Aller au contenu

conseil CM


scorpio

Messages recommandés

salut les gars

j'ai besoin de vos conseil pour acheter une carte mére, dans les 1000.00francs

et j'ai une autre question, sur une carte mére peut on mêtre soit un P4 ou un AMD duron car je ne sais toujours pas ce que je vais prendre comme processeur.

merci de l'aide que vous pourriez me filer.

bye

scorpio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les filles aussi peuvent répondre? :D

Tu devras tout d abbord choisir entre le P4 ou le AMD Duron... Si tu hésite pour le prix, bien le duron est moins cher, mais coté performance, vitesse, fiabilité et tout le kit, c est certain que tu es mieux de choisir un P4!

Mais coté carte mere, Asus en sont d'exellentes!! Pas trop dispendieuses et la garantie est :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour choisir une CM faut d'abord savoir quel processeur tu vas mettre dessus (AMD ou INTEL), comme les autres te l'ont dit aucune CM n'est compatible avec INTEL et AMD.

 

Question marque je te conseille ASUS, c'est la meilleure qualité.

 

Question chipset, à voir en fonction de tes goûts mais il faut éviter à tout prix VIA (quoi que disent certains il y a encore et toujours des problèmes, même avec les chipsets VIA d'aujourd'hui). Si tu choisis AMD --> chipset NFORCE, si tu choisis INTEL --> chipset INTEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter de croire que VIA c'est de la merde, j'ia toujours eu du VIA et ca marche très bien, si les gens savent pas s'en servir c'est leur probleme c'est tout, si c'etait vraiment de la merde ca se vendrait pas. Perso je prefere VIA à Intel. Donc chacun ses gouts, à chacun de choisir, mais c'est pas la peine de dénigrer l'un parce qu'on prefere l'autre .......... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter de croire que VIA c'est de la merde, j'ia toujours eu du VIA et ca marche très bien, si les gens savent pas s'en servir c'est leur probleme c'est tout, si c'etait vraiment de la merde ca se vendrait pas. Perso je prefere VIA à Intel. Donc chacun ses gouts, à chacun de choisir, mais c'est pas la peine de dénigrer l'un parce qu'on prefere l'autre .......... :non:

Je dénigre pas parce que je préfère l'autre, je dénigre parce que objectivement il est reconnu que VIA est une marque à problèmes.

 

Il n'y pas une seule personne au monde qui oserait dire que les KT133 n'étaient pas de la merde.

 

Certains pensent que les chipset VIA d'aujourd'hui sont valables mais c'est faux. Certe ils sont moins mauvais que les précédents mais il y a toujours des problèmes. Souvenez-vous, il y a quelques semaines VIA a été obligé de retirer très vite ses derniers 4 en 1. Je vois régulièrement des périphériques pour lesquels le "system requirements" précise que les chipsets VIA sont soit déconseillés, soit carrément interdits, on ne voit jamais ce genre de chose au sujet d'autres chipset que VIA.

 

Un petit exemple qu'on trouve sur un matériel récent et de qualité : "VIA KT400, KT333 and KT266 chipset motherboards are not supported, and as for VIA 8235 and VT6202 chipset, it can only operate under Windows XP or 2000". pourtant le KT400 c'est loin d'être un vieux modèle.

 

VIA :beurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique,arrete de dire via=probleme pas actuellement.

SI ! Il y a encore aujourd'hui des problèmes avec les chipset VIA actuels.

 

Que dis-tu des pitoyables "4 en 1" qui ne sont jamais finalisés et dont une des dernières versions a posé problème ???

 

Que dis-tu des périphériques actuels qui ne peuvent être utilisé avec les chipset VIA actuels ???

 

Les problèmes innombrables avec les 4 en 1, les incompatibilités matérielles (elles aussi innombrables), tout ça sort de mon imaginations peut-être ??????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus pour la carte mere, la A7N8X!! :D

 

Pour ce qui est du débat sur le chipset, Via est pas si mal, c est pas le top de la qualité, mais c est pas la pire non plus! Tk, moi ce que j aimes pas comme chipset, c est les SIS ou les ALI :decoiff: C'est tellement pas stable!

 

Mais j avoue qu'entre via et Intel, je choisirais Intel!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est certain que ca dépends! Mais pour avoir déja vendu du SIS, disons que c est pas toujours a conseiller... Il n'est pas compatible avec tout et c est ce que j ai dans mon ordi et franchement, il est pas stable du tout... mais faut dire que c est une K7S5A... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

merci pour vos réponses, donc je prend une A7N8X un AMD athlon (léquivalant du P4 2.4 c'est quoi?) et comme carte graphique pas cher :voila: pour faire peu de jeu, beaucoup de divx (rippage, encodage et lecture) que me conseillez vous.

vraiment merci pour toute l'aide que vous m'apportez.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel chips via et quel periph Moustique.

 

L'exemple que j'ai donné plus haut concerne un "DVD EZMAKER USB2.0" de AVERMEDIA, mais je vois ce genre de restriction assez souvent (prosuits DAZZLE, ALCATEL ...).

