Aller au contenu

mon pc est t'il depasser?


petite natasha

Messages recommandés

je me pose une question, en fait j'ai mon pc c'est un ADM Athlon Xp processor 1500 + , 1,33Ghz et 256 Mo de Ram,disque dur 40 Go, vous en pensez quoi actuellement? je veut dire c'est depasser ou encore courant? et est ce que ça vaudrait le coup de le refaire ? vu qua dans un an faut le refaire vu comme ça evolu non?

 

merci de vos avis ;)

 

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, avec un ordinateur, il faut pas se demander s'il est dépassé, mais plutot pour faire quoi tu l'utilise? Parce que tout dépends de l'utilisation que tu en fait... Si tu joue a des jeux qui demandent beaucuop de performances et de ressources, on peut considérer que tu dois le mettre a jour régulierement pour conserver tes performaces de jeux, mais si c'est seulement pour faire de l'internet ou des choses comme ca, ce n'est pas nécessaire... Ton ordinateur est tout de meme pas si vieux... Ma soeur a encore son pentium 75 :) Ca, c'est dépassé! Mais c est a toi de juger s'il remplis encore bien tes attentes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu es une joueuse importante aimant jouer des résolutions importante avec beaucoup de detail, on peux dire que ton pc ne suffit pas mais si tu joue juste occasionnellement, ça suffit amplement

 

pour tout le reste (bureautique, internet, la lecture de vidéo ou de musique, ...), ton pc est encore très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais pas mal de divx, ( backup)  :bou: que je converti en vcd, mais je met 6 h par film  :/  et je voudrais bien que ça aille plus vite

 

Nat

Dans ce cas, oui un pc plus puissant te permettrait de gagner un peu de temps ;-)

mais plutot que racheter un complet je te conseil de juste changer le processeur et rajouter de la mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement upgrader ta machine me semble le plus judicieux. Pour exemple je convertissais en divx, puisque c'est essentiellement ce que tu fais, avec un athlon 900 en 6 heures environ. En passant à un XP 2400, ça ne prenait plus qu'une heure 30.

Maintenant que je grave, cela prend 30 minutes tout compris pour avoir la qualité DVD.

C'est pourquoi je ne m'explique toujours pas pourquoi certains continuent avec le divx. :niarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment je peut savoir si je peut remettre un processeur 2400+ sur ma carte mere ?

 

en principe ça ne devrait pas poser de problemes car ils ont tous les deux le meme fsb :voila:

 

j'ai un pote qui est passe d'un xp 1400ou 1500 (je sais plus trop :timide: )à un 2400 et c'est passé sans problème il n'a meme pas dû flasher le bios :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, contrairement aux autres, je vais plutôt t'orienter vers un tout autre type d'upgrade.

 

Tu si je t'ai bien compris le travail pour lequel ton PC rame c'est la conversion de film en Divx et/ou en VCD. Normal, ce sont des lourdes tâches qui demandent un PC puissant (au passage j'en profite pour te signaler que le P4 est bien meilleur dans ce domaine que les AMD).

 

Par contre pour le reste des applications courantes ton PC est assez puissant.

 

Plutôt que d'upgrader le PC, moi je l'équiperai plutôt d'un graveur de DVD. Avec ça plus besoin de jouer avec ces formats préhistoriques que sont les Divx et les VCD.

 

Puisque tu sembles être cinéphile, le backup sous forme de "vrai" DVD devrait te plaire.

 

Et pour backuper des DVD, ta config actuelle est bien suffisante (à condition de lui ajouter un graveur de DVD).

 

Bien sûr si tu veux upgrader juste pour être "in" alors ma proposition ne te plaira pas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des DVD on peut les emprunter, les louer ...

 

Il est aussi possible de transformer des Divx en DVD mais bien sûr la qualité n'est pas extraordinaire (mais de toute façon bien meilleure qu'un Divx converti en VCD).

 

De toute façon avec le temps, les DVD vont être de plus en plus présents et les Divx de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis faut arreter les divx,vcd  :marteau:        :voila:      :pan: :pleurer:

les graveur dvd a 800 balles et les dvd vierges à 1 euros  c'est a la portéee de toutes les bourses  !!!  :yais: 

 

et la qualité : faut y penser :lire: 

y a pa mieux :hello:

t'oubli qu'il faut les louer les dvd, ça c'est pas donner

 

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique Ecrit le Dec 18 2003, 01:27 PM

  Des DVD on peut les emprunter, les louer ...

 

Oh là, le terrain est glissant, faire des copies de médias dont ons ne possaide pas l'original est assimiler a du piratage, et c'est verboten (interdit en fr). :non:

 

Même si ons le fait, l'hypocrisie veut que l'ons n'en parle pas en public. :decoiff:

 

Alors pour le bien du forum, ons dira que l'ons ne copie que des médias en notre possession, et que ce sont des copies de sauvegarde. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis faut arreter les divx,vcd  :marteau:        :voila:      :pan: :pleurer:

les graveur dvd a 800 balles et les dvd vierges à 1 euros  c'est a la portéee de toutes les bourses  !!!  :yais: 

 

et la qualité : faut y penser :lire: 

y a pa mieux :hello:

+1 :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...