Aller au contenu

IISONIC : firmware planté : Qui peut m'aider !


EMA69

Messages recommandés

Bonjour tout le monde et avant tout Bonnes Fêtes !

 

Moi, concernant mon PC, je les commence mal car en voulant upgrader mon graveur DVD IISONIC D0203, la programmation s'est mal passé : bilan : mon graveur ne fonctionne plus : pas détecté par mon PC, même la commande d'ouverture/fermeture du tirroire avec le bouton en face avant ne fonctionne plus.

 

Quelqu'un connaît-il la procédure pour charger un firmware qui marche bien après ce type de pb ?

 

Merci beaucoup pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et avant tout Bonnes Fêtes !

 

Moi, concernant mon PC, je les commence mal car en voulant upgrader mon graveur DVD IISONIC D0203, la programmation s'est mal passé : bilan : mon graveur ne fonctionne plus : pas détecté par mon PC, même la commande d'ouverture/fermeture du tirroire avec le bouton en face avant ne fonctionne plus.

 

Quelqu'un connaît-il la procédure pour charger un firmware qui marche bien après ce type de pb ?

 

Merci beaucoup pour votre aide !

c'est bien un DD0203 avec 2 leds et 1 seul bouton ?

http://forum.e-wsc.com/viewtopic.php?t=516

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement, car le graveur c'est plus reconnu par le PC. Le soft DVFalsh permettant de flassher sous DOS ne le détecte pas non plus. Comme je le disais dans mon prmier message, le graveur ne vit plus : je ne peux même pas ouvrir le tirroire, aucune LED ne s'allume, comme si il n'y avait plus aucun programme dedans donc le truc est qu'il fadrait que je trouve un méthode pour au moins le faire reconnâitre par mon PC pour flasher une version.

J'ai vu des articles sur le net concernant la position d'un cavalier à l'arrière du graveur (dédié à l'usine) mais sans Succés)...

 

Y a t'il d'autres trucs à tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha meme le tirroir ne s'ouvre plus ?

j'ai déjà merdé des firmwares mais le tirroir s'ouvrait.

 

vous avez peut-être un pb d'alim. -> retour SAV ! ha mince il n'est plus garantie à cause du flash. :fuck:

donc achat d'un nouveau graveur. un pioneer par exemple :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !!! C'est vrai !!! La garantie saute lorsque le firmware est flashé ???!!!!!

c'est ce que la plupart de constructeur affichage sur la page de téléchargement du firmware :ooo:

 

c'est pour cela que j'ai flashé mon Ricoh (Tx) 5125A dès que je l'ai installé sur mon PC, comme cela plus emmerdé avec la garantie :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu l'as flashé, y avait-il un disque dans le lecteur ?

 

Si oui, il faudrait l'extraire en ouvrant manuellement le tiroir. Puis débrancher physiquement le graveur, redémarrer l'ordi, vérifier qu'il n'en reste aucune trace, et refaire l'installation, en commençant par l'astuces.html]astuce[/url] du cavalier.

 

S'il est reconnu sous dos, tous les espoirs sont permis. Sinon, un retour SAV devrait fonctionner quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu a un petit trou a l'avant pour ejecter le CD en urgence...

Si non si tu connais quelqu'un qui a le même tu peut tenter l'inversion de PCB et le reflash.

Sinon faudrait vraiment arreter le délires, flasher son graveur ne signifie en rien la perte de garantie. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu a un petit trou a l'avant pour ejecter le CD en urgence...

Si non si tu connais quelqu'un qui a le même tu peut tenter l'inversion de PCB et le reflash.

Sinon faudrait vraiment arreter le délires, flasher son graveur ne signifie en rien la perte de garantie. :roll:

désolé mais certains constructeurs et revendeurs le spécifient !

 

Exemple Optorite :

DISCLAIMER

THE SOFTWARE AND BIOS ARE PROVIDED "AS IS" WITHOUT ANY EXPRESS OR IMPLIED WARRANTY OF ANY KIND INCLUDING WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, NONINFRINGEMENT OF INTELLECTUAL PROPERTY, OR FITNESS FOR ANY PARTICULAR PURPOSE. IN NO EVENT SHALL OPTORITE OR ITS SUPPLIERS BE LIABLE

FOR ANY DAMAGES WHATSOEVER ( INCLUDING, WITHOUT LIMITATION, DAMAGES FOR LOSS OF PROFITS, BUSINESS INTERRUPTION, LOSS OF INFORMATION ) ARISING OUT OF THE USE OF OR INABILITY TO USE THE SOFTWARE AND BIOS, EVEN IF OPTORITE HAS BEEN ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGES. BECAUSE SOME JURISDICTIONS PROHIBIT THE EXCLUSION OR LIMITATION OF LIABILITY FOR CONSEQUENTIAL OR INCIDENTAL DAMAGES, THE ABOVE LIMITATION MAY NOT APPLY TO YOU. OPTORITE AND ITS SUPPLIERS FURTHER DO NOT WARRANT THE ACCURACY OR COMPLETENESS OF THE INFORMATION, TEXT, GRAPHICS, LINKS OR OTHER ITEMS CONTAINED WITHIN THESE MATERIALS. OPTORITE RESERVES THE RIGHT TO CHANGE SPECIFICATIONS OR DISCONTINUE PRODUCTS AT ANY TIME WITH NO PRIOR WARNING. OPTORITE MAKES NO COMMITMENT TO UPDATE ANY BIOS.