L'exemple que j'ai donné plus haut concerne un "DVD EZMAKER USB2.0" de AVERMEDIA, mais je vois ce genre de restriction assez souvent (prosuits DAZZLE, ALCATEL ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ca tourne beaucoup autour de VIA, mais si on cherche un peu en étant un poil maniaque, on doit pouvoir en ecrire des belles avec INTEL, faut pas oublier que chaque produit vendu a quand meme été testé par une palette de gars avec differents périphériques, si après tu branches des trucs de l'espace sur ta CM faut pas s'etonner que ca bug, et le coup des pilotes 4 en 1 de VIA, ont été corrigés immédiatement, si ce n'est le lendemain, j'avais même pas eu le temps de les installer........

 

Pour résumer, on à AMD, VIA, SIS, ALI, ces deux derniers sont à mettre de coté car moins performants et moins répandus (à prouver), à partir de là faut bien faire jouer les choses, un Pentium marchera mieux avec un Intel, un AMD avec une VIA, peut etre, c'est des coups de chances, d'autant que si vous passez votre temps a voir les limites de votre pc c'est pas étonnant que ca plante de temps en temps.

 

Faut pas oublier que généralement (je parle pas de Micro$oft) un produit qui se vend dans une grande entreprise à été testé plus de fois que nécessaires, donc si ca plante, regardez si c'est pas la faute de votre carte aytochuiamallowskats de chez chingchang and Cie qui fait pas planter ................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique,arrete de dire via=probleme pas actuellement.

SI ! Il y a encore aujourd'hui des problèmes avec les chipset VIA actuels.

 

Que dis-tu des pitoyables "4 en 1" qui ne sont jamais finalisés et dont une des dernières versions a posé problème ???

 

Que dis-tu des périphériques actuels qui ne peuvent être utilisé avec les chipset VIA actuels ???

 

Les problèmes innombrables avec les 4 en 1, les incompatibilités matérielles (elles aussi innombrables), tout ça sort de mon imaginations peut-être ??????????????????

 

:cool: Argument inédit celui la je croyait le débat inutile apparement y'a matiere.

Tu pourrais citer quelques uns de ces périphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple que j'ai donné plus haut concerne un "DVD EZMAKER USB2.0" de AVERMEDIA, mais je vois ce genre de restriction assez souvent (prosuits DAZZLE, ALCATEL ...).

 

Tuuuuuuuuut mauvaise réponse :

 

http://www.aver.com/products/dvm_AVerDVD_e...er_usb.shtml#33

 

CPU: Pentium® IV 2 GHz or Higher /AMD™ 2100XP or Higher

Operating System: Windows® 2000/XP (Supports PC only)

Interface: USB 2.0 · Audio Line-in from Sound Card

AGP 4X Graphic VGA Card

Memory: 256 DDR (Direct DRAM)

CD or DVD Burner Required for Recording CDs or DVDs (CD/DVD burner not included)

 

Sinon y'a eu quelques soucis a une certaines époque avec les Alcatel mais j'ai jamais eu ceux ci.

De toute façon le problème c'est l'USB pas VIA. C'est une "chose" completement merdique, "normalisée" par des incompétents (entre "" puisque c'est même un grand mot pour cet ersatz de normalisation).

Quoi qu'il en soit l'USB intervient pas sur la stabilité du systeme des lors que tu le desactive.

Pis je soupçonne aussi le modem en lui même (Alcatel Speed Touch USB) d'être la cause des problemes. Il n'a jamais fonctionné ou presque avec mon A7N8X.

Le nForce a que peu de soucis si ce n'est d'être a l'inverse de VIA qu'on pourrait dire de "passif" ultra "actif" en ce qui concerne les produits que tu met sur le systeme.

Il veut pas de la merde et il le fait savoir. (ram, alimentation, périph USB... les exemples sont nombreux et probants.)

Moi je trouve sa tant mieux (sa ejecte enormement de probleme [écran bleu IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL par exemple, jamais vu avec mon A7N8X] par la suite d'ou une plus grande stabilité du systeme par rapport a du VIA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple que j'ai donné plus haut concerne un "DVD EZMAKER USB2.0" de AVERMEDIA, mais je vois ce genre de restriction assez souvent (prosuits DAZZLE, ALCATEL ...).

 

Tuuuuuuuuut mauvaise réponse :

 

http://www.aver.com/products/dvm_AVerDVD_e...er_usb.shtml#33

Et non ... sur le site de Avermedia et sur la boîte du produit en question : "VIA KT400, KT333 and KT266 chipset motherboards are not supported, and as for VIA 8235 and VT6202 chipset, it can only operate under Windows XP or 2000".

 

Et sur un autre appareil de marque FAST : "nicht für boards mit VIA-chipsatz", pas besoin de parler allemand pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple que j'ai donné plus haut concerne un "DVD EZMAKER USB2.0" de AVERMEDIA, mais je vois ce genre de restriction assez souvent (prosuits DAZZLE, ALCATEL ...).

 

Tuuuuuuuuut mauvaise réponse :

 

http://www.aver.com/products/dvm_AVerDVD_e...er_usb.shtml#33

Et non ... sur le site de Avermedia et sur la boîte du produit en question : "VIA KT400, KT333 and KT266 chipset motherboards are not supported, and as for VIA 8235 and VT6202 chipset, it can only operate under Windows XP or 2000".

 

Et sur un autre appareil de marque FAST : "nicht für boards mit VIA-chipsatz", pas besoin de parler allemand pour comprendre.

 

Suspect... :roll:

FAST ? C'est une marque de quoi ?

Le reste est dans le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...