Aller au contenu

Muskin PC 3200 + ZJNL1 + Barton 2800 +


tokol

Messages recommandés

1) Voila j'ai envie d'acheter un de ces Deux barretes, mais je ne connais pas les timing possible selon le choix.

Et évidaement entre la pc3200 et la PC 3200 Black L1 il y a une différence de prix

 

Mushkin 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200

Mushkin 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 Black L1 Level 1 Dual Pack

 

2) Voila j'ai acheté un CM chaintek ZJ?L1 qui accepte de la DDR 400 ( 3200 ) et un Proc Barton 2800 +

Ma question est simple j'aimerai savoir la meilleure configuration du FSB et multiplicateur pour tirer le maximum de mes Barretes et de mon processeur , car dans certains cas une différence de FSB peut entrainer une instabilité complète du systeme sous les jeux.

 

3)Sous ce même systeme avec un Thermaltake Silent Boost K7 (version wave bearing) , vous pensez qu'on peut regler a combien le FSB et multiplicateur et la Ram Muskin pour obtenire l' O/c la plus stable sans risque.

 

 

Voila je vous remerci de répondra a mes questions. Je recherche surtout des réponses présices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

en fait tu fait un choix assez compliquer car ca dépend de tes moyen et va s'y selon les timming les plus aggressifs possible comme ca en overclockant ton processeur ta ram baissera en timming et deviendra déjà plus puissante que de la ram ordinaire qui fonctionne tempete a des frequences plus basse que celle ou tu en est présentement.

 

le barton 2800+ est bloqué sur le multiplicateur donc si tu te présente avec de la 3200 et un cas de 2 y'a des chance que tu puisse aller chercher facilement les 2,4ghz et avec moin de vcore que si tu possedrais de la 3200 avec un cas de 2.5 ou meme 3. ouachhh le cas de 3 c'est pas ce qui te faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ben finallement j'ai pris la mushin black lvl 1 j'ai mis le CAS en 2 sans overclocking mon proc était overclocké a 2,3 Giga avec un 2-3-2 Pour la Ram tout marchait parfaitement testé avec Bench OpenGL + emule pendant 24 Heures sans le moidre problème.

 

Par contre depuis l'installation de ma carte controleur SATA le coef c'est bloqué et il est retourné au paramètre d'origine sous windows.

 

J'ai juste un problème incompréhensible la fréquence de ma Ram est bloqué a 200 MGZ si jamais je défini sa fréquence a 333 MGZ manuellement le Pc reboot pas et obligé de clear Cmos.

 

Je sais aps si c'est lié a ma carte mère avec le Nforce qui bloque la ram bon pour l'instant les 2 barrettes mis en dual channel ca suffit pour toute les appli mais ca reste louche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=L'âme du guerrier,Jan 31 2004, 09:22 AMle barton 2800+ est bloqué sur le multiplicateur

le lock empeche les multiplicateurs SUPERIEURS à celui définit par défaut

le barton 2800+ se situe sur la table basse de multiplication donc

 

12,5 est son multiplieur MAXIMAL comme tout barton 2500+ 2600+ 2800+ non locké

 

en conclusion le 2800+ n'est pas locké, car on peut choisir des multiplicateurs inférieurs (de 10 à 12,5)

 

maintenant que j'y pense, c'est top comme choix.

 

 

 

correct tokol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le barton 2800+ est bloqué sur le multiplicateur donc si tu te présente avec de la 3200 et un cas de 2 y'a des chance que tu puisse aller chercher facilement les 2,4ghz et avec moin de vcore que si tu possedrais de la 3200 avec un cas de 2.5 ou meme 3.  ouachhh le cas de 3 c'est pas ce qui te faut.

le lock empeche les multiplicateurs SUPERIEURS à celui définit par défaut

le barton 2800+ se situe sur la table basse de multiplication donc

 

12,5 est son multiplieur MAXIMAL comme tout barton 2500+ 2600+ 2800+ non locké

 

en conclusion le 2800+ n'est pas locké, car on peut choisir des multiplicateurs inférieurs (de 10 à 12,5)

 

maintenant que j'y pense, c'est top comme choix.

 

 

 

correct tokol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte.... merci de ta réponse en la lisant je me suis apercu du pourquoi de ma question, si mon bios n'a pas pris en compte mes dernier réglage c'est surement caar j'avais voulu dépasser le Coef bloqué, je n'ai plus qu'a retourner sous le bios et jouer avec le FSB.

 

 

Sinon une idée, car ma ram est cadencé a 200 MGZ et ormalement elle devrait tourner a 333 puisque c'est la vitesse actuel de transfer de bus enfin a force d'avoir cherché j'ai du me melanger, en tout cas si je régle la ram paf le pc ne démarre plus pourtant c'est bien de la Ram 400 mgz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois pouvoir augmenter le fsb, y a pas de raison, par contre tu vas perdre en timings. mais ca doit valoir la peine.

 

essaie donc des timings moins agressifs, et monte le FSB progressivement.

 

commence d'ailleurs par un truc du genre 10*200, en 8-5-5-3, puis resserre apres chaque test de stabilité.

 

plus tu montes le FSB, plus la RAM demandera de la tolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...