Aller au contenu

probleme d'un debutant


michelsylv

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

je suis un vrai newbie en ce qui concerne l overclocking donc voila mon probleme.

Dans le bios de ma carte mere (cf config plus bas) j ai une possiblité d overclocking direct de 5,10,20,30 %¨

Aucun probleme de se coté, l overclocking se fai bien et on obtient frequence correct en fonction du pourcentage.

Le seul probleme c que ca plante.

Donc je voulais just savoir si vous avez une idée du pk ? et savoir si on pe overclocker de facon automatique ou s il vo mieux le faire de facon manuel ( et comment ? ^^)

 

alors voici ma config :

une CM P4P800 deluxe

un P4 2.8C

512 DDR PC3200

9600 pro

en ce qui concerne la température, j ai du 27° en 2.8C et du 34° en 3.4 Ghz ( au repos)

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le mettre au taquet(comme le dit Mav),et mieux vaut le manuel je trouve.

 

Au debut tu peux passer de 200 a 220 d'un coup pas de probleme,apres va par palier de 5Mhz par jour,quand ça plante baisse,laisse le comme ça un moment pour le tester en condition reelle.

Fait des test avec prime95 pour voir la stabilite,si pas stable monte le vcore,mais la il peut y avoir des risque mais il faut monter tout doucement

Sur P4 il y a une valeur a ne pas depasser,je crois que c'est 1.75V mais qualqu'un le dira je pense,et tu devras surement monter le voltage de la ram aussi mais tout ça c'est a toi de voir :biere:

Pour les température c'est bon :respect:

 

 

Apres les logiciels comme cpuburner,je ne trouve pas ça terrible,autant faire un petit prime,et une utilisation reelle,comme un encodage,un jeu...

Ou ce sera utile deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...