Aller au contenu

Sony arrête (pas) sa production de graveurs DVD


locutusdeborg

Messages recommandés

Permettez que je réagisse en passant ?

 

Des TV, j'en ai ouvert quelques unes. Il était une époque (avant le Walkman) ou le Trinitron était le seul argument marketing de Sony. C'est vrai que cela représentait une amélioration, car le focus se faisait à partir d'un point unique, un simple canon sur lequel était appliqué un filtre RVB. Toutes les autres marques utilisaient trois tubes avec un reglage de convergence. L'avantage Trinitron, c'était une image plus nette, a plus faible dispersion, qui permettait également un balayage moins baveux. C'est cette dernière caractéristique qui l'a emporté pour l'équipement de plateaux TV (et dans la foulée, les régies -le show biz est un monde d'élitisme), parceque le retard de balayage pouvait être synchronisé avec le 50 hz du standard de transmission. Imaginons une émission où le présentateur se promène devant plusieurs téléviseurs allumés, posés sur le plateau. Avec une autre marque que sony, le téléspectateur aurait vu une image se décalant sans cesse du bas vers le haut dans les téléviseurs.

 

Cela a établi l'image élitiste de Sony. Maintenant, il y a un énorme marketing la dessus, que ne justifie pas toujours la qualité réelle des produits d'aujourd'hui. Exemple, sur les mini-disques, Sharp fait bien mieux et bien plus fiable pour le même prix.

 

En ce qui concerne les graveurs, Dire qu'il n'y a que Sony et Pioneer qui ont fait leurs preuves, c'est carrément mensonger. De nombreuses marques ont autant sinon plus de légitimité que les deux citées. Et font des produits qualitativement supérieurs.

 

:yais: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Peg, mon plus fidèle supporter :lol: :biere:

 

Locutusdeborg, bonjour

 

Il faudra que tu m'expliques ton pseudo ?!?

 

Oui, je comprends bien la nuance dans ton propos, mais enfin, voici ce qui a été écrit :

 

Pour les graveurs seuls Pioneer et SONY ont fait leurs preuves et je suis d'accord avec vous même si SONY a eu quelques problèmes de fiabilité. Un 106D ou DRU500AX sont les meilleurs choix du moment en matière de gravure de DVD

 

Ils ont fait leurs preuves... Quelles preuves de plus que les autres ?

La mécanique Pioneer est partout, dans un tas de marques.

La mécanique Sanyo est partout (elle équipe des modèle Sony :lol: )

On trouve des pièces NEC, Yamaha, TI, Toshiba, Mitsubishi partout.

Les marques ne sont que des assembleurs dans 95 % des cas (même Sony), quand elles ne se contentent pas d'apposer leur signature sur un boitier.

 

Les seules vrais constructeurs sont peu nombreux, et ils ne produisent pas forcément les meilleurs appareils. Aujourd'hui, la technologie est si complexe qu'il n'existe aucun constructeur capable de concevoir et réaliser un graveur de A à Z. De plus, cela ne serait absolument pas rentable.

 

Il vaudrait mieux parler d'assembleurs. Et dans ce dômaine, une société comme Plextor n'a aucune leçon à recevoir de Sony (Seul Pioneer, du fait de ses nombreux brevets pourrait éventuellement lui répondre). Idem pour la plupart des marques qui évoluent dans le secteur Hi-Fi.

 

Actuellement, les meilleurs appareils sont le Plextor 708 et, sur le papier, le Nec. On en reparlera quand sortira le Pioneer A07. En performance pure/prix, toutes les marques coréennes qui se battent sur le segment font mieux que Pioneer ou Sony. Que reste t'il aux marques ? Leur excellence technologique (contestée de plus en plus), leur fiabilité (souvent un nuage de fumée, surtout si l'on parle de Sony, ce qui fait grand tort à ceux dont c'est le cheval de bataille, comme Plextor), leur notoriété (et oui, rien à dire la dessus).

 

Une marque comme Sony peut se contenter de distribuer sous sa bannière des produits fabriqués par LiteOn, en attendant des jours meilleurs (la concurrence fait rage), mais les marques vraiment sérieuses, comme Yamaha, Plextor, Ricoh etc. prennent la crise en pleine tête, et sont vraiment menacées de disparition (sur ce segment, c'est fait pour Yamaha). Et je jure que si Plextor disparait, j'en voudrai personnellement à tous ceux qui ont préféré acheter le Iisonic :lol:

 

A bon entendeur,

 

Amicalement,

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans de nombreux domaines il vaut mieux attendre que la technique soit plus fiable, on peut dire qu'a l'heure actuelle la gravure de CD-R/RW est aboutie, pour le DVD il faudra aussi attendre que cette technologie résolve ces problémes de jeunesse.

Je ne suis pas vraiment d'accord. En prenant un graveur DVD de marque ainsi que des médias vierges adéquats (de bonne marque (Verbatim, Maxell, Mitsui, Fuji, etc..) et certifiés pour la vitesse à laquelle on souhaite écrire dessus) on peut dire que la technique est fiable.

