Aller au contenu

barton bloqué


thomas

Messages recommandés

AMD a commencé à mettre sur le marché des Athlon XP 2500+ dotés du core Barton dont le coefficient multiplicateur est bloqué. Ce processeur était pour rappel fortement overclockable (gain moyen de 437 Mhz d'après la base de données), puisque l'on dépasse généralement assez facilement les 2.2 GHz (contre 1.83 initialement) et qu'on peut même atteindre 2.4 GHz avec un refroidissement à air adequat.

 

Il est impossible de reconnaitre de manière fiable un processeur bloqué d'un débloqué avant achat, mais généralement les processeurs bloqués sont fabriqués à partir de la 39è semaine de l'année 2003 (après septembre donc). La semaine de fabrication se situe sur la deuxième ligne du numéro de série : 0334 signifie par exemple 34è semaine de l'année 2003.

 

Si votre processeur est bloqué, vous devrez vous contenter d'un overclocking par le FSB, qui vous permettra par exemple de passer de 11x166 à 11x200 (1.83 à 2.2 GHz), ce qui n'est déjà pas si mal. Pour dépasser les 2.2 GHz, il vous faudra pouvoir aller plus haut que 200 MHz en FSB, ou opter pour un Barton 2600+ qui dispose du coefficient x11.5

quelqu'un peut il confirmer ?

 

n'y a t-il vraiment pas de solution pour changer le coéf multiplicateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi visiblement mon 2600 est bloqué aussi car ya un logiciel tout simple fournit avec ma carte mère sous windows pour overcloqué et impossible de topucher au coéf multiplicateur...

 

mais la stratégie d'AMD me aprait pas super : il y a surument certianes personnes qui achetaient des Athlon parce qu'ils étaient facilement overclockable. Vont ils se rmettre sur Pentium ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a différents mode prédéfini et un mode expert où tu peux changer à priori tout mais pas de coéf multiplicateur

 

j'ai trouvé là où gigabyte a mis le coéf multiplicateur mais confirmation qu'en changeant les valaurs, rien ne se passe :voila:

Modifié par thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez tout le monde sort son bout de graphite (crayon a paier) et fait des ptits traits sur son proco  :frenchy:  :frenchy:

 

nan je deconne, ca marche toujours?

bah justement j'ai vu qualque part qu'on devait relier les ponts L1 sur les anciens Athlon et que mainteant c'est les L3. c'est vrai ça ? et avec un simple crayon de papier ça suffirait sur le L3 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous bloqués par le multiplicateur. 2500, 2600, 2700 ect ect

plus d'astuces.html]astuce[/url] possible pour changer le multiplicateur (pour l'instant).

 

mais peu importe!

le FSB reste libre, et c'est par le FSB qu'on obtient le plus gros overclock.

 

donc le 2500+ reste une bonne affaire, avec de la bonne PC3200 impérativement!

il égalera un 3200+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais peu importe!

le FSB reste libre, et c'est par le FSB qu'on obtient le plus gros overclock.

donc pour un 2600 avec un fsb d'origine à 166, tu le mets à combien ? tu changes que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour un 2600 avec un fsb d'origine à 166, tu le mets à combien ? tu changes que ça ?

 

oui tu ne changes que ça et de toute manière si le coef est bloqué t'as pas trop le choix :dingue:

 

et c'est vrai qu'un gros o/c se fait surtout avec le fsb...essaye le 200 tu verras bien et si ça demarre mais que c'est pas stable monte un peu le vcore :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...