Aller au contenu

Réflexion sur mon futur PC...


youkoum

Messages recommandés

Coucou,

 

Voila je vais bientot quitter mes parents et je vais trés certainement avec mon amie acheter un nouveau PC qui centralisera pas mal de chose (Musique, lecteur DvD, Boulot, etc..)

 

Pour résumer cela sera un PC multitache dans le salon. Comme ms début en informatique mon prouver qu'il vaut mieux investir dans les périférique que dans les élement qui font la puissance du PC, je souhaiterais avoir votre avis sur l'achat d'une tour.

 

Donc le PC devra être silencieux mais pas forcement un foudre de silence , on ne va pas dormir avec le PC mmais discret pour ne pas avoir un sifflement lors d'une soirée DvD.

 

Je me fixe un budget de 150€ pour la tour + l'alim (suffisant?), que puis-je choisir, j'aime bien le look Antec avec ma copine sobre niquel pour le salon que conseillez vous dans cette gamme?

 

J'ai vu sur le net que antec proposé des kits d'insonorisation de tour (Environ 30€), cela vaut koi? Pour la température et le bruit?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

YouKOuM

 

----------------------------------------------------------------------

Pour mon futur PC j'ai déjà :

- Souris + Clavier : Logitech Cordless Desktop MX, Le top + de fil ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut youcoum,

 

je pense que ton budget pour la tour est plus que correct, personnellement j'ai un antec sonata (trop beau dans le salon) deniché à environ 120€ (alim antec truepower 380 incluse).... :yais:

 

le sonata intègre un système réduisant la vitesse des ventilards de boitiers il est relativement discret.

 

C'est sur que tu peux encore abaisse le niveau sonore avec un kit d'insonnorisation (pas encore testé pour ma part).

Ensuite j'ai monté une asus p4c800 deluxe avec un p4c 2,4G (pour l'instant afin de ne pas trop faire monter le budget) et une ATI radeon 9600 pro.

Résultat ca tourne nickel :ange: pas de pb pour les jeux meme les plus exigeants..

 

Ma tour m'est revenue a environ 800€ avec dd80Go seagate, lecteur dvd 16x, graveur cd 52x....

 

PS : j'allais oublié temp rarement au delà de 40°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau Tour la SONATA est jolie mais assez petite , pour 120 euros tu as la 1040(alim 400W) ou vers 150euros tu a la 1080 , le top du top en Antec avec Alim 430 W TRUEPOWER.Renseigne toi un peu y'a même pas photo.

Dans les Antec série 1000 tu auras largement + de place ton pc chaufferas beaucoup -.

Avec un ventilo de 80 en extraction mon XP2000+ (0.13µ) est à 38°C en ce moment dans une chambre à 22/25 °C.

 

Franchement la Sonata c'est juste une alim 380 avec 1 ventilo au lieu des 2 habituel,résultat celui qui reste tourne + vite.

Dans les Tests de silence la Sonata Casse pas des briques.

 

En gros une Tour 1080 avec 2 ventilos de 80 , 1 en entrée 1 en sortie , le tout contôler par un rhéobus à 25 Euros et ça tourner nikel.Pour le CPu faut prendre une solution Zalman ou Thermaltalk à base cuivre avec ventilo de 92 dessus pareil brancher sur le rhéobus, et c'est nikel.

Les kits mousse ça apporte pas grand chose de + , juste un léger mieux mais vu ce que tu perd en Temp , je trouve que c'est bidon.

Par contre les petites fixation en caoutchouc pour fixer les lecteurs,les DD et les ventilos ça c'est plutot bien.

 

Encore un avantage dans les Tour 1040 et 1080 tu pourras mettre sans problème 2ou 3 DD sans que ça chauffe ou que tu est du bruit , il y a tellement d'espace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...