 

Le problème vient principalement du consommateur lambda qui achète un graveur DVD en ne prenant comme critère de choix que le prix (combien de fois a-t-on entendu parlé de BTC ici ces derniers temps avec des graveurs à prix "discount" ) . Aussi le même consommateur, plutôt que de prendre de bon média et donc d'y mettre le prix préfére prendre des modèles sans marques (vendus en spindle de cent pièces par exemple) dont la qualité de fabrication est plus qu'aléatoire d'une palette à une autre, ou même simplement d'un média à un autre.

 

Bref ... certains prennent un graveur DVD bas de gamme et utilisent des médias vierges tout aussi bas de gammes. Ce duo de produits bons marchés est certes intéressant financièrement parlant, (du moins sur le papier) mais il ne faut pas s'étonner ensuite des problèmes de compatibilité entre médias et graveurs, problèmes de gravure, de lecture, etc... Sans compter que bien souvent, au final au bout de plusieurs médias gaspillés revient aussi cher voire plus cher que d'avoir acheté des produits de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec SEB. Il y a peut-être peu de fabriquants de graveurs de DVD, les marques mettent peut-être toutes leurs logos sur les mêmes produits mais ont ne peut tout de même pas comparer un Pioneer avec un IISONIC.

 

La différence de qualité se fait quelque part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entiérement d'accord avec toi SEB, mais avoue quand même qu'il y a beaucoups moin d'incompatilité avec les graveurs CD et les médias CD-R/RW, qu'avec les graveur DVD et les médias actuel toutes marques confondues.

 

En ce qui concerne les bas de gammes, tu ne pouras pas changer la cupidité des gens, c'est le prix qui décide et non la qualité, quand les gens comprendrons que acheter du bon marché c'est encore trops cher, sans compté que ces bas de gamme nuise aux marques qui font de la qualité (ce que disait Adriatika dans un autre post).

 

Sur ce je vais me préparer pour ce soir.

 

Bonnes fêtes a tous. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entiérement d'accord avec toi SEB, mais avoue quand même qu'il y a beaucoups moin d'incompatilité avec les graveurs CD et les médias CD-R/RW, qu'avec les graveur DVD et les médias actuel toutes marques confondues.

 

En ce qui concerne les bas de gammes, tu ne pouras pas changer la cupidité des gens, c'est le prix qui décide et non la qualité, quand les gens comprendrons que acheter du bon marché c'est encore trops cher, sans compté que ces bas de gamme nuise aux marques qui font de la qualité (ce que disait Adriatika dans un autre post).

 

Sur ce je vais me préparer pour ce soir.

 

Bonnes fêtes a tous.  :biere:

 

SEB sur le fonds je suis d'accord mais bon y'a 3 marchés distincs (Bas, Moyen et Haut de gamme) ils en faut pour tout le monde.

Tu croit que tout le monde prendrait pas un PX-708A si il était a 100€ ?

Pour ce qui est de la compatibilité des medias DVD par rapport aux medias CD c'est du a une raison simple le manque d'un équivalent a l'Orange Book.

Cherche un topic nommé Edito je croit par SEB j'avait posté dedans et sa résumais toute ma pensée sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais rajouter un smiley "applaudissements", qui conviendrait parfaitement à la réponse que tu viens de faire.

 

quelques nouveaux smilies ajoutés dont :

 

:applaudir2: et :applaudir:

 

 

;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou vient la technologie des lecteur Beta Max a quoi cela ressemble ?

 

Sinon pour revenir au debat des television Sony et tout le reste

J'ai une philips pw 8207 et j'en suis content mais je pense que sony reste pour l'elite et que leurs produits doivent être bon mais bon ce qui connaisse bien le domaine de la television save de quoi il parle

 

C comme la guerre INTEL VS AMD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Betamax de SONY était le format vidéo grand public conçu a ala fin des années 70 et qui comme chacun sait a été détroné par le VHS de JVC pourtant beaucoup beaucoup moins bon.

Je te citerai V2000, standard européen (Philips) meilleur que Bétamax (Sony).

Les meilleurs trucs ne se font pas qu'au Japon (réplique de Marty Mcfly dans retour vers le futur) :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton V2000 est encore plus foireux que le VHS.  :bou:  :bou:  :bou:

 

A mon avis tu n'as jamais vu tourner du Betamax.  :heu:

 

Comment peut-on raconter des anneries pareilles.  :eek:

Ah non :non: , le V2000 n'est pas plus foireux que le VHS, bien au contraire.

 

V2000 et BETAMAX étaient sensiblement équivalents (peut-être un léger avantage au Bétamax) et tous les deux étaient très supérieurs au VHS.

 

Le V2000 avait surtout comme énorme avantage technologique le suivi dynamique de piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EMPEROR Ecrit le Dec 31 2003, 01:13 AM

 

Quand on ne sait pas on se tait

 

Vérifie que tu ne raconte pas de conneries avant de me faire la morale. :fuck: :fuck: :fuck:

 

Tu es mal placer pour me donner des leçons. :lol: :lol: :lol:

Tu es le premier à m'avoir insulté et de là à dire que vhs est meilleur que v2000 prouve ton inculture, c'est comme comparé une sous marque taiwanaise à Pioneer.

:fuck: :fuck: :fuck: :fuck: :fuck: :fuck: :fuck: :fuck: :fuck: :fuck: :fuck: :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...