Aller au contenu

R9600XT / R9800SE


KooKLooK

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais me proccurer une carte graphique car j'utilise en se moment une "Low-End" graphics card c'est une Radeon 8500LE Fabriquée par ATI 230/230 mais O/C à 250/250 et 64MB DDR, j'ai aussi une Radeon 9100 (Sapphire-Atlantis)

250/200 (pas O/C) 128MB qui est moins bonne que ma 8500LE haha....

 

Bon je voudrais avoir une nouvelle carte-video à Noel mais j'hésite vraiment entre ces 2 cartes: Radeon 9600 XT ou Radeon 9800 SE... hmm laquelle choisir!

 

Les Voici:

 

-Sapphire Radeon 9800 SE 245$ (Canadiens) ---> 325MHz Core Speed & 580MHz Memory Speed & 128MB DDR (256bit) AGP8X DX9 OpenGL2.0

*(Mais y'en a qui disent qu'elle peut etre facilement modifiée grace aux drivers "Omega" en une 9800 PRO est-t'il vrai??)

-OU-

-Sapphire Radeon 9600 XT 245$ (Canadiens) ---> 500MHz Core Speed & 675MHz Memory Speed & 256MB DDR (128bit) AGP8X DX9 OpenGL2.0

 

Bon svp dites-moi laquelle je devrai prendre et pourquoi.. prouvez-le ou conseillez-moi. Merci sincèrement -Alan-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

point de vue perfs elles sont quasiment pareilles... :voila:

 

personnellement je prendrais une radeon 9800 se aiw hercules car en plus elle fait de l'acquisition video,tuner tv etc...et si tu arrives à la transformer en 9800 pro tu auras tout gagné :yais:

 

sur cette page tu trouves tous les drivers qu'il te faut pour transformer une se en pro mais c'est une loterie car toutes les cartes ne le permettent pas...il y a pas mal d'utilisateurs qui ont réussis et d'autres qui ont échoués

 

regarde ici ils parlent aussi de la procédure à suivre :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais, par malheur je ne réussit pas à rendre ma 9800se en 9800pro va-t'elle etre aussi puissante que la 9600 xt? parce que sinon, je prefere y aller tout de suite avec la 9600 xt pour ne prendre aucun risque :yais: car je ne voudrais pas rester avec la 9800se s'il elle est moins puissante (point de vue performance) que la 9600 xt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette manip n'est pas infaillible donc il est possible que cela ne fonctionne pas mais les perfs sont equivalentes, sinon tu peux prendre la 9600xt car tu es sûr de ses perfs et si t'as pas envies de te casser la tete avec les manips je pense que c'est un meilleur choix :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...