Aller au contenu

Starter dans PC ?


th59

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Pentium III 500 Mghzt. Depuis peu il démarre 2 secondes puis ne va pas plus loin, au début en appuyant une fois sur Reset, ça marchait, maintenant il faut appuyer quelquefois 30, 40 fois ! On entend même une sirène.

J'ai testé la mémoire, l'alimentation, la carte graphique, nettoyé mon ventilo...

Rien n'y fait... J'ai installé le logiciel SpeedFan qui me donne 3 températures : 48, 31 et 128°C. Je ne sais pas à quoi correspond la 3e mais ce qui est bizarre c'est que quand il finit enfin à démarrer il ne plante pas de la journée !!! J'ai du mal à croire que c'est un pbl de température, ça me fait penser à un starter ;-)

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: C'est re-moi !

 

:youpi: Merci pour la traduction, je débute ;-)

 

Je suis allé sur le site de ma carte mère et j'ai trouvé ça :

BIOS Upgrade for SY-6VBA133

----------------------------------------

vba-2bab.bin

This upgrade requires Awdflash.exe 2000-10-05 BIOS Revision: 6VBA133_2BAB

vba-2baa.bin

This upgrade requires Awdflash.exe 2000-08-29 BIOS Revision: 6VBA133_2BAA

vba-2ba9.bin

This upgrade requires Awdflash.exe 2000-06-26 BIOS Revision: 6VBA133_2BA9

J'ai installé Aida32 (après avoir passé 1/2 heure à démarrer la machine !!!) ça me donne l'info suivante : VBA-2AA3, ça ressemble à ce qui est écrit plus haut mais c'est pas ça...

C'est 3 trucs différents ou c'est parce qu'il y a des dates différentes ?

Je vais y arriver !!!

 

Merci pour les réponses ! Impressionné :eek: par la rapidité avec laquelle vous répondez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour, c'est encore moi...

 

J'ai retesté mon ordi avec une autre carte graphique comme l'indiquait Axtrane... au cas où... ça me fait un peu peur de flasher mon bios si ce n'est pas lui qui me pose pbl...

J'ai revérifié les températures avec SpeedFan. Temp1 à 31°C, Temp2 à 49 et Temp 3 à 128.

Quelqu'un sait-il à quoi correspond cette 3e température :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a quand même une odeur bizarre même si l'ordinateur ne plante pas. Je le laisse ouvert, ça n'a pas l'air de venir du porcesseur et quand je mets ma main près du ventilateur, l'air n'est pas chaud. Je me demande si je ne vais pas installer un nouvel utilitaire...

Pour flasher mon bios (je crois que je vais le faire demain ou après-demain), j'ai un utilitaire qui m'indique que ma carte est une Soyo 6VBA133. J'ai trouvé 3 fichiers awdflash.exe (je vais prendre le plus récent) mais je crois que je dois mettre un autre fichier sur ma disquette, j'en ai trouvé sur la page : http://www.soyousa.com/downloads/selectres...=60&col3=Driver

Je tourne en Win 98 SE, je prends : 6VBA1332-7.zip

2000-05-15

Winbond 6VBA 133 Hardware doctor for Win 95/98 ?

 

:biere: Joyeux Noël à tous ! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...