Aller au contenu

Proc et ram....


Gae_Darklegion

Messages recommandés

Mon proc et ma ram doivent être en auto car sinon si je les met à 133 mhz, Windows plante et c'est la réinstallation obligatoire et ça saoule!! J'peux pas jouer à mes jeux convenablement et je ram comme un dieu :(

 

Proc: Athlon 2000+

Ram: 256 Pc 2100

Carte graphique: GeForce fx 5200

Carte mère: Asrock K7VT-4X

Disque dur: 60 go Seagate

OS: Windows XP pro spack 1

 

 

et j'ai une barette que j'ai commandé sur monsieurprix.com, de la no name, impossible de tourner avec, au début tout fonctionne bien jusqu'au bureau et dessus, aucun fichier d'execution ne marche et finis par planter avec un écran bleu me disant que le problème est du à un materiel ou logiciel récemment installé et fou le jarter. Que faire?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c pas un vrai 2000+ ou alros je sais pas

pour la ram c peu etre le fet que c asoit de la no-name mais je n'en suis pas sur tu a essayer de n'en mettre qu'une ? a la fois?

desole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo j'ai eu le même problème avec un Athlon 1800 XP que j'avai acheter sans changer ma barrette RAm pc 2100.

 

Le problème est trés simple : le FSB de ton processeur doit être Supporter par ta Carte mère mais le plus important , ta ou tes barretes de mémoires doivent supporter cette fréquence !

 

Donc si on fait nos calcul un proc a 1 , 6 G comme le tient demandera un FSB de 133 ta ram étant de la pc 2100 elle devient trés instable et tient pas le coup car elle se retrouve overcloké et en surcauffe.

 

Donc la seulle solution que tu as c'est de faire tomber la FSB de ton processeur pour que Ta ram soit pil poil adapté PC 2100 = 100, donc si jamais aprés ca ton pc est toujours instable baisse encore la FSB jusque a avoir un pc des plus stables possible.

 

Sinon la mailleure solution et je te le conseil c'est d'acheter de la PC 2700 ( 333 mgz) ou 3200 ( 400 mgz ) tu as donc de la marge et tes barrtes fonctionneront parfaitement elles seront sosu exploités mais encore plus stable et ca te laisse de la marge sur le temps si tu achètes un CM et Proc qui exploite le 400 mgz ou 333 mgz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...