Aller au contenu

Choix d'un lecteur DVD de salon haut de gamme


Moustique

Messages recommandés

'jour Wall,

 

Je ne sais pas si le DivX est boudé, probablement il commence seulement à percer dans l'audiovisuel grand public parcequ'au départ, c'est juste un format conçu pour les PC users...

 

Maintenant, le problèmes des machines d'entrée de gamme qui proposent le support de Dolby, DTS, Mp3, DivX, Diaporama et cie, c'est qu'à chaque fois s'ajoute un achat de licence, et qu'au finish, il reste peu de sous pour la conception mécanique et électronique de l'appareil.

 

Donc, une platine à - de 150 €, il y a du souci à se faire en terme de fiabilité et de qualité générale (image et son).

 

La revue What Hi-Fi en a testé une poignée, pour n'en retenir qu'un :

 

- Toshiba SD330E (140 €) - "le seul à présenter un image naturelle"

 

Les autres ont des résultats médiocres (Yamada DVD5520 - Sony DVP NS330 - Samsung DVD-E335) ou s'en sortent moyennement (Aiwa XD-AX10 - Philips DVD728 - Thomson DTH231E)

 

A ce tarif, le Toshiba ne peut quand même pas prétendre rivaliser avec les derniers Panasonic (DVD-S75 200 €) et Pioneer (565 A 370 €) en terme d'image et de son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant tous ces topic traitant de HiFi ces temps ci.... :)

 

personnellement, je suis très fidèle à pioneer pour ce qui est des lecteurs DVD.

J'apprécie baucoup l'image et le son rendu par mon DV-535 qui a bientot 3 ans...

Ce genre de matos respire la qualité sans pour autant être du haut de gamme...

 

et si j'avais un meilleur diffiseur (autre que ma TV 16/9 82cm philips), je te prendrai bien ton 757AI Adri....;) un bon accord avec mon Onkyo et mes cabasses...

 

Je suis assez d'accord aveec Adriatika quand il parle du SAV des "petits" constructeurs haut de gamme. A de tels niveaux d'exigence, de prix et de qualité, il s'agit beaucoup plus de passion que d'un simple commerce.

Cabasse n'est plus a proprement parlé un petit constructeur, meme si de taille inférieure à JBL ou d'autres. Mais quand on voit que leurs enceintes sont garanties A VIE et que recement, ils ont réparé une paire d'enceintes acheté dans les années 60, ca fait rêver de nos jours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, certes, mais pas celui dont je reve... :voila:

 

C'est clair que c'est pas mal, mais ca reste de l'entrée de gamme philips (32pw6006 si je me rapelle bien...)

Il n'a pas le 10Hz, mais ca me va bien, car je n'aime l'image 100Hz...

 

Et tu la vends combien ta merveille??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet...

 

Bon, à ce prix je préfère le refiler à mon fiston. Compte tenu de la qualité générale de la bête, c'est un très bon prix. Pas à hésiter Ced, go to Magma !

 

Il parait que son successeur (858 je crois) serait encore meilleur...

 

Perso, je trouve que c'est un assez mauvais lecteur CD, mais il est bluffant sur les SACD et DVD audio. C'est vrai, la partie audio m'intéresse plus que la partie vidéo, dont je ne peux de toute façon pas exploiter toutes les possibilités...

 

Pour le décrire, sur le plan sonore :

 

Grave assez léger, dégraissé, manquant d'assise, mais articulé. Ceux qui ont écouté les platines Pioneer d'il y a 5 ans seront déçus.

 

Médium riche, aéré, avec un côté distingué très agréable, mais manquant un peu de définition et de précision.

 

Aigus très jolis (clochettes, cymbales) et riches, assez doux. Léger manque de précision et d'attaque, malgré la possibilité d'ajuster le filtre (de doux à hyper défini - en théorie le "hyper défini" :lol: ).

 

Au niveau de l'image, rien à redire. C'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais... ;)

apres nego, il doit tomber a 700 Euros et des brouettes....

 

je ne pense pas que ca vaille le coup de le vendre aujourd'hui....

 

Belle bete en tout cas! :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...