 

plextor : http://www.plextor.be/Francais/technical/warranty.html

 

par contre Ricoh propose de les contacter si pb de flash : http://www.ricohpmmc.com/fr/support/downlo.../Firmware_1.pdf

 

Ce n'est pas écrit en toute lettre que le flash annule la garantie, mais dans son cas, le graveur a été flashé avec un mauvais firmware et il est H.S. ! donc il y eu mauvaise manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Williams,

 

Ce texte est en infraction avec la legislation en vigueur. Il est inspiré par une loi qui exempte le fabricant de responsabilité à l'encontre d'un demandeur constatant une perte de DONNEES. Ce texte s'applique aux disques durs, et par extension, aux supports amovibles. A l'origine, il avait été conçu pour les secteur Photo et Audio (cassettes...). Il est vite apparu qu'il fallait l'adapter au monde informatique.

 

Cependant, il est quelque peu ambigü, puisqu'il jongle avec un autre texte relatif à la dégradation causée par l'utilisateur et non imputable à un défaut de l'appareil. Hors, en distribuant un firmware, tout constructeur admet implicitement que son appareil est défectueux. Donc, plutôt que de voir le législateur se pencher sur ce cas et le rendre moins favorable pour eux, les fabricants préfèrent ne pas faire de vague. Je ne connais personne dont le graveur ayant été flashé, même mal flashé avec n'importe quoi, ne soit pas réparé ou échangé par le constructeur.

 

La raison en est simple. Forcer un eprom est loin d'être un exploit, n'importe quel technicien disposant de l'équipement adéquat le fait en moins de 10 minutes. Alors pourquoi chercher les coups quand le coût d'une telle intervention reste modeste ?

 

D'autre part, le motif réel de la panne n'est pas si aisemment communiqué au fabricant par les atelier agréés. Le technicien qui reçoit l'appareil fait son diagnostic et inscrit le code correspondant. Ce sont souvent des codes génériques qui indiquent plus la pièce défectueuse que l'origine de la panne. Ensuite, le technicien a la choix, soit il décide qu'il s'agit d'un problème non pris en charge par la garantie : Là, ou le client paye, ou on renvoit le produit. Le technicien est payé pour son diaqnostic (souvent rien, c'est dans le salaire). Soit il est à son compte, et dans ce cas, il a intérêt à réaliser la réparation car il pourra la facturer... Tu suis mon raisonnement ?

 

Joyeux noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis 100% d'accord avec vous Adriatika

Votre exposé est très clair :applaudir2:

je me suis permis d'ajouter un lien vers ton intervention dans la FAQ francophone de nero : http://faq-nero.e-wsc.com/faq009.php.e-wsc.com/faq009.php[/url] & http://nero.2037.org/faq/faq009.php.2037.org/faq/faq009.php[/url]

 

Donc pour revenir au problème d'EMA69, il doit tout simplement retourner son graveur pour le faire réparer :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut

 

Comme vous moi aussi j'ai eu un problème de firmware sur ce lecteur isonic.

Je l'ai retourné une première fois ; il était neuf (deux jours) donc ils me l'ont changé, j'ai pretexté une malfonction de l'alim.

Puis j'ai eu un autre problème très recemment ; même symptome ; il ne s'allumait plus, impossible a redemarré !

 

J'ai cherché sur le net et je suis tombé sur un site avec un utilitaire pour reparer ce graveur planté.

Après moultes essais, j'ai réalisé une petite bidouille qui fonctionne plutot pas mal.

 

Commencez par recup cet utilitaire :

http://tdb.rpc1.org/cworks/DD0401_RESCUE.RAR

 

créez une diskette de boot 98

Copiez l'uti + le firmware sur une autre diskette.

Il vous fo un lecteur de cd ou dvd pour réaliser la remise en marche du graveur HS

connectez le lecteur de cd en primaire avec cavalier en master, alimentation branchée également.

Configurez le graveur HS pareil (Master) sans alim branchée.

Bootez avec la diskette de boot 98, le pc, il doit démarrer sans problème avec le cd. Une fois le procésus terminé, débranchez la nappe ide du lecteur CD avec lequel vouz avez booté et branchez là sur le graveur HS ainsi que l'alim.

 

inserez la seconde diskette avec le firmware et tapez la commande suivante :

 

tfp7490 program PM /A=0 /L=100000 /F=120E.bin /O /E=500 /P=50

 

Le flash commence et le lecteur doit se rallumer à la fin du procesus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...