Aller au contenu

rajouter un disque dur


petite natasha

Messages recommandés

coucou tout le monde, je voudrais rajouté un disque dur , j'ai une alimentation qui fais 250 W , dessus un lecteur disquette, lecteur DVD et un Graveur DVD et le disque dur qui ne fais que 40 Go, et en plus il est en deux parti...

le probleme c'est que j'ai une nappe qui relis "dessus un lecteur disquette, lecteur DVD et le disque dur, et une autre (donc brancher a deux endroit different sur la carte mere, avec uniquement le graveur DVD, dessus y reste une broche libre, mais le probleme c'est que elle se trouve au niveau du lecteur disquette, donc je peut pas brancher mon disque dur, ( que j'ai pas encore bien sur ) alors je fais comment ? je sais pas si vous avais compris :heu: :mmm:

 

merci

 

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulà... :dingue: c'est pas super clair.

 

Bon t'as ton floppy (lecteur diskette) qui est trankil sur sa petite nappe tout seul, puis t'as l'IDE0 (nappe primaire) avec ton DD en master (en bout de nappe), et ton DVD ?? C'est là que je no understand: il est en slave (au mileu) de cette nappe primaire ou en master (au bout) de la nappe secondaire ??

 

Dans tous les cas, le mieux serait (si c'est un 2nd DD pour stocker des données) de le mettre en master sur la nappe secondaire et ton DVD en slave sur cette mm nappe (ou l'inverse, mais de laisser ton DD de Boot sur sa nappe primaire tout seul dans la mesure du possible)... De toute façon, au vu des tests, la difference du temps d'accès d'une config' à l'autre est minime... :voila:

 

J'espère avoir répondu à ta Q (sinon je vais me remettre au lit)... :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DD de boot (l'actuel) en maitre sur la première nape suivi en esclave du lecteur DVD

 

DD n°2 en maitre sur la seconde nape suivi en esclave du graveur de DVD

 

J'crois que c la meilleure solution

 

 

(oublie le floppy qui est sur une nappe d'un autre type, il reste bien pepère lui...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je refait avec le modele sous les yeux

 

y a une nappe qui part de la carte mere qui va au disque dur, puis au lecteur DVD

 

le lecteur disquette est brancher a part :yais:

 

la 2 eme nappe part de la carte mere a mon graveur DVD et c'est sur cette nappe qu'il y a la prise de libre .

 

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'arrière d'un disque ide (disque dur, graveur, lecteur, etc) t'as des petite pique genre ::::

C'est des cavaliers. T'as un petit truc qui relie donc t'aurait ::|: (exemple). Y'a marqué en général sur le dessus du lecteur toutes les positions (nappe qui choisi, master, slave, ...)

 

Suffit de mettre dans telle ou telle position pour mettre en esclave (slave) ou maitre (master)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'arrière d'un disque ide (disque dur, graveur, lecteur, etc) t'as des petite pique genre ::::

C'est des cavaliers...

dsl Neo, j'suis pas du tout du genre je-sais-tout, mais UN cavalier, c'est un jumper c.a.d le bout de metal enveloppé de plastique qui relie 2 tiges de metal (broches de jumpers ou jumper pins)...

 

expl en angl ici :timide:

 

et sinon pour Nat' ;) un piti lien très explicatif (en :frenchy: ) ici

 

:respect: may the force....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon !! j'ai du mal a comprendre, en fait je suis perdue :??: le disque dur si je le branche sur la nappe secondaire avec le graveur dvd sur cette nappe, je le branche mais y a des truc a faire ou alors ça se configure tout seul? y a pas un risque de tout griller si c'est mal brancher ?? j'ai un mauvais souvenir de ça avec quelqu'un que je connais qui a voulu remmetre une disque dur et paf cramer :voila:

 

ensuite, en le mettant sur la nappe ou y a le graveur dvd, faut le mettre en esclave ou en master? et comment on fais ? y a un truc a faire dans le bios?

 

pffffffffffffff c'est dur a comprendre :(

 

merci de votre aide

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, ta première nappe, comme t'as marqué en haut, tu y touche pas, donc dd de boot en maitre + lecteur DVD en esclave.

Ta seconde nappe, tu branche le disque dur dessus mais à l'arrière comme j'ai expliqué t'as des ::|: par exemple. C'est expliqué sur le lecteur ou le disque dur la position où faut mettre le | pour passer en maitre ou en esclave. Donc second disque dur en maitre, et graveur dvd en esclave. Puis c'est tout y'a rien d'autre à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,Dec 21 2003, 03:24 PM] de toute facon tu sais rien grillé. Le pire serait que le pc démare pu, mais tu remets comme avt pas de problème. Suffit de trouver la bonne position des :::: (sur la feuille collée au sommet du lecteur ou près des pins ::)

daccord, je suis tes conseil, et je te tiendrer responsable pour tout dommage que cela causerer a mon pc :frenchy:

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai débuté, je savais pas ce que c t ces ::: mais je savais que je devais changer si je mettais un truc nouveau sur la meme nappe, j'ai tout essayé y'a jms eu de problème...

 

Ce que j'ai obtenu, c'est que le dd n'était pas reconnu (z'étaient tous les duex en maitre sur la meme nappe -> conflit)... J'ai bien remi et c t bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ajouter mon disque dur il me l'a detecter au demarage mais je ne le trouve pas dans poste de travail, comment je fais pour y acceder?

Nat

Essayes de rebooter et tu fais tout simplement un clic droit sur ton nouveau DD dans le poste de travail

 

Pour tes branchements IDE, tu fais comme ceci,

 

IDE0 > DD1 (avec le C:/) en Master et le second DD en Slave

IDE1 > Ton graveur en Master et ton lecteur en Slave

(Emplacement sur les nappes et les Jumpers a vérifier)

 

Si tu mets un DD ATA133 et un Lecteur ATA33 sur la même nappe, il seront tous les 2 en ATA33 d'où une trés grosse perte de perfs pour le DD.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...