Aller au contenu

Return Of the King


Messages recommandés

qui l'a vu?

vous en pensez koi

 

je le trouve tres fidele au bouquin

meme si l'adaptation cinematographique ne respect pas l'ordre du bouquin

le troisieme est une merveille

l'intro fabuleuse et utile pour les non initiés

 

a voir selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça ne respecte pas l'ordre,et il y a meme des passage qui n'ont rien a voir avec le retour du roi,comme l'histoire de Gollum

 

Mais il y a des passages comme ça dans les deux tours version longue

par exemple quand frodon et sam se font ensevelir par un arbre et Bombadil arrive a leur rescousses

la c'est merry et pippin et sylvebarbe qui les sauvent.

Et d'autre description et lieux non fideles en plus

Mais fidéle en général la version longue le sera encore plus :yais:

Parfait du pur bonheur :respect:

Par contre la BO je l'a connaissais par coeur,et la chapeu a Howard Shore :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film est formidable.

 

Les scène de batailles sont incroyables. Ah, la cavalerie du Rohan enfonçant les lignes ennemies !!! On n'a jamais vu ça nulle part. Et la charge d'oliphants... En contre partie, le réalisateur scrute les visages de ses personnages avec une intensité toute Shakespearienne. Certains regretteront le côté larmoyant des intrigues intimistes...

 

Il me semble que, des trois, c'est celui qui a le plus de souffle épique, la vision la plus "panoramique" sur les Terres du Milieu. Des paysages à couper le souffle, soit dit en passant...

 

La fin a du mal à conclure. On imagine que Jackson n'a pu se résoudre à en choisir une plutôt qu'une autre. Mais pour une fresque de cette dimension, cela convient très bien.

 

La performance technique (effets spéciaux hallucinants) est telle qu'on est la plupart du temps incapable d'y penser, de la déceler. Fabuleux.

 

On note au passage de multiples références : Scream, Elephant Man... Pour les plus évidentes et second degré, Les Sept Samouraïs, Ran, pour celles que j'ai pu percevoir, il y en a certainement de très nombreuses autres, entre Murnau et Kurosawa...

 

Je pense que Tolkien aurait été fier du travail de Jackson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette trilogie est tout bonnement excelente, mais dommage les graphismes 3D ne sont pas à la hauteur, même si la performance technique est de très très haut niveau, les scènes en images de synthèses se voient énormément, les couleurs ne sont pas assez pures, les mouvements des personnages 3Déisés ne sont pas du tout réels, les grosses scènes d'actions (genre charge) ne sont pas fluide et énormément flou, il n'y a pas de détails...

Bref, au niveau de la 3D y aurait pu faire mieux, mais c'est vrai que je chipote beaucoup. Faut dire qu'à se niveau là, je suis limite chiant !

Et puis, vu la lourdeur des scènes, je sais pas si y aurait vraiment pu faire mieux, faut dire 10000 trolles et 50000 hommes, sa en fait des polygones ;)

 

Sinon mise à part sa, moi j'ai adoré !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui certain detail sont mal fait,comme la lave par exemple,ou meme gollum qui ne brule meme pas,et on voit enormement le contraste avec les aigles(texture et mouvement des plumes)

 

 

Sinon,oui les combats exellent.

 

 

la trilogie de la decenie je pense,peut etre plus :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Starjoin,

 

Voici l'adresse d'un site web-vitrine d'un gars (David DellaRocca) avec qui il m'arrive de coopérer (pour la pub et peut être sur un scénar). Son job, c'est la 3D, il a de l'actif et des participations (remarquées) à diverses oeuvres, il est largement référencé et, je crois, respecté dans la profession :

 

http://www.gasoline-prod.com/

 

Bref, il est à genoux dès qu'on parle de la technique 3D utilisée dans Le Retour Du Roi. Il doit donc y avoir quelque chose de vrai là dedans. Comme ce n'est pas trop mon rayon, je me contenterai d'arbitrer vos éventuelles querelles d'expert... ;-)

 

Erwan, bonjour aussi

 

J'ai aussi remarqué la fin "poétique" de Gollum dans la lave. Il y a au moins deux précédents cinématographiques visuellement comparables : Alien3 et Terminator. C'est donc à coup sur un choix artistique qui a prévallu sur cette fin assez irréelle. Et tant mieux, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, il est à genoux dès qu'on parle de la technique 3D utilisée dans Le Retour Du Roi. Il doit donc y avoir quelque chose de vrai là dedans. Comme ce n'est pas trop mon rayon, je me contenterai d'arbitrer vos éventuelles querelles d'expert...

