Aller au contenu

Pousser un 2600+


Doe

Messages recommandés

Ayant bientot un 2600+ avec une asus a7n8x-deluxe et 512 mo ddr400 (voire1go), je me demandais a combien je pouvais pousser le processeur : 2800, 3000, 3200 ??

 

 

Merci :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les gars... J'ai un AthlonXP 2600+ (Barton) 333fsb 512KB L2 Cache Cadencé (par défaut) à 1.9GHz~ (1917MHz) ... je voudrais le passer à un 3200+ en passant par le Bios comme plusieurs l'ont fait mais avec un 2500+ et carte mere Asus A7N8X moi j'ai une ASUS A7V600...

 

Aidez-moi, si vous savez quoi faire pour que mon 2600+ puisse devenir un 3200+

 

 

 

 

merci, -Alan-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. donc cela se fait tjrs par le bios mais l'o/c en lui meme peut il etre aussi poussé cad a un 3200+ avec une config qui suit bien sur. Pis, au niveau des risques, c'est pareil ou pas :roll: ?

 

Merki ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Arf bah jai suivi ton conseil et je reboot pas :/ la carte mere me dit que c'est a cause de l'overcloking, alors je pense que ma pc2100, je vais m'en debarasser si j'ai la confirmation que c'est ca :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement car quand tu o/c ton cpu est synchro avec ta ram et elle ne prend surement pas le fsb 166,donc essaye le desynchro c'est ce que je fais avec mon proc @200 et ma ram @166 et mon pc est tres performant comme ça! :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas trop :/

 

jai mis le fsb a 200mhz comme ta photo pour la frequence du CPU internal et jai monté le vcore a 1.725 comem toi et la no reboot :/

 

pour la ram, la je vien de mettre 256 ddrpc2100 + 512pc2100

 

mais que dois je faire exactement ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais que dois je faire exactement ? 

 

Il faut que tu mettes ta ram en desynchro seulement toutes les cmeres ne le permettent pas,ma a7n8x le permet en mettant la ram sur "by speed" ce qui la met à sa valeur par défaut donc dans mon cas 166 :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en fait je fait ca :

 

 

je met sur spd ds le bios je passe la ram a 166mhz , je reboot

je passe a 200mhz le proc, je reboot

je passe a 1.725 le vcore je reboot

 

 

c tt bon ? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met sur spd ds le bios je passe la ram a 166mhz , je reboot
je passe a 200mhz le proc, je reboot

 

non tu peux faire les deux d'un coup,moi j'ai mis le fsb en 200 donc la ram est passée en 200,je l'ai mis en "by spd" en verifiant bien qu'elle etait sur 166 et j'ai rebooté.

mon pc n'etait pas stable donc je l'ai monté à 1.7V et depuis ça tourne sans probléme! :yais: :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait j'ai fait comme jai dit, mais quand j'ai passé ma ram en spd, je ne pouvais toujours pas modifier, et elle etait toujours en 133mhz la case etait grisé ... j'ai alors rebooté et mis le fsb a 200 comme toi ainsi que le vcore a 1.725 et au reboot, une gentille voix systeme m'annonce : "boot fail cause to overclking" (c'est une fction de la Asus ... ) et donc j'ai du reseter le cmos :/

 

 

J'ai fait une mauvaise manip ?? ce qui me surpren, c'est que meme en mettant by spdn je na'i pas pu modifier la frequence de ma ram :/ est-elle si pourrie que ca ? :o

 

P.s : Si je peux je te montre une photo de mon bios ce soir pour mieux te montrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que tu ne peux pas modifier la veleur de ta ram en by speed car elle tourne à sa frequence ideale (donc 133 dans ton cas...)

 

par contre pour le fsb essaye de le monter petit à petit (175,180,185....)avant de faire 11*200 pour voir les limites de ton proc car certains proc ne veulent pas du 11*200 :voila:

 

ensuite pour le vcore peut etre que ton proc a besoin de + de 1.75V pour 11*200 mais fais gaffe car trop de tension n'est pas benefique :ooo:

 

bon courage :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que tu ne peux pas modifier la veleur de ta ram en by speed car elle tourne à sa frequence ideale (donc 133 dans ton cas...)

 

par contre pour le fsb essaye de le monter petit à petit (175,180,185....)avant de faire 11*200 pour voir les limites de ton proc car certains proc ne veulent pas du 11*200 :voila:

 

ensuite pour le vcore peut etre que ton proc a besoin de + de 1.75V pour 11*200 mais fais gaffe car trop de tension n'est pas benefique :ooo:

 

bon courage :respect:

Bah dans mon fsb, j'ai que 166 et puis 200 et je suis pas defaut a 12.5 dc je sais pas trop comment faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...