Aller au contenu

capacité???


stwing

Messages recommandés

Salut à tous et bonnes fêtes :hello:

 

Voilà mon problème: je désire graver un fichier de 804Mo sur un CD vierge avec nero (nero express).

Pour cela j'ai des CD de 99min/870mb. Comme je sais que nero ne reconnaît pas automatiquement les cds de grandes capacités j'ai suivi une procédure que l'on m'avait indiqué: dans nero, verifier que mon graveur supporte l'overburning (ok); mentionnez la taille du cd à utiliser dans la zone marqueur rouge (ok); et faire de même dans les fonctions appronfondies (ok).

Ensuite je lance neroexpress, je vois que la barre de limitation a bien reculée. Mais quand je lance la gravure j'ai un message d'erreur qui me signale que la gravure ne peut s'effectuer car pas assez de place sur le cd!!!!!!

 

Je n'y comprends plus rien aidez moi, please.....

 

Remarques: - j'utilise nero 6.0.0.28

- j'avais deja utilisé cette méthode pour graver un cd audio de plus de 80min et cela avait bien marché, pourquoi là cela ne fonctionne pas!?

- j'ai essayé avec d'autres cd de 99mins de la boîte mais cela ne fonctionne pas non plus.

- quand je mets le cd vierge de 99mn dans mon lecteur et que dans le poste de travail de windows (xp) je fais un clic droit et que je choisis proprietes il m'indique une capacité de 702mo seulement!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu cependant:

- Je ne trouve pas l'option "disc at once" dans nero, où est-elle exactement STP ?

- Je trouve aussi étrange qu'aussi bien Windows (poste de travail/clic droit sur icône CD/propriétés) que "Info Disc" de Néro m'indiquent une capacité de 703 Mo pour mes cd vierges alors qu'ils sont neufs et sont des 99min/870mb !?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton graveur ne peut peut-être pas monter aussi haut en overburning ?

Quel est ton graveur ?

Pour savoir si ça passe utilise dans nero l'outil nero cd-dvd speed, et fait le test avec ton cd de surcapacité : et là tu verras jusqu'ou va ton graveur !!

Ton problème viens peut-être de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre c'est sympa :coolspot:

 

Hier soirn, tard :voila: , j'ai enfin trouvé l'option "disc at once": en fait je cherchais bêtement celle-ci telle qu'elle mais je n'avais pas pensé à regarder à sa traduction en français ("disque entier"). :mmm:

Heureux je lance la procédure :love: , là un message m'indiquant un truc qui disait en gros "Etez-vous certain de vouloir continuer car vous allez graver en surcapacité, c'est à vos risques et périls?". Ayant déjà eu ce message lors de d'un précédent gravage en surcapacité (réussi celui là), je mets "ok" et la gravure ce lance.

Mais là, une erreur se produit à 90 %, gravure ratée, je suis vert et je vais me coucher dégouté :decoiff:

Aujourd'hui je lis vos réponses et je fais le test de surcapacité dans "nero tools", je mets la barre à 100min et mon graveur passe bien le test, donc je pense que le graveur supporte bien l'overburning :heu:

 

Peut-être que l'erreur que j'ai eu hier soir à 90% n'avait rien à voir avec la gravure en surcapacité, simple coincidence ?

Pendant un temps quand je gravais un cd (même en capacité normale), nero me mettais une erreur d'écriture vers les 90 %. En plus c'était vicieux car quand je faisais la simulation cela passait bien mais quand je passais en gravure reele cela faisait erreur d'ecriture toujours vers les 90 ù :-(

J'avais réinstallé nero et le problème avait disparu.

 

Je réessairai pour voir.

Merci.

 

PS: mon garveur est un graveur de DVD MEMUP DRW 1004IM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...