Aller au contenu

Mes cd gravé ne demarre pas sur mon lecteur cd/dvd


PAT1967

Messages recommandés

Salut a tous,

Voilà zé un probléme je possede le graveur IISONIC qui marche ou plutôt qui fonctionne très bien a présent avec un début difficille...Euh très difficille...Si si un brin d' acier et plein de finesse ce graveur......

Bref le probléme que je rencontre et qui me pose vraiment probléme et pour être honnêtte, cela n'est pas nouveau sur mon PC. Je dis cela car je recontrez le même probléme avec mon graveur de CD/R & RW......et maintenant avec mon graveur dvd.

Quand je grave un fichiers, un cd, ou une image, ( j' utilise surtout nero) des programmes, fichiers, etc, etc, sous: ISO, NRG, BIN et CUE, etc, etc,

Et bien, malgré que la gravure est réussie, les cd r ou rw ne sont pas détectés sur mon lecteur de CD/DVD et ne peuvent être lu. Par contre, s'y je les mets dans le graveur( cellui qui a gravé ou un autre graveur ), et bien pas de problémes, ils sont reconnus et je peux les faire démarrer sans soucis, mais je suis obligé de le démarrer manuellement car je n'arrive pas a faire en sorte qu'il démarrent automatiquement..... SVP: D' ailleurs pouvez-vous m'expliquer comment faire cela serais super sympas...Ou au pire me donner une adresse ou un lien vers lesquels je puisse trouver un aide et des explication avec une mise en pratique....

Je pense que pour certain je vais passé pour un "emmerdeur" mais tanpis je prend le risque, et j' espère que beaucoup me répondrons et suite a cela,me donnerons les infos pratique qui me manque....

Car il est vrai que à la limite, je pourrais arrivais a m'en sortir sur mon PC en faisant démarrer systhématiquement mes cd gravés depuis mon graveur, mais j'ai aussi une amie et ma soeur et d' autres personnes qui ne posséde pas de graveur, et malgré que je leur ai fais quelques copies perso de cd.... et bien il ne peuvent pas les faire dèmarrer...car le lecteur fait comme pour moi, il demande d'insérer une galette alors qu'il y en a déja une......( la gravure )

 

Bien je poserais donc deux questions....SVP répondez moi... Merci

 

1) Comment faut-il que je fasse pour que mes gravures de cd et dvd(?) soit reconnues par les différents types de lecteurs de cd et dvd classique ? Mais dans ce probléme, je pense que je ne fais pas ce qu'il faut dans le paramétrage et lors de la préparation à la gravure ( je grave avec nero et d' autre mes surtout "nero 80%" )

 

2) Que faut-il que je fasse ou que j'installe pour que mes gravures démarre automatiquement lors de la mise en place du disque dans le lecteur ( quels qu'ils soient )

 

Voilà, j'espére ne pas vous avoir trop assommé avec "ce roman" mais je pense que je devais que je devais être clair...??? Je l'es etais ???? zon vera bi 1

 

Merci a toutes et tous et tant que j'y suis mes voeux sincéres a tout le monde et aussi une exellente santée . :yais:

PAT1967

PS\: Mon system d' exploitation est Windows XP Pro.... Ahié :timide: zé fini.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu dis que ton graveur est un IISONIC, et que quand tu graves un CD-R ou CD-RW et que tu le passes sur un autre lecteur le CD n'est pas reconnu.

 

Est tu sur que ton CD à été finalisé à la fin de la gravure ?

 

Cela peut être bête mais ça peut venir de ça dès fois !

 

As tu essayé de graver avec un autre logiciel de gravure pour voir si ça donne la même chose ? (Easy CD Creator ou Clone CD...)

 

Sinon à tu essayé de graver sur une autre marque de CD vierge ?

 

Voila ce que je peux t'apporter pour le moment.

Je ne vois que ça pour l'instant.

 

@+ et tiens nous au courrant STP.

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'incompatibilité de lecture sur les lecteurs de cd/dvd cela ne me surprend pas trop.

J'avais ce problème avec un lecteur pioneer 116. Il ne lisait rien de ce que gravait l'Iisonic. Depuis que je l'ai remplacé par un graveur Pioneer, il n'y a plus ce problème.

 

Pour l'autre problème, il s'agit peut-être d'une chose toute bête.

Est-ce que tu lis tes dvd avec Power dvd?

Je crois que oui.

Alors, en bas à droite de ta télécommande sur l'écran, tu as une case. Si tu vas dessus, cela s'affiche: "Choisir la source".

Tu dois donc lui indiquer quel est ton lecteur. Si c'est le graveur qui est coché, c'est évident qu'il t'indique qu'il n'y a pas de média inséré si tu as mis ton dvd dans le lecteur... (et vice et versa)

 

M'étonnerait pas que ça soit ça, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...