 

Salut Adriatika !

En faite, j'ai dû mal m'exprimer la dernière fois, lol comme d'hab en faite ;)

Je réagissais à cette phrase : "La performance technique (effets spéciaux hallucinants) est telle qu'on est la plupart du temps incapable d'y penser, de la déceler."

 

Certes, la technique utilisée dans le seigneur des anneaux était surement (je parle au passé, parce que sa évolue très vite) proche du maximum que l'on peut atteindre en réalité 3D de l'époque. Mais, je trouve par contre que les scènes en images de synthèses sont plutôt facile à déceler... Après, c'est une question de vision. J'ai bossé pendant deux semaines dans une boite qui fesait du relief avec des films 3D. Donc, j'ai eu le temps de voir à quoi sa ressemblait ;) Et surtout, j'adore sa la 3D, alors c'est vrai que je m'y connais pas mal. Par contre, je suis jamais arriver à rien... 3dsmax m'aime pas lol ;)

Bref, pour en revenir aux seigneur des anneaux. Vu la complexité de certaines scènes, il est extrêmement dur, voir impossible même à l'heure actuelle, de faire du réalisme pur et dur ! Même le dernier Matrix, dont le budget 3d est colosale et qui a était produit après le 3ème volet du seigneur des anneaux, manque de profondeur dans certaines scènes et de réalisme (surtout la dernière)...

Bref, comme tu le vois, je chipote pour pas grand chose et de toute façon, je suis jamais content ;) C'est vrai que je suis limite maniaque à ce niveau là lol ! Mais, je suis incapable de faire le millième de ce que fais ton copain, par exemple. D'ailleurs, super sympa ce qui fait, j'aimerais bien voir les vidéos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Starjoin,

 

Oui, j'avais noté les précautions prises dans ton post, mais c'était irrésistible...

 

Perso, je trouve quand même le job très réussi. Aucun effet de surdéfinition ou de lumière surnaturelle comme on le voit partout, une exploitation intelligente des phénomène optiques en cinématographie (par exemple le flou dans les mouvements très rapides et proches -le nazgul qui emporte plusieurs cavaliers avant que gandalf n'intervienne-)...

 

C'est vrai que certaines scène grandioses sont un peu floues. On voudrait tellement avoir une vision hyperprécise de l'action... Mais il faudrait être un aigle pour cela. Je crois que l'équipe 3D exploite une compréhension fine de l'optique humaine pour rendre crédible son travail. Peut être, l'effondrement de Sauron fait-il un peu trop images de synthèse, mais avouons que le défaut est mince...

Il faut se souvenir du cinéma d'il y a à peine quelques années : De telles scènes auraient été simplement impensables...

 

Quant à la rencontre avec l'araignée, même dans Harry Potter II, personne n'a jamais fait mieux. Quelle fluidité, quelle réalisme. Et quelle mise en scène ! Bravo Mr Jackson.

 

Pour les films... Je dois voir David en janvier, si je peux en avoir une copie, je tacherai de les compresser et de les mettre sur un serveur privé. S'il m'en donne l'autorisation, of course.

 

Si tu veux voir du taff top secret (film américain, je crois) : mail moi perso.

 

Amicalement,

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je le trouve SUUUUPEEEEEER !!!

Moi qui ai lu le livre, je trouve que c'est le mieux adapté des 3, malgré quelques "imprefections" et l'impasse sur Sarou et le nettoyage de la Conté...

 

J'y suis allée 2 fois et j'envisage d'y retourner lundi prochain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...