Dec 20 2003, 12:35 AM] Le texte suivant est a lire d'une façon simple et fluide sans trop réfléchir et sa passera tout seul 

 

 

 

 

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un

mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et

la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde

ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le

creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un

tuot.

 

Tant que les lettres y sont, c le principal lol

 

Redif...

Puis c'est suivant la façon dont tu a appris a lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...